Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2005, 15h49
sahlia
Guest

Par défaut le voile et le mariage

je pense qu'on a pa sà juger et qu'il faut arrêter de se cacher derrière ce truc...."les filles voilées elles peuvent être pire...."

pire que quoi , et que qui?

je respecte les nanas qui portent le voile, je ne les mets pas au dessus de moi, ni en dessous....chacune vit sa religion, et sa Foi.

notre rapport à la religion ne concerne que nous et Allah, et si qql malhonnête, ds le voile qu'il porte, ds son comportement, ou tout autre....et bien il se démerde!

et basta.

on vit pas ds un monde utopique.....ne portent pas le voile les filles/femmes parfaites....
personne n'est parfait.

ce ne sont pas des surhommes alors pourquoi on les juge?
nul n'a le monopole de la connerie....et de l'erreur.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 15h50

un homme qui veut progresser dans sa religion veut une personne qui le tire plus dans cette religion

une femme qui a décidé de mètre le voile est en générale sur une voie plus aboutie
(je dis en générale ,il arrive que c'est pas le cas)

et c'est une chose en moins à faire accèpter à sa futur femme

l'inverse existe aussi :une femme voilée cherchera un homme faisant sa prière

le voile n'est pas la totalité de l'islam loin de là

la croyance est plus important puis les grandes obligations (prière Ramadan ...)

Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 15h52

Citation:
sahlia a écrit*:
je pense qu'on a pa sà juger et qu'il faut arrêter de se cacher derrière ce truc...."les filles voilées elles peuvent être pire...."

je respecte les nanas qui portent le voile, je ne les mets pas au dessus de moi, ni en dessous....chacune vit sa religion, et sa Foi.

notre rapport à la religion ne concerne que nous et Allah, et si qql malhonnête, ds le voile qu'il porte, ds son comportement, ou tout autre....et bien il se démerde!

et basta.

on vit pas ds un monde utopique.....ne portent pas le voile les filles/femmes parfaites....
personne n'est parfait.

Perso je juge pas je me dit juste que autant ne pas porter le voile si tu as un comportement et une tenue qui ne va pas avec, le voile c'est quoi en gros: la discrétion
Faut pas salir l'islam comme ça c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 15h53
Guest

Citation:
sahlia a écrit :

et basta.

personne n'est parfait.

je suis tout fait d'accord personne a le droit de juger une fille voilée ou non voilée les prejugées c'est chiant a force la foie est une chose intime on 'a pas le droit de divaguer sur des choses futile comme on dit au mieux de parler sur les autres vaut mieux regarder devant chez soie.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 15h54
freeskan
Guest

Citation:
afarid_s a écrit*:
un homme qui veut progresser dans sa religion veut une personne qui le tire plus dans cette religion

une femme qui a décidé de mètre le voile est en générale sur une voie plus aboutie
(je dis en générale ,il arrive que c'est pas le cas)

et c'est une chose en moins à faire accèpter à sa futur femme

l'inverse existe aussi :une femme voilée cherchera un homme faisant sa prière

le voile n'est pas la totalité de l'islam loin de là

la croyance est plus important puis les grandes obligations (prière Ramadan ...)

ben fais bien attention avant de glissé de haut :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 15h55
Guest

Qui peut me répondre a cette quéstion svp: le voile pour quoi faire?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 15h58

Citation:
sisley a écrit*:
Citation:
ivoire a écrit :
Citation:
telila1 a écrit :
je remarque que les mecs de plus en plus nombreux ne veulent se marier qu avec une voilee,pouquoi??n ont ils plus de confiance en eux ,ou bien en signe de retour a la religion ??ou bien car les voilees semblent si parfaites que les autres .........??
je en ve pas généraliser ms franchement certaine filels voilées ce st les pires, elles porten tle voile com couverture et elles font les 400 coups , g d exemples autour de moi c aps joli, la seule chose ke je pe dire c allah ihdihoum c tt

donne nous des preuves au mieux de dire des divaguations nons constructif sa te dérange que les mecs veulent se marier avec des voilés chacun fait sa vie c'est une honte de dire que le voile c'est une couverture c'est haram ce que tu vient de dire ta pas honte ivoire ..
je vais ten donner d preuves alors tu vois a al fac il y avait les filels ki etaient voilées des pieds a la tete, eh bien celle la excuse moi en pleine heure de dejeuner on allait manger ds des salles, eh bien cette mm fille était allongée sur une table et un mec sur elle, et ce netait aps son fiancé loind e la, une autre, ct la fille vraiment musulmane ki critiquait celles ki navai pas le voile, eh bien cette fille ses parents lont laissée un mois qd ils st partis en vacances et bien celle ci en a profiter pr fer rentrer plsr garcons chez elle et forcement elle est tombée enceinte hors mariage, je en generalise pas ms il y ena bcp ki sens ervent comme couverture, ce ki me te c kel veinent te donner d conseil a toi parceke tu ne porte aps el voile, ce nest aps aprceke je ne porte pas le voile ke je ne m'habille aps de maniere decente, enfin voila jen ai plein dautre des exemple, elles mettent le voile et arrivées a la fac elles le retire et il y aune minijupe ne dessou, ou bien elles ont le voile et elles boivent et mange la viande aps hallal, enfin voila c kun echantillon
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 16h01
sahlia
Guest

nelsa, qu'est ce qui salit le plus l'islam?

le gars qui se fout de la gueule de nanas naives et jeunes.....

ou la nana qui porte le voile, même si elle n'as encore "cadré" sa vie?

ma réponse: je ne sai spas et je m'en fous....

l'islam, il est salit chaque jour par le comportement et l'irrespect de certains et certaines....

l'islam, c'est pas que 5 piliers....l'islma, c'est un mode vie qui rime avec intégrité à mon sens....

qu'une porte le voile, et n'ais pa sun comportement décent....et alors?

ellee st grande, elle se démmerde....comme le reste....chacun fait ses choix....l'important, c'est ce que t'as à l'intérieur....

pour moi le sgens qui ne se respecte pas, ne peuvent pas respecter les autres.....alors oui le sgens qu'on aime, on doit les rappeler à l'ordre, etc....mais tantq ue ça vient pas d'eux....on peut pas faire grand chose....

qu'on cadre déjà nos vies à nous mêmes...parce que je doute que quiconque ici soit parfait....

on peut toujours faire mieux....

:-)
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 16h02
freeskan
Guest

Citation:
hades a écrit*:
Qui peut me répondre a cette quéstion svp: le voile pour quoi faire?

pour t'éviter une erection en voyant une fille,

à ce rythme la t'arrétes pas toi
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 16h03

Citation:
sahlia a écrit*:

et basta.

personne n'est parfait.

moi person ej en suis aps dieu pr juger je ne me crois aps au dessu de ces filels et inchallah un jr moi mm jespere le mettre, ms ce ke je ve dire c ke genre de filels enfinc ertaine dentre elles vienent te fer la morale alros ke aprfosi elle ne connaissent rien a la religion por certaines c un effet de mlode, par exeple pdt le ramadan elles se couvrent tte, c pas moi ki juge ms ce st elels ki se croient au dssus moi perso chacun fais sa vie, , ms je anccepte pas kune fille ki nest aps ds le droit chemein et ki se cache derriere le voile vienne me dire ke cest moi ki nest pas sur le bon chemin aprceke je suis en pantalon, g m prcpes je suis la religion du mieux ke je peux jai eu une education islamique pdt 10ans alors vs comprendrez un epu mes reticences envers ces filels, ms come je laid i c un echantillon il y en a elles st trankil,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages