|
| |||
| |||
|
Je ne fais jamais la bise et vous ? ou plutot faire entrer quelqu un dans ma sphere intime ( mes joues) m est inconcevable sauf pour la famille tres proche et celle que j aime... Pourquoi ne pas se contenter d un simple : "bonjour" avec une connaissance ? je trouve encore plus ridicule de serrer la main a une femme car c pas elegant alors qu un simple bonjour peut suffir... mes joues c un royaume que je considere comme assez intime et donc je trouve genant et impudique d arriver a une soiree et devoir faire la bise a des gens que je connais ni d eve n adam...pourquoi offrir cette part de moi a des etrangeres ?? Enfin la bise provoque beaucoup d hypocrisie, je pourrais citer plein de copines qui quand elles sont pas avec leurs mecs au boulot, au cafe tapent a l aise la bise et puis si un jour tu la croises avec son gars dans la rue elle tends la main.....inversement c pareil avec des potes une fois au boulot rien que ca tape des bises mais avec sa meuf c un bonjour de loin...pour moi c la pire des hypocrisies... parait il que c pas respect pour son compagnon ou compagne ? Mais le respect justement c pas d etre coherent avec soi meme en ne faisant jamais ou en faisant toujours la bise que ton mec soit la ou pas ?? certains vont me dire que c est une question de contextes moi je dis que c une question de sincerite... |
|
| |||
| |||
|
la bise je la fait pas à tous, à certains avec qui j'estime qu'il y a un certain feeling, que je sois accompagnée ou pas.....mais en réfléchissant bien, je me dis qu'il y en a eu qui ne méritait même pas que je la leur fasse, donc....je crois que désormais, je m'abstiendrais.... |
|
| |||
| |||
|
Je trouve en effet dommage que la bise soit devenu un automatisme froid et mecanique pour le premier venu et inconnu car on oublie que faire la bise c accepter qu une personne entre ton sphere intime qui a priori est reserver a ta famille ou a l homme que tu aimes.... pour pas mal voyager dans certains pays occidentaux qui ne sont pas des traditionnalistes et bien la bise c tout simplement un acte d affection entre deux personnes qui s aiment...et comme je bosse avec de nanas etrangeres souvent elles sont grave choquer de notre facilite a taper la bise alors que pour elles c vachement impudique.... |
|
| |||
| |||
|
oui, dommage que ce soit devenu si "automatique"...
|
|
| |||
| |||
|
Sinon que penses tu Sahlia de ces filles qui quand elles sont avec leurs gars par peur de futures embrouilles et prise de tete elles te croisent dans la rue et elles te serrent la main en baissant les yeux et tu la retrouves plus tard dans une soiree ou elles tapent la bise a tout le monde au bon pote du boulot comme aux mecs qu elle ont jamais vu ?? Et quand tu en parles certaines avouent que c pas reglo et honnete par rapport a leurs gars mais ya une minorite qui dit que c du respect alors que je trouve que c de l hyprocrisie.... alors je previens c valable pour les gars comme pour les nanas...et faut pas generaliser car je connais des nanas commes des gars qui dans ttes les situations ne font jamais la bise justement par respect pour la compagne ou conpagnon... |
|
| ||||
| ||||
|
je vois pas ou est le mal à faire la bise, je n'y vois là aucun irrespect envers sa moitié etant donné qu'elle est faite sans arriere pensée. au boulot, je fais la bise à tout le monde, je trouve que ça instaure une atmosphere conviviale, d'ailleurs on s'entend tous tres bien. je trouve qu'au contraire que dans certains contextes, ne pas faire la bise met une certaine distance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
On est d accord nisreen je parlais de plusieurs cas de figure...faire la bise c est une question de feeling certains la font facilement d autres non et tant mieux il faut de tout pour faire ce monde comme dirait le generique d arnold et willy... ensuite au boulot c pareil ce la depend des domaines : dans une boite de pub tout le monde se saute dessus lol mais dans les antichambres d une ambassade c surement different ;-) Moi et c personnel j aime pas coller mes joues contre une etrangere... ;-) |
|
| |||
| |||
|
faire la bise ou ne pas la faire, c'est un choix propre à chacun....par contre je n'aime pas ceux et celles qui la font un jour oui un jour non, selon le fait d'être accompagné ou pas....si ej décide de la faire, je la fais avec mon gars ou sans. après quand on est hypocrite avec soi, on l'est , et la bise n'est qu'un détail.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|