| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour, je suis francaise et mon mari marocain, je voudrais que son arrivée se passe bien et voudrait connaitre vos ressentis les 1ers mois de votre vie en france: ce qui vous manquait, ce que vous aimiez bien, ce qui a fait que finalement vous vous sentez bien en france bonne journée pascale |
|
| |||
| |||
|
bonjour, d'abord tous mes sincères voeux de bonheur et de reussite pour toi et ton mari. Quand je suis arrivé en France, une des choses qui m'a le plus choqué (en dehors de l'absence chronique du soleil :-D ) c'est le manque de chaleur humaine et l'individualisme. Sans generaliser bien sur, il y a un tel contraste entre la vie ici et la bas dans les relations humaines. ici chacun est sur ses gardes et reste chez soi, n a peur de tout et de tous, on ne se parle pas, on communique pas, on fait pas attention à l'autre. Il m'a fallu un temps d'adaptation avant de faire avec cette mentalité et aujourd'hui encore j'ai du mal à rester dans mon coin et je ne peux m'empecher de toujours aller vers les autres, parler avec mes voisins, les inviter à partager un plat, dans les trasports j'engage toujours la conversation facilement et j'essayer d'etre attentifs à ceux qui m'entourent. bonne arrivée à ton mari et je suis sure qu'avec toi, l'adaptation sera des plus facile. slt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est tres bien de se soucier de ça mais les réponses que tu pourras trouver ici ne seront pas systématiquement en concordance avec les attentes de ton mari...le plus simple c'est de lui en parler, de savoir si tout va bien pour lui au fur et a mesure que les premiers jours de son arrivée s'écoulent.. |
|
| |||
| |||
|
ou ic'est super la vie ici mais il manque le couscous, l'ambiance et la famille, quoi que cette derniere on peut s'en separer surtout soit patiante les premiers mois et mes sinceres félicitations yeah yeah yeah yeah yeah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on le trouve au menu de toutes les cantines scolaires ou d'entreprises, au menu du Flunch, comme de tous les restaurants arabes qu'on trouve pratiquement dans toutes les villes françaises :-P et puis il y a le couscous Garbit :-P |
|
| |||
| |||
|
salam, c'est la grande révélation du jour . notre cher ami [color=000066]justeqqdebien[/color] est un blédard aussi :-D bienvenue dans notre communité :-) pour la française mbarek et ms3aoud 'félécitation' :-D salam |
|
| |||
| |||
|
hihih merci à tous, j'ai bien compris que tout le monde ne ressent pas la meme chose, mais c'est tjs sympas de lire le vécu d'autres personnes. bon mon mari m'a déja appris à faire les tagines, bon le couscous j'attends le prochain voyage au bled pour apprendre ! si ca continue, je vais prendre des cours de cuisine et de danse ici !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D je plaisante :-P ...félicitations pour vous 2... ;-) |
|
| |||
| |||
|
ti michon turbi si mime po vri ce ki ti di ji souis pa un blidar nain porte quoi ski tu dis je parle la fronce mieux queue toua et je te permi pas di dire ca pauvre de toi chere turbo, je parlais de mon ressenti quand j'étais jeune (ca veu dire quoi le mot jeune?) ta revelation est en carton cher turbo :-P :-P :-P :-P Citation:
|
|
| |||
| |||
|
choukran sidi !!!!
|