|
| ||||
| ||||
| Salam Que veut dire machallah, quelles sont les circonstances dans lesquelles on utilise ce mot? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Hta ouahed? nari touma aarab oula badaltou l9mouja :-P |
|
| ||||
| ||||
| c'est l'equivalent de tebarkallah :-) |
|
| |||
| |||
| je ne sais pas je suis amazigh. |
|
| |||
| |||
| je ne sais pas je suis amazigh. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est dur en français de trouver son équivalent exact mais les musulmans utilisent cette expression quand on rend un compliment à quelqu'un, qu'on trouve beau , intelligent, toutes les qualités qu'on veut quelqu'un...ou un paysage etc Bref on rend hommage à Allah, lorqu'on dit macha Allah, car c'est grâce à Allah qu'on prend ces moment de plaisir de contemplation :-) |
|
| ||||
| ||||
| Salam 3aleykom. El hamdoullilah, j'ai trouvé la traduction approximative de Macha Allah. Cela peut se traduire par "Comme Allah veut". Mais, c'est pour cela que je dit d'une façon approximative car dans le verbe vouloir utilisée dans la traduction, il y a en plus l'idéé de "vouloir librement", sans aucune contrainte de la part de personne. Voilà ,jespère avoir apporter une aide à ton interrogation. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam 3aleykom mtlrifya. "Incha Allah" veut dire "si Allah veut" "Macha Allah" veut dire "Comme Allah veut". Ces deux expressions se ressemblent à un mot près. Dans la première, on a le mot "in"="si" et dans la deuxième, on le mot "ma"="comme". Oua Allah 3allam ( Et Dieu est le plus Savant) ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au lieu de dire: waw il est trop fort celui là...ou waw, elle trop canon celle là... on dit : machallah! |