| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je pense que tu omets un element central dans ta reflexion notamment dans le divorce ches les rebeux : desormais la femme s exprime et ose mettre fin a une relation douloureuse et/ou non desiree. Oui il existe ces 5 dernieres annees une envolee des divorces chez les jeunes couples rebeux... La question du temps est en effet importante mais quand tu analyses les raisons des divorces tu te rends compte que la donnee " temps" est marginale. Que vous le vouliez ou non et c encore un tabou bon nombre de filles rebeux n ont toujours pas le choix de l epoux et quand c pas un mariage qu on leur impose c un mariage qu on leur suggere tres fortement par un harcelement psychologique quotidien... elles subissent une telle pression de l environnement familial qu a un moment elles preferent arreter cette situation invivable en se pliant aux "choix" des parents...plutot que d avoir a subir continuellement les brimades et les sous entendus...enfin certaines preferent dirent "oui" pour eviter tout clash avec les parents. Donc au final, beaucoup plus qu on le pense de filles se retrouvent dans une union pas forcement voulue, non fondee sur l amour et un projet de vie commun....et il est en rien etonnant que tres rapidement cette union aboutisse au divorce...chose nouvelle car avant elles subissaient en silence or maintenant parce que c une generation de filles qui ont entre 18 et 25 ans nee et vivant en france, elles se rendent compte de leurs "erreurs" d avoir voulu faire plaisir a leurs parents, la peur de ne pas les decevoir au detriment de leurs propres desirs....et courageusement demandent le divorce... Je rends un hommage a toutes ces filles qui avec beaucoup de courage decident a un moment de dire " stop" d arreter de survivre pour les autres et enfin vivre simplement leur vie comme elles l entendent. Ps : le comportement de beaucoup de jeunes mecs qui viennent de se caser et qui malgre tout se comportent comme des adolescents et bien tant pis pour eux si leurs epouses fatiguees de leurs infidelites ont le courage de mettre fin a leurs immaturites en partant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je croyais que y'avait que ma mère qui utilisait encore le mot "sounima" :lol: :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je pense que le grand nombre de mariages qui sont un échec aujourd'hui sont à mettre en parrallèle avec le fait que d'antant, les mariages d'amour étaient très peu courant. Je pense que se marier par amour n'est pas un gage de reussite.Il en faut beaucoup plus que ça. |
|
| |||
| |||
| C'est vrai je dis toujours que le mariage ce n'est pas la garantie de s'aimer toute la vie... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| pour une fois,on est d'accord Anissa .Attention,je vais finir par t'aimer toi. |