Angoisse à l'approche du mariage

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2005, 01h09

Par défaut Angoisse à l'approche du mariage

Bonjour,
Je me marie bientôt avec un jh en situation irrégulière qui travaille dans le bâtiment je le connais depuis 1 an il exprime sans cesse ses sentiments amoureux à mon égard mais je ne sais pas s'il est sincère avec moi..Je suis enseignante universitaire (maître de conf) et possède appart et voiture..Le décalage matériel et intellect est important entre nous..
Je suis opposée à un mariage en grande pompe alors que lui le souhaite ainsi mais n'en a pas les moyens exaspérée j'ai décidé de ne pas participer aux frais de mariage..mais sans rien attendre de lui maintenant il me boude..ça me déprime..
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 01h14
Exclus

vu la situation et les différences, je me demande vraiment si l'idée même d'un mariage est bonne...

son envie d'un marriage en grande pompe pourrait être une simple volontiers de prouver un soit-disant amour... (il suffit de lire nombre de sujets à propos de mariage de ce genre)

je ne veux pas faire de procès d'intention, mais tout de même...

j'ai aussi de gros doutes quand à àl'amour que tu lui porterais... ne serait-ce pas plutôt de la compassion (voir quasiment de la pitié) à son égard ?

quand au fait qu'il te boude, on dirait un chantage aux sentiments style : "si tu me veux, je dois avoir les papiers"
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 01h14

Citation:
lisbeth a écrit*:
Bonjour,
Je me marie bientôt avec un jh en situation irrégulière qui travaille dans le bâtiment je le connais depuis 1 an il exprime sans cesse ses sentiments amoureux à mon égard mais je ne sais pas s'il est sincère avec moi..Je suis enseignante universitaire (maître de conf) et possède appart et voiture..Le décalage matériel et intellect est important entre nous..