outrage à un humain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2003, 23h29
Non membre

Par défaut outrage à un humain

je vous laisse apprécié :
un commerçant ambulant a été condamné à un an de prison ferme pour "outrage à la personne du roi" Mohammed VI après avoir déchiré un calendrier avec un portrait. celui çi a été condamné pour l'offense faite à la personne du roi "inviolable et sacrée".... "est ce qu'on est tous des humains?", ma réponse est "non"....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2003, 17h02
Non membre

Par défaut Re: outrage à un humain

moi qui pensais que chez nous l'image n'avait aucune importance. et que les actes de paganisme et de devotion à une image étaient interdits....

on regresse et tout cela est pathetique...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2003, 17h08

Par défaut sacré

Ça me fait penser aux intégristes qui ''prohibent'' le fait de déchirer des pages de journaux ou revues rédigées en langue arabe!!!! Zaâma c'est sacré, loughet el Qor,an !Hilarant, pathétique.

Il n ya que la vie humaine qui est sacrée. Rien de plus.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2003, 17h09
Non membre

Par défaut Re: sacré

mais apparemment toutes les vies n'ont pas la même valeur. ce qu'ils oublient, c'est que devant la mort, on sera tous égaux et aucun echappatoire...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2003, 17h26

Par défaut Kaddour El 'Alami

Effectivement, on est tous égaux à la mort.

(...)

À la moindre atteinte, tu t'effondres
ô fils d'Adam;
Si riche sois-tu, tu seras porté sur un cerceuil.
En ce monde, tu as été crée de la terre de Nasnas;
Tu finiras dans la tombe homme injuste !

(...)

(Kaddour El 'Alami - poète de Meknès )

- Cette qacida est connue au Maroc sous le titre '' Kif ma yankad qalbi'' ou '' Dar sidi Kaddour El 'Alami''. En Algérie, elle est connue sous le titre ''El Meknassiya''.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2003, 18h26
lilou

Citation:
izmnaari a écrit*:
je vous laisse apprécié :
un commerçant ambulant a été condamné à un an de prison ferme pour "outrage à la personne du roi" Mohammed VI après avoir déchiré un calendrier avec un portrait. celui çi a été condamné pour l'offense faite à la personne du roi "inviolable et sacrée".... "est ce qu'on est tous des humains?", ma réponse est "non"....
attendez une seconde! une calendrier c' est quoi :-o du papier...et en plus ce n' est fait que pour durer le temps d' une année....et encore!!

c' est vraiment du n' importe quoi :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2003, 18h26
Non membre

demain c'est à vous que ca risque d'arriver... mais peut être pour tout autre chose!!!! on demande justice, democratie, liberté d'expression !!! ou tout simplement la dignité et la liberation de Ali Mrabet... dont l'état de santé s'est aggravé.... hospitalisé depuis le 26 mai 2003 à Avicenne de Rabat, le journaliste Ali Lmrabet se trouve dans un " état de santé grave et préoccupant. Récemment, on lui a interdit la lecture et l'ecriture, Ce journaliste, condamné à quatre ans de prison le 21 mai pour outrage à la personne d'un roi!!!!!
Ali Lmrabet :“Je leur offre mon cadavre”

Réponse avec citation
Vieux 06/06/2003, 21h05
Non membre

Par défaut Liberté

Une société de liberté est une société où vous êtes libre d'être impopulaire sans pour autant que votre vie soit en danger. Pour son malheur Ali Lmrabet, s’est trouvé dans une société où le mot liberté et de penser, autre que la liberté et la pensée du Makhzen est interdit.

Une parallèle s’impose de passage : Bush a été traité de tyran et d’autres adjectifs, on lui a même fait des photos de singe, de prostituée, se faire sauter par benladen….tout ça par des citoyens Americains simple….Et pourtant personne n’est au banne.

Au Maroc pays de liberté et de démocratie, les hommes se font prisonniers pour des choses futiles, devant la dictature du BUSH le tyran. M6 est sur la bonne voie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33