|
| |||
| |||
| l huile de cumin noir en arabe? ca se vend en graine aussi et ou on peut trouver ca en France?? comme ca je peux dire a ma maman de m en envoyer je viens de lui parler au telephone et je lui ai dit "hule de cumin" mais elle ne comprend pas;-) merci beaucoup beaucoup |
|
| |||
| |||
| merci aux moderateurs d avoir changer le titre de mon post :-P la question etait comment s appelle l l huile de cumin noir en arabe? merci encore:-) |
|
| ||||
| ||||
| et ca sert a quoi lhuile de cumin? :-? sinon je ne sais pas comment ca se dit en arabe... :-D eloued. |
|
| |||
| |||
| Tu parle peut etre de l'huile de nigelle ou habba saouda ? Ca a beaucoup de vertut medicale...si c'ets ce que tu cherche tu pêut en trouver a Belleville sur Paris... maldoror |
|
| ||||
| ||||
| on en met où? sur les cheveux? la peau? |
|
| |||
| |||
| merci lautreamont:-):-):-) c est exactement ca, lhuile de nigelle;-) ok le nom habba saouda, merci encore :-) |
|
| ||||
| ||||
| description : Huile de nigelle (cumin noir) ou huile essentielle aux multiples vertus. Son efficacité sur notre système immunitaire et contre l'asthénie physique et intellectuelle fait de cette huile un allié indispensable à notre santé. Le cumin noir ou Nigelle (Nigella Sativa) est une plante très prisée pour ses graines à la saveur forte, piquante et poivrée. De cette épice est extraite une huile qui est très utilisée dans tout l’Orient, et ceci depuis fort longtemps. L’huile de nigelle est connue la médecine Ayurvédique traditionnelle de l'Inde sous le nom d'huile de Kalinji. Elle était déjà un remède sous les Pharaons dans l’Egypte ancienne ; une fiole ayant été retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon. Le prophète Mahomet immortalisa l’huile de cumin noir dans le Coran avec les mots : « l’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort ». Elle est recommandée dans les pays musulmans en raison de ses excellentes propriétés pour la santé. autre(s) appellation(s) : Huile des pharaons, zit el haba sawda, zit el baraka, zit sanoudj, huile de cumin noir, nigella sativa composition : Huile de graines de nigelle pure (pressées à froid), sans aucun additif. Produit 100% naturel. L’huile de cumin noir Nigella sativa communément appelé : l’huile des Pharaons est une huile vierge extraite par pression à froid des graines de la Nigelle, (à ne pas confondre avec le cumin blanc plus courant). Cette huile en provenance d’Egypte, est analysée pour déterminer son titrage en thymoquinone, qui est l’actif déterminant pour son activité anticancéreuse. D’autres analyses sont également effectuées pour garantir sa pureté et sa stabilité. L’huile de Nigelle par sa structure en acides gras est sujette à un rancissement rapide. Dans la lutte et La prévention du cancer par la méthode nutritionnelle, Le cumin noir est utiliser pour contrer les effets secondaires de la chimiothérapie associé au gingembre pour en atténuer les nausées. Des succès ont aussi été mis en évidence pour le mélanome et le cancer du côlon. Les propriétés de la Thymoquinone du Cumin noir a la particularité d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses se rapprochant de l’apoptose (mort cellulaire programmée) elle s’est montrée aussi efficace pour ralentir le processus de néovascularisation de la tumeur, qui ainsi, n’est plus alimentée correctement. Cumin Noir et défenses immunitaires Un autre rôle intéressant du cumin noir est d’augmenter la réponse immunitaire, il renforce les défenses de l’organisme contre de nombreux agents pathogènes, notamment des bactéries, virus, champignons et parasites. Il aiderait également à combattre les allergies et rhume des foins, et aurait aussi une action bénéfique pour les problèmes de peaux comme : l’eczéma, candida albicans et le psoriasis. En usage interne L’huile de nigelle est préconisée pour aider à renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Elle permet de lutter contre les problèmes inflammatoires et de limiter les allergies. En complément alimentaire : 1 cuillère à café à la fin d'un des 3 repas. Existe aussi sous forme de gélules En usage externe L’huile de nigelle est un excellent remède dans les cas d'infections cutanées notamment les dermatites comme l'eczéma et le psoriasis ou encore les brûlures, les gerçures et les coups de soleil. En cosmétique, on l'exploite pour ses propriétés calmantes, régénérantes, vitalisantes et anti-inflammatoires. Elle est particulièrement indiquée pour peaux sèches, sensibles ou irritées. Existe aussi sous forme de savon et crème |
|
| ||||
| ||||
| c surement de l huile de nigel dont tu veut parler !Ces ptites graine minuscules en forme de goutte d eau légèrement aplatit. |