| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
J'avoue je fraude très souvent dans les transport est ce que c'est haram? dois-je me prendre un abonnement, même si c'est cher, et que la qualité du service publique laisse parfois à désirer? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement c considéré comme du vol puisque tu profite d un service et que tout travail mérite salaire donc le vol étant haram ;le fait de frauder est haram renseigne toi peut etre que tu peux essayer de trouver un moyen de payer moins cher l abonnement si tu prend très souvent les transport tu rentrera largement ds tes frais ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je doute beaucoup du sérieux de la question, mais je vais qd meme donner mon avis 1) de grace n'abusez pas du mot HARAM c'est un judement qui a beaucoup de conséquence de dire que qq chose est haram ou pas. on utilise souvent ce terme à tort et à travers maintenant sur le fond de ta question : dans l'islam c'est super simple de savoir si ce que tu fais est bien ou pas: mets toi à la place de la personne avec qui tu agis.....et tu verra que les réponses viennent d'elles mm Tu fraude = manque d'argent pour la compagnie de transport = manque à gagner = manque d'investissment = détérioration de la qualité quand tu songe au nombre de personnes qui fraudent, on serait étonné de savoir que le manque à gagner se chiffre en millions d'euros (en tt acs pour la RATP à Paris) un musulam se doit toujours de respecter les regles de la societé dans la quelle il vit et doit toujours donner la meilleure image de la communauté. bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
:-o :-o :-o pourquoi???pasque lui il fraude???? :-( paaaaaaaaaaaaaas bien!!! :-D |
|
| |||
| |||
|
salam, c'est 7aram. justeqqndebien , rien à dire c'est la bonne réponse car je travaille avec la RATP :-D , qui vas me payer s'elle faude !!! salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et là sa copine lui dit : "et si tu perd les deux?" La fille lui répond : " bah je sortirai ma carte Orange" :lol: :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D |