| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je ne comprends pas que depuis des lustres vous ne lui donnez que des recettes maocaines ou encore plus étonnant des recettes asiatiques!! :-o :-o vous n'avez pas vu qu'elle avait déjà un dessert et qu'il n'est pas tout à fait du meilleur goût de lui préconiser rfissa pour aller avec... :-D :-D bon étant donné que c'est un diner normalement il ne faut pas alourdir inutilement ton repas donc le tiramisu comme dessert et encore plus l'été c'est un peu lourd et riche mais bon à la limite s'il aime cela et ca peut faire office de café du coup....je pense, pour mon humble avis, que du coup une entrée et un plat trés léger peuvent compenser le dessert plus volumineux...et bien sûr le tout à forte consonance italienne....moi je vois bien un mesclun avec mache, trévise et roquette que tu assaisonnes d'huile d'olive, vinaigre balsamique et que tu agrémentes de pignons grillés..le pied! tu sers cette entrée avec de tous petits feuilletés de bricks farcis à la ricotta et tapenade (trop bon et trés facile à faire...), puis tu peux servir une escalope de veau au citron et un petit risotto à la milanaise (avec du safran en fait) et basta..ton repas est prêt et ton chéri sera comblé sans compter que tu l'as changé de la rfissa ou du tagine poulet-olives de sa mère....san pelegrino, une eau fine et raffinée pour aller avec tout cela....et tu peux servir des framboises fraiches avec le tiramisu, délicieux....crois-moi les hommes aiment les filles qui s'adaptent, même en cuisine....et qui les changent un peu...allez aux fourneaux... ;-) ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mets nous l'eau à la bouche pour voir..... ;-) |
|
| |||
| |||
| ben les recettes : le meslun, tu peux l'acheter tel quel ds un super marché ou chez le primeur..c'est un mélange de salade en general mache, trévise, roquette...tu fais une vinaigrette huile d'olive, vinaigre basamlique poivre et sel, un peu d'ail si tu aimes et tu y ajoutes des pignons de pin achetés aussi au supermarché préalablement grillés à sec ds une poêle, pour les bricks à la ricotta c'est facile ! tu procèdes comme pour les briouats marocaines sauf que là c'est enfantin et trés rapide..tu prends ta feuille de brick et tu la farcis avec un mélange de ricotta + tapenade achetée au supermarché car sinon c'est long à faire, un peu de poivre et tu plie ta feuille comme tu le désires et ensuite tu fermes avec un jaune d'oeuf et hop au four pas longtemps... la suite bientôt....je dois faire un truc là...ne quitte pas.. ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cuisson : 0 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 melon bien mûr - 1 avocat - mozarelle (achetée en petites boules) - olives noires - tomates cerises (facultatif) - graines de sésame Sauce : - un citron vert - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre - fines herbes : aneth, ciboulette, persil plat, cerfeuil... Préparation : Préparer des petites assiettes individuelles. Former des boules à l'aide d'une cuillère parisienne avec le melon et l'avocat. Les disposer joliment dans les assiettes avec les boules de mozzarelle. Parsemer les olives noires dénoyautées et coupées en fines lanières. Assaisonner en mélangeant au préalable les ingrédients de la sauce. Parsemer de graines de sésame. Eventuellement, vous pouvez ajouter quelques tomates cerises ou disposer les boules sur de la salade en chiffonade (coupée en lanières). Tu peux rajouter des crevettes au autre chose... |
|
| |||
| |||
| Grec fritte et formule 1 non je rigouuuule |
|
| |||
| |||
| excuse moi mais je viens de voir que je ne t'avais pas filé le plat principal..désolée vraiment...je remedie à cela tout de suite.... Tu achetes des escalopes de veau trés fines et que tu encore aplatir aprés, tu les farines légèrement et tu les dore ds un mélange de beurre et d'huile ,sel et poivre puis tu reserves au chaud...déglace le fond de la poèle avec de la crème liquide en grattant bien avec une cuillère en bois puis tu ajoute un jus de citron et un boullon de poulet (que tu fais à base de tablette de bouillon, trés rapide...) et tu laisses cuire deux minutes...tu verses sur tes escalopes et tu ajoutes du persil haché et basta... pour le risotto il faut que tu achètes du riz spécial pour faire du risotto, cela s'appelle du riz arborio et il est maintenant vendu partout même ds les discount donc...TU FAIS REVENIR une échalote et une gousse d'ail ds un peu d'huile d'olive puis qd cela a fondu tu rajoutes ton riz et tu laisses un peu sauter, ensuite et c'est cela qui est un peu chiant, tu rajoutes à découvert du bouillon de poulet avec une louche et tu laisses évaporer jusqu'à ce que le riz sooit cuit...il doit former une espèce de riz crémeux.... tu ajoutes pour finir des copeaux de parmesan...voilà...et c'est sublime...ton mec va fondre...en plus c'est rapide et facile à faire.... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Franchement Zinah ceux qui ont eu la chance de passer à ta table ont du être comblés, ceci dit pour mart pour qu'un risotto soit excellent , il faut surtout pas que le riz soit "crémeux", une cuisson "pilaf" c'est bien meilleur!! :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je remplace maîté à la télé....ca tombe bien j'ai déjà le physique... :-D :-D alors touours preneur?? :-D :-D |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|