Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2005, 19h42
Guest

Par défaut la coloration au hénné

En fait, moi ce que je veux, c'est d'avoir les cheuveux trés trés rouges. Une conciliation entre le rouge bordeau et le noir...Mais j'y arrive pas avec du hénné...faux rester combien de temps avec la boue sur la téte ? Faut la préparé comment cette boue ?

Maldoror
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 19h43
Par défaut comment réussir sa coloration au hénné ?

:-D :-D

t'es un m ou une f :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 19h43
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Lautreamont a écrit*:
En fait, moi ce que je veux, c'est d'avoir les cheuveux trés trés rouges. Une conciliation entre le rouge bordeau et le noir...Mais j'y arrive pas avec du hénné...faux rester combien de temps avec la boue sur la téte ? Faut la préparé comment cette boue ?

Maldoror
la prochaine fois que le maroc joue, va au stade et demande une bombe de peinture aux supporters :-?
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 19h49
Guest

Citation:
myia a écrit*:
:-D :-D

t'es un m ou une f :-o :-o
Je suis hermaphrodite !

Maldoror
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 19h59

Citation:
Lautreamont a écrit*:

Maldoror
moi je le laisse pendant environ un bon 3 ou 4 jours....
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 20h02

Comment la rater tu veux dire....Il n'y a rien de plus simple.

Tu veux des cheveux TRES rouges...Mais à la base, de quelle couleur sont-ils? Si tu as les cheveux très foncés,tu ne parviendras pas à avoir du rouge très marqué.
Cela dit, pour accentuer l'effet rouge, ce que tu peux faire c'est

1°) Plutôt que de mélanger le henné à l'eau,mélange le avec du thé dans lequel tu aura fais bouillir quelques morceaux d'ecorce de noyer.

2°) Rajoute un colorant naturel qui s'appelle âkar -el fassi, c'est une poudre qui colore très fort donc attention les mains,les habits, les meubles...

3°) Concernant le temps de pause, au plus tu laissera le henné, au mieux la couleur sera. Et tu auras en plus des cheveux bien brillants et doux. L'idéal étant toute une nuit par exemple.

4°) Si tu as les cheveux à tendance sèche, n'oublie pas de rajouter dans le henné soit de l'huile (argane,amande douce,olive) soit un oeuf pour nourrir.

Si tu as les cheveux vraiment très foncés, je te conseille de te tourner vers les colorations chimiques qui ont le mérite d'avoir des couleurs plus voyantes que le henné, tout dépend de l'effet que tu cherches à obtenir. Mais attention, avec les colorations chimiques, tu verras la couleur s'estomper assez rapidement si tu te laves souvent les cheveux, et une fois la couleur partie, tu retrouves tes " vrais cheveux " mais légèrement eclaircis, parfois ça donne un ton cuivré pas très joli. De plus, il y a ce qu'on appelle un " effet racine " c'est-à-dire qu'une fois que tes cheveux repoussent, on voit bien la différence de tonalité des cheveux, ce que tu as en moindre mesure avec le henné qui est beaucoup plus discret. Bref, si tu veux plus d'infos -> PM
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 20h04
Guest

Citation:
eloued a écrit*:
waw, c'est énorme !! tu peut plus rien faire ! moi la derniére fois que j'l'ai fait, chui rester une heure et g tout enlevé, ca me géne trop et ca sent pas trés bons... Si je le laisse trois jours, ca vas faire la couleur que je veux, ou j'aurai ne chevelure cuivré ( le cauchemar...)....

Maldoror
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 20h07
Guest

J'ai le cheuveux trés noir mais qui vire au chatins sur les pointes ! Moi je veux avoir les cheuveux tres noir partout, ou trés rouges sur les pointes ! C'est plus jolie...

Maldoror
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 01h49

Citation:

willi willli willlli :-o :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 02h07

Citation:
amande a écrit :
willi willli willlli :-o :-o :-o
:lol: :lol:
ça m'a choquée aussi :-D

Quand je faisais encore du henné, je le laissais poser toute une nuit (après avoir bien enturbanné ma tête pour que ça ne coule pas).
Mais de toute façon ça fait longtemps que je suis passée aux colorations chimiques, donc je n'ai pas l'intention de revenir au henné de si tôt, les tons rouges je les ais en horreur maintenant!

Si tu as les cheveux très noirs, ce sera dur d'obtenir un rouge avec du henné, surtout si tu ne le laisses poser qu'une heure, à ce moment là il vaut mieux prendre une cooloration chimique, soit une qui s'estompe en 6 à 8 shampooings (comme ça si tu n'es pas satisfait du résultat tu retrouve ta couleur d'origine après quelques semaines) soit une coloration permanente, qui s'en va au fur et à mesure que tes cheveux poussent. Les racines foncées je trouve ça choquant quand la couleur naturelle et la coloration sont très opposées (brun/blond par ex) mais sinon ça peut faire joli!!
:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages