que se passe t-il derrière un mur?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2005, 23h46

Par défaut que se passe t-il derrière un mur?

Citation:
zinah a écrit*:
Citation:
ilioucha a écrit*:
Citation:
zinah a écrit*:
Citation:
zawad a écrit*:
Etant donné un mur,
que se passe-t-il derrière ?

J. Tardieu
les mots y grimpent.....et les maux se glissent ds les lézardes... ;-)
Tu veux donc les placer partout, les mots ? Ils sont lassant à la fin comme tout autre chose.

Ce qu'il y a derrière le mur ? Une porte bien evidemment. Seulement elle est fermée, et j'ai toujours eu une peur atroce des portes fermées. Et l'éternelle question, que se trouve-t-il derrière la porte ? Que m'arrivera-t-il si je prends mon courage à deux mains pour l'ouvrir ?
et que veux-tu que j'y mette alors? le réel, mais mon vieux il n'existe pas..il brille par son absence...
derrière le mur il n' y a pas de porte...même fermée...ça, c'est dans tes rêves, ceux que tu crois être angoissants...la vérité l'est bien plus...derrière la porte, il y a le néant....béant...le reflet de notre existence...
ceci étant dit chacun est libre de voir ce qu'il peut ou croit y voir....chacun "voit mur à sa porte" :-P

Tant de mot qui déferle avec clameur pour définir un néant , reflet d une lueur
trompeuse , un vent se lève pour donner au mots insensé un sens qu ils ne seraient avoir , un mur s escalade d un coté ou de l autre et la porte délimite deux espace ainsi de l autre coté il y a aussi une limite qui est cette même porte et le néant ne saurait se trouver derrière quelque « chose » car cette « chose » lui donnerai une détermination, le « propre » du néant c est d être indéterminé …
, derrière le mur il y a peut être l Autre on ne le voit pas mais on peut l écouter, l oreille favorise l attention surtout lorsque la vue nous fait défaut ,
la lumière est resplendissante mais le verbe est réconfortant il ne se contente pas d éclairer l esprit il réconforte l âme …

Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 10h40
poussiere d'etoiles...

Par défaut que se passe t-il derrière un mur?

derière un mur? un autre mur qui contient dáutre mur, et ainsi de suite...
le mur de la la realité qui contien celui de la pensée qui contien celui des sentiments, qui contien celui de la sience qui contien celui du mouvement, bref on est des murs qui essaye dén ouvrire dáutre...

bon l'air de la montagne n'est pas si benifique que ca finalement :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33