Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2005, 20h20

Par défaut La chute d'un converti

salam
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais tant pis je me lance car j'ai besoin de votre aide
donc voila je vais vous presenter la situation
je suis marocaine j'ai 29 ans et je suis marié avec un francais que je pensais converti ou du moins qui etait converti avant meme que je le rencontre , il faisait la prière, allait à la mosqué et puis il a ouvert un restaurant halal on s'est rencontré il est venu demandé ma main on s'est marié et les choses on commmencé à changer, je ne vais pas entrer dans les détails mais bon actuellement son restaurant est fermé , du coup il est allé travaillé dans un autre restaurant tenu par des francais, donc qui vend de l'acool, lui meme boit de plus en plus , il en devient violent aussi bien physiquement que verbalement, je ne sais pas quoi faire, car la solution du divorce est pour moi trop difficile, je n'en ai parlé à personne, en tout cas pas à mon entourage, je voudrais qu'un frère lui montre le droit chemin mais à qui demander , aujourd'hui les frères musulmans que je connais nous connaissent pas bien, je les connais par mes amies,
s'il vous plait aidé moi ?
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 20h27

Par défaut besoin d'aide

Citation:
lalaz2 a écrit*:
salam
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais tant pis je me lance car j'ai besoin de votre aide
donc voila je vais vous presenter la situation
je suis marocaine j'ai 29 ans et je suis marié avec un francais que je pensais converti ou du moins qui etait converti avant meme que je le rencontre , il faisait la prière, allait à la mosqué et puis il a ouvert un restaurant halal on s'est rencontré il est venu demandé ma main on s'est marié et les choses on commmencé à changer, je ne vais pas entrer dans les détails mais bon actuellement son restaurant est fermé , du coup il est allé travaillé dans un autre restaurant tenu par des francais, donc qui vend de l'acool, lui meme boit de plus en plus , il en devient violent aussi bien physiquement que verbalement, je ne sais pas quoi faire, car la solution du divorce est pour moi trop difficile, je n'en ai parlé à personne, en tout cas pas à mon entourage, je voudrais qu'un frère lui montre le droit chemin mais à qui demander , aujourd'hui les frères musulmans que je connais nous connaissent pas bien, je les connais par mes amies,
s'il vous plait aidé moi ?
Salam ,

a ton problème je ne vois qu'une seule solution : lui parler , essaye de comprendre s'il n'as plus du tout la foi ou si c'est juste un egarement a cause d'une mauvaise passade (Allah est clement )...
si c'est juste une passade essaye de le soutenir , fait preuve d'un peu de patience avec lui pour qu'il retrouve le droit chemin et la vertue ...
par contre s'il n'y crois plus ... là je pense que tu devrais en parler a ton entourage ... et a mon avis la question du divorce pourrait peut etre etre de rigueur ...
Enfin c'est ce que je pense , j'espère que je t'aurais un peu aidée ...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 20h32
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut besoin d'aide

Citation:
lalaz2 a écrit*:
...je ne sais pas quoi faire, car la solution du divorce est pour moi trop difficile...
parce que tu perdrais tes papiers ? :-?

ou pour une autre raison ?
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 20h59

Par défaut besoin d'aide

merci beaucoup, ca me fait du bien de pouvoir en discuter avec des gens et je vais essayé de lui parlé avant d'envisager une solution ultime
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 21h00

Par défaut besoin d'aide

non pas du tout je dis que c'est trop difficile car j'ai 29 ans que je souhaite fonder une famille et parce que je tiens à lui
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2005, 01h22
Guest

Par défaut besoin d'aide

Ton temoignage est touchant mais ya beaucoup de questions concernent ton couple et la conception que tu en as...tu te rends compte que tes dilemmes sont complexes tu veux a la fois que ton mari revienne sur le chemin, fonder une famille tout en ayant conscience que tu es impuissante face a cette situation...que faire ? creer une rupture pour creer un choc psychologique chez lui ?? rester avec un homme qui veut plus t entendre ?? dans l etat ou il est est ce une bonne idee de penser a fonder une famille ?? on est comme toi plein de questions....apres je crois au vertu du dialogue franc et sincere entre deux adultes...peut etre que la solution se trouvera dans cette capacite a essayer de recreer ce lien entre vous...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2005, 01h26
Humble et cela se voit ..

Par défaut La chute d'un converti

salam, bonsoir, :-)

Ca fait combien de temps que vous êtes marié ?

Vous avez des enfants ?

