| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as fondu savoyarde version hallal plat indien (rolles + poulet curry + riz tandoori) plat asiatique (rouleau de printemp + nem + riz cantonnais (sans les lardons) plat italien (pâte aldente + sauce bolognaise ou autre faite maison) ... ou pizzas mais c moins romantique... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bastella |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tybi lou z3louk :-D |
|
| |||
| |||
| je te la donnerai en mp si tu ve la recette, sinon en entrée tu pe faire un avocat farci de salade riz avec des crevettes , puis des nems, ensuite un roti de veau que tu farcie avec de la viande hachée le tout accompagné de pomme dauphine ke tu auras préparée toi mm ou de riz ds ton fond de sauce de roti de veau tu rajoute de la creme fraiche du poivre et des champignons ca devrait etre pas mal enfin c toi ki voit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref, la version supère simple ok! dans un saladier tu mélanges: Poulet (coupé en gros moceaux, genre en 4) un peu d'huile d'olive épices (camoun, safran, sel, poivre) tu laisses reposer dans une cocotte: mets l'huile olive à chauffer tu mets 1-2 oignons émincés ajoutes le poulet ajoutes persil-plat émincé un verre d'eau laisses mijoter une fois le poulet cuit, tu l'enlèves de la cocotte et tu fais réduire un peu la sauce toute seule (faut qu'il y en ai mais qu'elle soit pas trop liquide) tu peux ajouter une cuillère a café de sucre. dans un saladier a côté, tu désosses le poulet et tu fais des petits morceaux de la chaire. Les petits morceaux fais, tu verses la moitié de la sauce et tu mélanges le tout. dans une poele a côté, tu mets un peu de beurre et du fais revenir des amandes mondée...une fois dorées, tu les broies. tu montes ta bastella avec les feuilles de briques en faisant une couche de poulet (la moitié du plat), une couche de sauce, puis une tite couche d'amandes, une autres couche de poulet, sauce, et le reste d'amande. Tu recouvres avec des feuilles de brick, tu les beurres et tu enfournes th7 une fois la bastella dorée, tu la sors, tu laisse fondre une petite noisette de beurre dessus si tu n'en avais pas mis bcp...tu atta 5 min et tu saupoudre de sucre glace et de canelle en poudre en faisant des cadriages. |
|
| ||||
| ||||
| et ta oublié felfel soudani,pour moi fais lui un tagin |
|
| |||
| |||
| c marrant vs mettez pas de viande hachée |
|
| |||
| |||
| En bon lover j ai appri de mes cousines quelques recettes originales poue en mettre plein la vue et les papilles de mon invitee...c des entrees simples a afaire mais surtout originales qui changent de la salade tomate.... Pour une entree je fais un " flan a la tomate et au courgettes" j enchaine par des ptits toasts avec du "caviar d aubergines" ( zerlouk) et je finis par des "bricks" en plat principal au lieu de mettre de la viande hachee pour changer je mets du thon mmm....pour le dessert c un framboisier. Efficacite : 99%... |
|
| ||||
| ||||
| Moi je dirai plutot de bons pavés de saumon avec une touche de citron un régal accompagné de pomme de terre coupé en 4 tranches, tu ajoutes de la corriandre et de l'ail et de l'huile d'olive |