| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... en terme de racisme je peu dire ossi ke le magrebin lest plus ke le français peut etre tu a un point subjectif de la situation et ke tu es ds une position de victime ki fait que tu pensett le temps comme cela c trsite[/quote] Non ce n'est pas un point de vue subjectif, il y a beaucoup de chose concréte qui peuvent prouver ce que j'ai dit mais bon c'est pas le sujet du post. |
|
| |||
| |||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... Citation:
reveil toi sors un peu de ton cocon tu verra des policiers contrôler que des noirs et des arabes c'est un constat reveille toi et sors un peu |
|
| |||
| |||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... Il y a effectivement plus d'immigrés en prison que d'autres. C'est un fait. Mais c'est vrai partout, et ce n'est pas parce qu'on contrôle plus les immigrés. Il y a une réalité qu'il faut accepter de voir et que même SOS Racisme reconnaît. Actuellement, la police se méfie d'attentats islamistes. Je pense que le policier qui passera sa journée à contrôler surtout des allemands ou des suédois mérite une mauvaise note, non ? En tout cas, le sujet est ce preneur de son de France 3, il il n'y a pas l'ombre du racisme dans cette affaire ni dans son traitement par les médias. |
|
| |||
| |||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... c pas la peine de se plaindre de racisme là où il n'y en a absolument pas: vous aussi vous êtes prêts à crier au racisme pour un oui ou pour un non. C stupide et contre-productif !! En fait le sujet du post était idiot. :-x |
|
| |||
| |||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... Je pense que s'ils pouvaient démontrer que le racisme est partout et surtout dirigé contre eux, ça pourrait arranger ceux qui ont besoin de justifier la misère dans laquelle ils se trouvent. C'est toujours plus facile de dire : "de toute façon, on ne peut pas réussir à cause du racisme", que de reconnaître que l'on a échoué tout simplement. Combien de gamins de cités ai-je vu dire qu'ils n'avaient aucune chance de trouver du boulot parce qu'ils sont Arabes, et quand on demande, ils n'ont jamais envoyé un seul CV. C'est sûr que l'excuse est bonne et évite de se poser des questions ! |
|
| ||||
| ||||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... Citation:
c'est vrai qu'il y en a pas mal qui ont trouvé le racisme comme solution de facilité pour ne pas chercher du travail mais le racisme existe vraiment. j'ai un exemple dans mon entourage tres proche et ça peut meme faire des degats tu sais. |
|
| |||
| |||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... J'en connais aussi, et je l'ai subi moi-même. Je ne dis absolument pas que le racisme n'existe pas. Mais je n'en fais pas un phénomène dominant en France, surtout pas dans les médias. Je vis en France, dans le seul pays du monde ayant une Loi contre les actes et propos racistes, et dont les juges l'appliquent. Dans cette affaire, il n'y a rien de suspect à mon avis, et les grands cris me semblent pour le moins douteux. C'est à ça que je réagis. |
|
| ||||
| ||||
oui j'ai toujours été contre crier au racisme à tout bout de champs, c'est une reaction immature. je me rappelle une fois en vacances au maroc, j'ai demandé à un mec que je connaissais ce qu'il allait faire apres sa 3eme. il m'a dit qu'il allait faire un BEP, alors je lui demande pourquoi il ne se lance pas dans la filiere generale et là il me repond que de toute façon, il est arabe et ne pourra pas reussir :-o je trouve ça lache :-( |
|
| |||
| |||
| un otage français tout le monde s'en fout.....ah oui il est d'origine algérienne... Envoie-le voir les dernières promotions du MBA HEC, dont je suis issu. Et il en verra, des Arabes ! Ceux qui s'accrochent réussissent. C'est plus la misère qui amène l'échec (pauvreté, illetrisme des parents...) que le faciès. Mon meilleur ami est camerounais et fait une magnifique carrière financière en entreprise. C'est vraiment dommage de raisonner comme ça, parce que tout le monde y perd : ces jeunes, qui se complaisent dans une situation d'échec et de victimisation, et les Français, qui ne comprennent pas pourquoi ces gamins ne réagissent pas comme les leurs. C'est un cercle bien vicieux. |
|
| |||
| |||
pose ta la kestion bcp c souvent les africain ki se somporte mal kon voit tt le temp jacter a la télé ki sont en prison etc par raport o hindou et bridés. ki seme le caca la récolte ahah |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Palestine: un otage français d'origine algérienne" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Deux coureurs français d'origine algérienne en viennent au mains à Monaco | Le Maure | Autres Sports | 3 | 05/08/2011 02h41 |
| Assassinat de l'otage français au Sahel | Sinear | Actualités françaises | 82 | 28/07/2010 11h08 |
| Gignac est-il d'origine algérienne ? | c_ingalls | Football étranger | 15 | 07/06/2010 21h59 |
| Zahia Dehar est d’origine algérienne | mar0K1 | Actualités françaises | 108 | 14/05/2010 23h16 |
| Y a t-il des rifains d'origine algerienne ? | Wighine | Forum amazigh | 32 | 27/01/2009 21h44 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |