|
| |||
| |||
| A méditer (je précises que c'est un copier-coller) L'histoire de la femme ki ne parle k'avec des versets du Coran L'Imam Abdellah Ibn Moubarek rapporte l'histoire ci-dessous Je me rendis à la ville sainte pour accomplir le pèlerinage et visiter la tombe du prophète . En chemin je vis au loin une ombre noire, je m'approchais peu à peu pour me rassurer, c'était une femme vêtue d'un djelbab et d'un khimar en coton de couleur noire. Je m'approche d'elle et lui dit: -Paix et miséricorde d'Allah sur vous. -"Salâm" (paix et salut)! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux. (Sourate Yassin, verset 58) -Qu'Allah vs fasse miséricorde, que faites-vous dans cet endroit? -Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. (Sourate El Ra'd, verset 33) J'ai su qu'elle s'était perdue. -Où allez-vous? -Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ. (Sourate El-Issra', verset 1) J'ai su qu'elle avait accompli son pèlerinage et voulait visiter la mosquée sacrée (El-Qods). -Depuis combien de temps êtes-vous ici? -Trois nuits tout en étant bien portant. (Sourate Maryam, verset 10) -Je ne vois pas avec vous de nourriture? -C'est Lui qui me nourrit et me donne à boire. (Sourate El-Chouara'. Verset 79) -Avec quoi faites-vous les ablutions? -Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure. (Sourate El-Nissa', verset 43) -J'ai avec moi de la nourriture, voulez-vous manger? -Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.(Sourate El Baqara, verset 187) -Il nous est permis de manger durant le voyage. -Mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Sourate El Baqara, verset 184) -Pourquoi ne parlez-vous pas comme moi? -Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (SOURATE Qaf, verset 18) -Quelle genre de personne êtes-vous? -Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (Sourate El Isra', verset 36) -Je me suis trompé, veuillez m'en excusez. -Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. (Sourate Youssouf, verset 92) -Voulez-vous que je vous porte sur mon chameau jusqu'à ce que vous rejoignez la caravane? -Et le bien que vous faites, Allah le sait. (Sourate El Baqara, verset 197) J'ai fais accroupir mon chameau pour qu'elle puisse monter facilement. -Dis aux croyants de baisser leurs regards. (Sourate El Nour, verset 30) -Montez. Lorsqu'elle voulu monter, le chameau s'est enfui et lui a déchiré ses habits. -Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. (Sourate El-Choura', verset 30) -Patientez. Lorsqu'elle est montée sur le chameau, elle a dit: -Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (Sourate El-Zoukhrouf, verset 13-14) J’ai pris la laisse de mon chameau et j’ai commencé à crier tout en marchant vite. -Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix. (Sourate Loqman, verset 19) Je me mis à marcher tout en chantonnant des poèmes. -Récitez donc ce qui (vous) est possible du Coran. (Sourate El Mouzzamil, verset 20) Vs avez fait beaucoup de bien, qu'Allah vous récompense de notre part. -Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. (Sourate El Baqara, verset 269) Apres avoir fais un bout de chemin avec elle, je lui demandais si elle avait un mari. -Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. (Sourate El Maïda, verset 101) Je me suis tû jusqu’à ce que nous avons rattrapés la caravane. -Connaissez-vous quelqu'un dans cette caravane? -Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. (Sourate El Kahf, verset 46) J’ai su qu'elle avait des enfants. -Que font-ils à la mecque? -ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles (les gens) se guident. (Sourate el nahl, verset 16) J’ai su qu'ils étaient pauvres, alors je me suis dirigés vers les coupoles et les immeubles. -Nous voilà arrivés aux coupoles, qui recherchez-vous? -Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (Sourate el nissa', verset 125) Et Allah a parlé à Moïse de vive voix (Sourate el nissa', verset 164) Ô Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)! (Sourate maryam, verset 12) Après les avoir appelés, trois jeunes ressemblant aux lunes sont venus et se sont assis devant moi et leur mère, puis elle dit: -Envoyez, donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. (Sourate el kahf, verset 19) L'un d'eux a acheté de la nourriture et ils me l'ont présentée. -Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés. (Sourate el haqqa, verset 24) -J’ai dis: Maintenant votre nourriture et pour moi illicite. -Les enfants dirent: Pourquoi ô sheikh?? -Jusqu'à ce que vs m'informiez au sujet de votre mère. -Depuis 40 ans notre mère ne parle qu'avec le Coran de peur qu'elle ne commette un péché et qu'elle encoure la colère du Miséricordieux et ceci depuis sa lecture du verset suivant: Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (Sourate qaf, verset 18) -Gloire au Capable de ce qu'Il peut faire. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (el hahid.21) |
|
| ||||
| ||||
| c long! |
|
| |||
| |||
| Oui mais c'est très beau. Enfin, moi personnement, j'ai été émue de lire çà ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|