|
| |||
| |||
| le voile qu'allah nous guide et nous aide a continuer dans cette voix inchallah! |
|
| ||||
| ||||
| le voile :-D Citation:
Khamala, que dieu t'aide dans ton cheminement spirituel :-) , c'est tout ce que je te souhaite. Si je devais désobéir à mes parents pour ma religion, je le ferai sans hésiter.Il s'agit de TA vie, de TON culte et du salut de TON âme... Allha i 3onek :-) |
|
| ||||
| ||||
| le voile Citation:
pour le moment le sujet est devenu taboo car il source de conflit sterile pour le moment je cherche à leur montrer que je suis épanouie et bien dans ma tete j'en suis au stade , ma religion m'aide dans ma vie mais pas encoe au stade papa maman j'ai envie d'avancer encore un peu dans l'islam . pour le moment je me fait a l'idée que je pourrait enfin poerter le voile uniquement qd j'aurais quitté le foyer familliale |
|
| |||
| |||
| le voile khamala tu as raison évite les conflits ils ne font que retarder la solution. Il y a 10 ans le problème du voile n'existait quasiment pas pour la femme musulmane. les musulmanes en france ne portaient qu'un foulard sur la tète, penses tu qu'elles étaient moins croyantes que la génération actuelle. Je connais beaucoup de Hajja qui arrivées dans les années 60 n'ont jamais portées que le foulard et ne se posent pas la question du voile actuel. Et pourtant ce sont des femmes exemplaires. Pourquoi ne pas essayer ce genre de foulard.Les pays des balkans l'on adopté depuis longtemps et je ne pense pas qu'ils soient des musulmans haram. Ce n'est qu'une proposition. C'est toi seule qui peut régler ce problème. |
|
| ||||
| ||||
| le voile Citation:
c'est plus facile a dire qu'as faire j'ai bcp souffert quand certaine monstruausité sorte de la bouche de tes propres parents ça fait l'effet d'un coup de couteau en plein coeur et pourtant je les aime tres fort je refuse de les quitté en mauvais termes pour le moment je prefere ne pas porter le voile parfois j'ai tellemnt envie que je le met quand meme pour la durée d'un trajet olus mais le plus souvent ces instants voilée je les passent dans l'angoisse de rencontrer une conaissance je pense que je vais attendre d'avoir quitter la maison et Lyon avant de le mettre definitivement inch Allah |
|
| |||
| |||
| le voile khamala c'est une bonne attitude. |
|
| |||
| |||
| le voile Quoi qu il arrive ,je porterai jamais le voile ,parce que non seulement je suis athee ,puisque la croyance en dieu n a vraiment pas de rapport avec le port de voile ,mais parce que j ai le desir d etre moi meme respectee pour ce que je suis ,s habillant en jupe ,en pantalon ,ou en robe,je suis d abord un etre humain qui a des valeurs ,des principes et des faiblesses,en portant le voile j aurai l impression d avoir force les mecs a me respecter moi la voilee et les pousser a ne pas respecter celles qui le portent pas ,c est ce resultat qu on voit tout le temps chez les mecs made pays musulmans :-) surtout les peuples musulmans. mettre le voile ,c est encourager la betise,l inhumanite,et l irrespect envers la femme entant que telle!! comment vous FEMMES VOILEES ,voulez vous eduquer vos garcons sur le respect de la femme telle qu elle est:traditionnelle,moderne ,ou p... alors que vous etes sensees leur presenter leur premier REFERENCE de femme. |
|
| |||||
| |||||
| le voile Citation:
ben donne l'ancienne version de sourate annour 8-) :-D |
|
| |||
| |||
| le voile barakafikoum tu peux me dire c'est quoi le rapport entre le fait d'être athée et porter le voile ou non, ceux qui pensent que le voile est la soumission de la femme, ils ont tort car, ce n'est ni plus ni moins qu'un bout de chiffon pour cacher des cheveux, et si y en a qui fantasme sur les cheveux d'une femmes, ils sont compliqué et coincés, mais le fait d'être pudique et de respecter l'environnement dans le quel on vit sera déjà un grand pas pour vivre en communauté ;-) |
|
| |||
| |||
| le voile Citation:
Tu peux très bien porter le voile et être moderne.. en ce qui concerne l'éducation des garcons, il suffit pour eux d'avoir un père qui respecte leur maman et qui est elle mm "moderne".. Le port du voile n'empeche en rien de vivre normalement. Nadia :-) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le voile" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fille voilé ou fille sans voile? | papillon123 | Histoires de coeur | 525 | 16/07/2011 20h18 |
| Liens entre le voile chrétien et le voile islamique (?) | AAbdoullah | Islam | 42 | 03/10/2009 22h06 |
| Le voile | Justine06300 | Islam | 79 | 21/06/2009 01h34 |
| Le voile | nad22 | Bladinettes | 11 | 22/06/2008 13h40 |
| le voile | asia | Islam | 8 | 27/11/2003 12h29 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |