Marier 2 cultures difficiles

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2005, 17h37

Par défaut Mariage avec 2 cultures difficile

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, parce que je pratique davantage que mon mari et je ne dis pas que la foi, c'est dans le coeur mais quand même un minimum et dans la tête, car un des piliers de l'Islam est la foi l'intention est primordiale dans la pratique de notre religion.
Puis mon amour pour Dieu et bien distinct de celui que je porte à mon mari. Je le remet souvent sur le bon chemin quant à la pratique de l'islam mais ensuite c'est un choix et je le respecte. C'est un individu à part entière et c'est quelqu'un de très bon.
En tout cas je trouve ton jugement vis à vis de moi irrespectueux et non conforme au principe du prophète (je le salue lui et ses compagnons) sur les personnes qui embrassent l'Islam.
Ma foi ne tient pas à un fil. Ta pratique à toi est irreprochable??????
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 17h47

Citation:
Mimi79 a écrit*:
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, parce que je pratique davantage que mon mari et je ne dis pas que la foi, c'est dans le coeur mais quand même un minimum et dans la tête, car un des piliers de l'Islam est la foi l'intention est primordiale dans la pratique de notre religion.
Puis mon amour pour Dieu et bien distinct de celui que je porte à mon mari. Je le remet souvent sur le bon chemin quant à la pratique de l'islam mais ensuite c'est un choix et je le respecte. C'est un individu à part entière et c'est quelqu'un de très bon.
En tout cas je trouve ton jugement vis à vis de moi irrespectueux et non conforme au principe du prophète (je le salue lui et ses compagnons) sur les personnes qui embrassent l'Islam.
Ma foi ne tient pas à un fil. Ta pratique à toi est irreprochable??????
je suis désolée si je t ai froisse mais en te lisant c est le sentiment que j avais et si je me suis trompé sur toi tant mieux

il est vrai que pour moi certaine chose sont iconcevable et incompatible mais il est vrai qu on en apprend tout les jours
et tout ce que je peux te dire c que Dieu vous protège et vous guide

salam
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 18h07

Je te remercie d'avoir un peu changé ta façon de me voir et effectivement cela m'a un peu froissé cela s'est senti. Alors pardon pour mon emportement et merci que Dieu te protège toi et les tiens. :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 18h23

Citation:
Mimi79 a écrit*:
De toute façon c'est déjà difficile je ne serais jamais considérée comme une bonne femme pour lui parce que je ne suis pas arabe mais j'ai fini par l'accepter.
C'est mektub!!!!!
c'est terrible ce que tu dis là :-(
c'est souvent ce qui me gêne chez les "convertis", on/ils place(nt) la barre plus haut pour eux que pour les musulmans de naissance et tu passeras ta vie à essayer de faire plaisir à tout le monde (ton mari et ta belle-famille) pour être considérée comme une "bonne" musulmane :-(
un conseil : ne t'isole pas de ta famille ou de tes amis ! garde des liens affectifs avec les tiens car ton équilibre passe aussi par là. Celui qui utilise la religion pour t'éloigner de tes parents ne veut pas ton bien !
bon courage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33