Tu travailles ?

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 20h26

Par défaut besoin d'aide

essaie de lui parler gentiment, di lui : comment tu compte fonder une famille (une bonne famille) et toi tu boit l'alcool ?
di lui aussi : est ce que t'a pensé si t'avait un fils comment il serait, si tu boie encore? tu serait toujours en colère contre ton fils.
dis lui aussi est ce qu'il a un problème quelque part ?
dis lui : faire faillite une foi, ne veut pa dire qu'on ne gagnera jamais.
et dis lui que ce n'est pas l'alcool qui lui fera oublier ses problèmes, il ne fera qu'agraver sa situation.
et di lui que si il continue de boire l'alcool, ca avancera au fur et à mesure jusqu'au differents types (vin, votca, ...) et que ca poura aller jusqu'à la drogue, et c n'est pas bizare si on trouve quelqu'un d'alcoolique qui est arrivé à se droguer.
di lui aussi que l'alcool n fera que gaspiller son argent, et que toi tu veux un homme de bien. Et enfin bien sûr si il n'accepte pas après plusieurs essai de ta part, demande lui de te divorcer, et que tu ne supporerait de vivre avec quelqu'1 comme ca, et c'est mieux maitenant, avant que vous ayez des garcons, le divorce au debut est plus facile qu'après
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 11h40

Par défaut besoin d'aide

merci à tout ce qui m'on lut et qui m'on répondu
vos réponses sont d'un grand réconfort et je pense qu'il faut également dialoguer , ce que j'ai fait ce week-end mais je sais qu'il va falloir du temps
et je pense que nous avons aussi besoin d'une aide extérieur peut être un psychologue et un imam je pensais au deux car mon mari a effectivement un lourd passé, ses parents se sont séparés quand il était jeune et son père est mort suite à l'alcool d'ailleurs sans que lui l'ai vraiment vu, je pense que ca l'a marqué et qu'il faut qu'il fasse le point par rapport à cela
avant de lui meme tomber dans le gouffre
en tout les cas merci à vous tous
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 02h11
Guest

Par défaut besoin d'aide

wa salam aleikoum

si ton mari a delaisser la priere il ne t'est pas permis de rester avec lui lis ca!

Question posée à cheikh obeid al jabiri le jeudi 12 aout 2004 à 17H30

Cheikh : na’am

Assa’il : salamou alaikoum

Cheikh : alaikoum salam wa rahmatollah

Assa’il : Cheikh vous etes en présence de votre fils Abou Saleh Al Maghrebi , ahlan wa sahlan bikoum.

Cheikh : taffadal , hayak ALLAH bienvenu.

Assa’il : cheikh j’avais pris rendez vous avec vous-même hier soir pour vous soumettre mes questions aujourd’hui à 16 H heure de France , je m’excuse ( du retard).

Cheikh : il n’ya pas de mal

Assa’il : cheikh ,si vous le permettez j’ai des questions à vous soumettre , me permettez vous d’enregistrer vos réponses à ces questions ?

Cheikh : Vaz y pose les questions rapidement.

Assa’il : barakkalahou fikoum , cheikh une s½ur de France pose la question : elle est mariée
Son mari a arreté la salat depuis deux semaine sans raison , ce n'est pas la première fois qu'il l'arréte mais il n'est jamais rester autant de temps sans la faire. Mais il lui dit qu'il va la reprendre le lendemain sans la faire jusqu'a maintenant. Pour ce qui est de l'obligation de la salat il ne la renie pas .Aussi son comportement à beaucoup changé , il l’insulte et il ne se comporte pas comme un mouslim .La soeur demande si son mariage est toujour valide vu que son mari à arreté la salat …..( cheikh me coupe la parole ) .. :

Cheikh : Son mariage est valide mais elle doit le conseiller , elle le conseille , s’il reprend la prière et se repentie vers ALLAH dans ce cas c’est son mari , sinon elle doit divorcer de lui , naam.

Assa’il : Oui , mais dans tous les cas cheikh , elle demande si elle peut continuer à partager le lit de son mari jusqu’à ce qu’il se repentisse ?

Cheikh : J’ai dis il doit etre conseillé , s’il se repentie al hamdulilah . Je dis peut etre que cet homme est malade ou bien qu’il lui est arrivé quelque chose , il doit donc etre conseillé pour ALLAH.
S’il revient à la prière c’est son mari al hamdulilah , sinon barakallahou fik elle doit se séparer de lui , elle ne lui est plus permise.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages