|
| |||
| |||
|
Les regrets comme les remords ne servent a rien...ils ne sont que frustations car tu gardes toujours en toi un sentiment d inacheve....je vis l instant et j ai horreur de ces sentiments ou on radote les experiences passees...le plus beau est toujours devant soi et je considere que bonnes ou mauvaises toutes experiences l important c est de les avoir vecues avec leurs lots de joie et de deceptions... tu peux avancer dans la vie en te remettant en question souvent sans pour autant avoir des regrets...donc j ai aucun regret et aucun remords...et vous ct quand la derniere que vous avez eu un regret ?? Ps : le seul eventuel regret que j aurai peut etre un jour c est de n avoir pas su dire a mes parents mon amour... |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc si je te reprends, dans ce cas tout le passé est un eventuel regret ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
salam allah y rahemhroum s'il ne sont plus en vie mais je crois qu'il le sont toujours vu ke t'utilise le conditionnel danns kel cas profite en tant kil sont là et moi non je n'ai pas de réel regret enfin si un gros même celle de ne pas avoir su dire à mon frère à quel point je l'aimais allah y rahrmour et d'avoitr dit des paroles méchantes quand la police à appeler le soir de sa mort et que j'ai dit s'il a fait une connerie c'est plus mon frère alors qu'en fait il avait rendu l'âme!! rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux khoya comme le dis le poème ke je t'ai dédicassé sur bladi ta ptite soeur qui te lachait pas les baskets t'aime de tout son coeurrrrrrrrrrr Et non pour les autre choses de ma vie je regrette rien car c'est par ses erreurs qu'on apprends et ce sont les épreuves qui nous forgent le caractère salam arlikoum |
|
| |||
| |||
|
c un conditionnel tartare j espere qu un jour prochain allah me laissera encore un peu de temps et je pense que je mettrai ma pudeur ds la poche pour les remercier pour tout....je suis que j en suis capable...il ne me "reste" plus qu a le faire...plus facile a dire qu a faire... mais pour moi le passe doit etre constamment effacer pour uniquement se concentrer sur le present et un peu le futur...c tellement fragile la vie qu a tout moment on peux etre rappeller par allah donc j ai pas le temps d avoir des regrets...j assume au maximum en essayant de reproduire le moins possible les erreurs du passe car je sais que le meilleur est toujours devant moi... |
|
| |||
| |||
|
paix en son ame Sarah on appartient a allah et on lui revient...je pense comme toi qu il faut rien regretter....et devorer la vie sinon c est la vie qui nous devore....
|
|
| ||||
| ||||
|
MERCI TU VOIS je ten voulais de ne pas avoir pris la peine de me répondre j'étais jalouse de tartare lol je blague avec des regrets ou passer son temps à se lamenter et à dire mais si mais si ce qui est l'oeuvre du chattan soit dis en passant on stagnerai et on évoluerai pas ché pa si vous avez capté ce ke je voulais dire j'ai pas trop dormi et moi même jai plus les idées très claire mdr
|
|
| |||
| |||
|
si je pense qu on a compri ton beau message : faut pas attendre les incidents de la vie pour s aimer et que les remords c est des pensees noires inutiles qui nous font plus souffrir qu epanouir...
|
|
| ||||
| ||||
|
bon apportons une subtilité stp kel différence fais tu entre le regret ou le remords ou pour toi c'est kif kif l'ami?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
là tu es fidèl a ce que tu avances Citation:
mais ici tu te contredis totalement car tu dis ke tu assumes au maximum en essayant de reproduire le moins possible les erreurs du passé... donc si je comprend bien, tu construis ton avenir sur les erreurs du passé en essayant de ne pas les reproduire donc de là j'apelle ça textuellement des regrets... |
|
| |||
| |||
|
Tu poses un vraie bonne question ...lol je crois que les gens melangent le remord et le regret...le remord pour moi c avoir un sentiment de culpabilite tu te sens coupable d une situation ou d actes que tu as commi ou non alors que le regret c tout simplement la nostalgie : ce qui aurait pu être et n'a pas été. Exemple : j ai dit a une nana qu elle etait "stupide et bete" et apres reflexion j ai des remords car je culpabilise de l avoir peut etre blesser... plus jeune je voulais etre joeur de foot et j ai des regrets parce ce g rien fait pour realiser ce projet... |