|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
normalement ????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le tout c'est d'être en adéquation avec ce que nous dit notre coeur...et notre foi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
y en a qui se sentent à l'aise avec les voilées, d'autres , pas question que leur femme se voile, d,autres qui ne vont rien savoir des arabes, d'autres qui ainment les asiatiques et d'autres qui aiment les moyens orientaux. and so on.... c'est quoi le problème? chacun a ses goûts et ses préférences. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
on respecte le choix de chacun et on remarque qu'en occident, et en particulier à montréal, la majorité des musulmans se marient avec les voilées. eh! oui, c'est leur choix. allez expliquer le pourquoi? j'imagine qu'ils veulent préserver leur identité et affirment leur rattachement à leur culture religieuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| la religion n'a rien a voir avec le voile ou autre deguisement la religion c dans le coeur et c Allah swt qui juge. Le reste c du pipo , une facon de marquer son identite dans un monde en manque de repere Mais a l'epoque, la femme marocaine ne portait pas ce voile new age debile importe d'Egypte et du moyen orient..Le voila de l'epoque etait traditionnel, rien a voir avec les horreurs que lesfilles portent aujourd'hui Et pour votre information, sachez que le voile est originaire d'une coutume juive de l'epoque pour qu'ils puissent faire la difference entre les femmes de leur communaute et les autres..Donc rien de religion, que du bull shit... Mais bon, l'etre humain est faible est a besion de chose materielle auxquelles se racrrocher Pour finir, chacun fait ce qu'il veut, mais que l'on ne vienne pas me dire que c obligatoire ou religieux car ce n'estpas vrai COrdialement ;-) |
|
| |||
| |||
| on a l'impression dans certains discours que parcequ'une fille se voile alors elle se doit d'être irréprochable eh bah ça ne se passe pas comme ça elle est aussi humaine qu'une fille non voilée dc Cheatan joue aussi bien avec elle.Maintenant entre une fille non voilée qui fait des "bétises" et une fille voilée qui en fait autant la seconde aura peut etre des dounoub en moins! Q'une chose à dire Allah y hdina. |
|
| ||||
| ||||
| Salam à tous, juste une humble intervention pour dire que nous avons le droit d'etre d'accord ou pas d'accord avec un principe est chaque avis est tout à fait respectable. Ceci dit ce n'est pas parce qu'on ne partage pas l'avis de certains qu'on se sent le droit de denigrer ou de porter des jugements sans fondement. L'ignorance est la chose la plus dangeureuse et quand je lis certaines arguments avancés sur l'origine du voile et sur le fait qu'il n'a là rien de religieux, je ne peux m'empecher de sourire dans un premier temps, mais j'ai tort de sourire car ces arguments refletent un manque de connaissance flagrant si ce n'est une volonté déliberée de faire du révisionnisme religieux...c'est qui à mon sens extremement dangeureux et de surcroit malhonnete. ça c'est sur le fond du probléme. Maintenant sur la forme j'aimerai dire ceci : 1) le voile comme toute acte d'adoration ou religieux en general reste un acte personnel puisque chacun de nous a sa relation avec son Créateur et cette relation verticale ne concerne que Allah et son serviteur. 2) Pourquoi le musulamn (l'être humain en genralà regarde toujours le petit cheveu que les autres ont dans leurs yeux en oubliant l'arbre que lui a dans ses yeux. Puisque nous avons dit que la religion est une affaire personnelle, pourquoi certains passent leur temps à juger et à critiquer son prochain. Nous aurions tout à gagner à nous focaliser sur nos comportements afin de les ameliorer plutot que de nous regarder les uns les autres. 3) concernant les filles qui portent le voile : avant d'etre des femmes portant le voile, ce sont d'abord des êtres humains avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs bonnes actions et leurs pechés. Je remarque que nous focalisons toujours nos cirtiques sur les femmes voilées et sur les barbus comme si on se sentait l'obigation de prouver qu'ils ne sont pas aussi bons qu'ils vaudraient le montrer. Seul Allah sait qui est bon et qui est mauvais et en islam il n'existe pas de signe exterieur de bonté, seul le coeur parle. laissons chacun faire ce qu'il lui semble bon de faire et il y a des bons et de mauvaise partout et qui sommes nous pour porter des jugement trop facile et trop reducteurs. Une femme voilée et une femme non voilée restent des femmes avec leurs sensibilités, leurs fragilité, leurs forces, leurs faiblesse, leurs caractères etc.... Allah nous a demandé de ne juger personne car il se pourrait que les personnes qu'on juge mal soient meilleurs que nous et vice versa. j'espère ne pas vous avoir ennuyé. salam terminé |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|