Proteger ses enfants de la pedophilie!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2002, 01h43

Par défaut Proteger ses enfants de la pedophilie!

Aujourd'hui, nous sommes bien informés des dangers que représentent les pédophiles pour nos enfants, notamment lorsqu'ils font partie de l'entourage proche de l'enfant.

Parlez-vous à votre enfant de ces abus ? A partir de quel âge et de quelle façon avez-vous abordé le sujet ?

n*
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 03h21

Par défaut Re: Proteger ses enfants de la pedophilie!

Je ne suis pas maman (vivement cela dit :-D ) mais j'ai ma petite expérience là dessus!
Il est clair qu'une fois de plus ça passe par l'éducation.
Les enfants doivent comprendre et ce dès leur plus jeune âge que leur corps il est a eux et UNIQUEMENT à eux. Que personne ne doit y toucher ni même regarder( vous me comprenez).
Donc, les parents doivent respecter ça pour que ce soit acquis!
J'ai fais un stage ou j'effectuais entre autre des visites médicales en maternelles à des petits bouts de 3 à 5 ans. C'était génial! ils m'ont trop fait rire.
Bref, on les test et je vous assure que dès 3 ans y en a pas mal qui ont dejà cette notion: trop choux!
Mais y en a même à 5 ans ils s'en foutent! on peut tater le terrain sans pb!! ça montre qu il ya une défaillance dans l'éducation à ce sujet!
A vos responsabilités les parents! il vaut mieux prévenir que guérir.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 04h04
Non membre

C,est tres difficile ijou, tant que ces banbins ne seront propres eux memes comme pour les bains ou pour aller aux toilettes, ils comprendront plus difficillement.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 07h59

La meilleure protection pour nos enfants contre ce fléau, reste l'éducation sexuelle des nôtres dés leur jeune âge...

Prendre consciences de ses "particularités particulières" commence dés la découverte de son corps et selon son caractère il (elle) commence à poser des questions et à réclamer des réponses à ses questions, c'est la qu’interviennent les parents par des mots précis et un langage compréhensible a leurs étaler le dossier de la sexualité sans tabou.

Le rôle des parents ne s'arrête pas la, (ce n'est pas facile d'avoir des enfants hélas ), une vigilance continue est vivement recommandée jusqu'au plus proche des proches...

Désormais, quand il s'agit des parents eux-mêmes cela en est un drame comme la plupart des histoires qu'on connaît !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
enfants, pédophile, pedophilie, protection, sécurité, sexe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages