|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tinky, tu mérites tout le bien qu'on puisse te souhaiter. :-D Abdoo, tu mérites une prison avec travaux forcés. :-x :-P |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si je le connaîs. Tout le monde le connaît du golf persiqueà l'océan atlantique. :-D ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au Maghreb, il s'appelle Jha, Djha ou Djouha, en Egypte il s'appelle Goha, en Turquie il s'appelle Hodja, mais ce sont toujours les mêmes aventures que l'on raconte à son propos. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me verrai bien directeur de prison avec travaux forcés... maos une prison pour femmes... :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) Merci pour ses précisions zawad ... Connais tu ce Nasrouddin ? Un jour Nasrouddin arriva dans le pays des fous. Il se mit a crier "O peuple, le mal et le pêché sont des choses détestables!" Il en fit de même tous les jours pendant quelques semaines. Un jour, alors qu'il était sur le point de commencer son sermon, il vit un groupe de fous se tenant bras croisés. "Que faites vous ?" leur demanda Nasrouddin. "Nous venons juste de décider que faire concernant tout ce mal et ce pêché dont vous nous parlez tout les jours". "Vous avez décidé de vous en éloigner ?" dit Nasrouddin "Non, nous avons décidé de nous éloigner de vous !" tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) Un philosophe qui voulait discuter avait pris rendez-vous avec Nasroudin. Il se rendit chez lui et ne trouva personne. Furieux, il se saisit d'un morceau de craie et écrivit sur la porte de Nasroudin : "Idiot stupide". Dès qu'il fut de retour et qu'il lut ces mots, le Mulla se précipita chez le philosophe: "J'avais oublié", lui dit-il, "que vous deviez me rendre visite. Et je vous prie de m'excuser pour mon absence. Naturellement, je me suis tout de suite souvenue du rendez-vous quand j'ai vu que vous aviez laissé votre nom sur la porte." tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allons, pour réconcilier tout le monde je m'en vais vous raconter une histoire de Jouha. Un jour Jouha décida d'aller au bain maure. Une fois dedans, il demanda un "kessal" -pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est celui chargé de "laver" les clients, eux se contentent de rester allongé. Le kessal arrive, lui verse sur la tête une bonne douzaine de sceaux brûlants, lui meurtrit la peau à force de frotter énérgiquement et l'expédie dehors. Avant de quitter, Jouha rappelle le kessal et lui donne..100DH. Et quitte ensuite le hemmmam sous le regard incrédule du kessal, qui ne s'attendait pas à une telle générosité. La semaine d'après, Jouha revient au même hemmam, déterminé à donner une bonne leçon au kessal. Celui-ci l'attend à la porte, alléché par l'espérance d'un pourboire encoire plus grand. Il le sert comme un ministre, le lave comme un roi, le parfume comme un prince et le fait sortir avec des égards digne d'une tête courronnée. A la sortie, Jouha, lui donne...1 Dh Devant son regard étonné, il lui explique: "Votre salaire d'aujourd'hui, vous l'avez reçu d'avance, la première fois. Ce dirhame c'est pour votre peine dimanche dernier. Gardez le reste." Et il s'en alla dans un grand rire. Voilà :-D |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) Excellent illoucha :-D Londres, British Museum. Un groupe de touristes, conduit par un guide, visite le département des antiquités égyptiennes. - Ce sarcophage a cinq mille ans, explique le guide. Un personnage portant barbe et turban, en qui l'on aura reconnu Mulla Nasrudin, se détache du groupe : - Tu fais erreur ! Ce sarcophage a cinq mille trois ans. Les touristes sont impressionnés, le guide se renfrogne. On passe dans une autre salle. - Ce vase, dit le guide, a deux mille cinq cents ans. - Deux mille cinq cent trois, corrige Nasrudin. - Mais enfin, comment peux-tu assigner une date aussi précise à des objets anciens ? Peu m'importe que tu viennes d'Orient ! Personne au monde ne peut connaître l'âge exact de ces pièces ! - C'est pourtant bien simple : la dernière fois que je suis venu ici, c'était il y a trois ans : tu as dit alors que le vase avait deux mille cinq cents ans. tawmat :-) |