20/08/2005, 00h38
|
| |
Islam et tolérance Citation:
sisley a écrit : Citation:
tikfarin a écrit : Citation:
sisley a écrit : Citation:
tikfarin a écrit : Citation:
tinky a écrit :
salam, bonsoir, :-)
[...] La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux. Elle ne signifie pas "la concession, la condescendance ou l’indulgence." Elle ne consiste pas à renoncer à ses principes, ou à considérer ses principes avec peu de sérieux. Parfois, on dit que les gens sont tolérants dans les domaines qui ne les intéressent pas. Mais, ce n’est pas le cas en Islam. La tolérance, selon l’Islam, ne signifie pas que nous croyons que toutes les religions se valent. Elle ne signifie pas que nous ne sommes pas convaincus de la supériorité de l’Islam sur les autres croyances et les autres idéologies. De même, elle ne signifie pas que nous nous abstenons de transmettre le message de l’Islam aux autres, ni que nous ne souhaitons pas qu’ils deviennent musulmans.
Les principes de l’UNESCO concernant la tolérance stipulent :
« Conformément au respect des droits de l’homme, la pratique de la tolérance ne signifie pas de tolérer l’injustice sociale, ni de renoncer à ses propres convictions, ni de les affaiblir. Elle signifie que chacun est libre d’avoir ses propres convictions tout en acceptant que les autres aient les leurs. La tolérance signifie qu’on accepte le fait que les êtres humains - naturellement différents dans leurs apparences, leurs conditions, leurs langues, leurs comportements et leurs valeurs - ont le droit de vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. La tolérance signifie également de ne pas imposer aux autres ses points de vue. »[...]
tawmat :-)
| "Il faut avertir quelqu'un qui boit de l'alcool 2 fois et si il n'arrete pas, tuez le."
Tu oses encore parler de la tolérance dans l'islam?
|
tu fais pitié serieux
| J'essaye de rester réaliste, c'est tout!
C'est la réalité qui fait mal, ce n'est pas moi.
|
arréte l'extase sa devient dangereux pour ton cerveau ou se qu'il en reste
| ca ne m'étonne pas c'est la réaction typique des islamistes, je suis d'ailleurs entrain de vous chercher le hadith en question. |