| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le licenciement à l'amiable Je cherche des infos concernant le licenciement à l'amiable... J'vous explique, j'veux quitter ma boîte mais sans démissioner pour pouvoir toucher des indemnités de chômage. On m'a parlé du licenciement à l'amiable, mais certaines personnes me disent qu'il est considéré comme une démission s'il est à l'initiative du salarié, donc pas de droit au chômage... Si certains ont déjà utilisé se procédé...j'attends vos témoignages :-) |
|
| |||
| |||
| le licenciement à l'amiable... moi pour me faire virer c simple je l'ai deja fait je viens une fois par semaine a l'heure que je veux je suis tjrs naze bcp bcp d'absenteisme et hop on me vire je l'ai fait deux fois ou j'etais en cdi jme suis fait viré et g eu ma petite feuille jaune pour les indemnités de chomage :-D aaaaaaaah la jeunesse c'etait bien sniff sniff :-( |
|
| ||||
| ||||
| le licenciement à l'amiable... Citation:
Le licenciement à l'amiable n'existe pas juridiquement, c'est une magouille... mais pas mal de patrons y ont recours, en particulier pour mettre fin à une situation intenable mais qui ne justifie pas de licenciement. Le salarié aimerait quitter la boite, mais ne veut pas démissionner et le patron veut bien se séparer du salarié mais sans le virer, car ca peut se retourner contre lui. Alors on maquille ca en licenciement économique (donc avec indemnités), ou alors on trouve un pretexte (fausses preuves à l'appui) tout en veillant à rester dans le cadre d'un licenciement donnant droit aux assedics. Le mieux est de trouver un autre boulot (en CDI), de donner sa démission, et de s'arranger pour que le second boulot ne dépasse pas le stade de la période d'essai... et la c'est bon pour les assedics. pourquoi tu veux arreter ? tu t'installes à Paris ? :-D |
|
| |||
| |||
exacte le licenciement à l'amiable est considerer comme une demission et donc pas d'assedic , fait toi renvoyer de ta boite c'est plus simple iness. |
|
| ||||
| ||||
moi si je suis patron... tu ne me la ferais pas comme ca... :-D si je te vire, c'est pour faute lourde, comme ca pas d'assedics... et en attendant de trouver le pretexte... je retranche de ta paie les heures de retard.... je te mute ou change de poste, d'horaires, tout ce que le contrat de travail me permet... je fais de ta vie un cauchemar jusqu'a ce que tu partes de toi même... :-P |
|
| |||
| |||
abdoo tu fera pas parti du medef :-D whou whou whouw lol |
|
| |||
| |||
lolll tu me connais pas je suis le cauchemard d'un patron , le patron avec moi il fait des cauchemards la nuit serieux l'absenteisme et surtout style g des pb de famille le mec il en peut plus apres surtout les pb de famille chez les rebeu c dallas je leur ai tout fait style desolé il faut que je parte au maroc g un truc a regler etc..... jtassure j'en ai rendu fou plus d'un .... eeeeeeeeeeeh abdoo si un jour tu deviens patron jve bien essayer :-D |
|
| ||||
| ||||
wouai mais moi j'suis incapable de faire ça!!..j'te jure je flippe de mon patron pire que de mon père..dés qu'il me convoque dans le bureau pour me faire une réflexion , j'ai l'impression de retourner à mes 5 ans quand j'faisais di bitizes...j'peux pas!!! :-P |
|
| ||||
| ||||
merci Abdoo :-) heuu...j't'en pose des questions moi! :-P ...oui!!....à l'instant!!...bah zut alors ;-) |
|
| ||||
| ||||
oui mais renvoyer comment? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le licenciement à l'amiable" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| licenciement a l'amiable | gg59176 | Aide et Formalités administratives | 2 | 24/04/2009 11h17 |
| Licenciement à l'amiable? | kamui69400 | Général | 0 | 15/01/2009 19h41 |
| Licenciement à l'amiable .... | ninouchaa | Emploi | 16 | 18/08/2008 13h05 |
| Constat Amiable | nad22 | Général | 2 | 16/05/2008 11h59 |
| Constat amiable | samyia | Général | 5 | 25/10/2007 23h01 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |