Mariage & divorce: les jeunes mariés moins patients que leur ainés

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2005, 19h06
Non membre

Par défaut De plus en plus de mariage, de plus en plus de divorce: les jeunes mariés seraient-ils moins patients que leur ainés?

je pense que tu omets un element central dans ta reflexion notamment dans le divorce ches les rebeux : desormais la femme s exprime et ose mettre fin a une relation douloureuse et/ou non desiree.

Oui il existe ces 5 dernieres annees une envolee des divorces chez les jeunes couples rebeux...

La question du temps est en effet importante mais quand tu analyses les raisons des divorces tu te rends compte que la donnee " temps" est marginale.

Que vous le vouliez ou non et c encore un tabou bon nombre de filles rebeux n ont toujours pas le choix de l epoux et quand c pas un mariage qu on leur impose c un mariage qu on leur suggere tres fortement par un harcelement psychologique quotidien...

elles subissent une telle pression de l environnement familial qu a un moment elles preferent arreter cette situation invivable en se pliant aux "choix" des parents...plutot que d avoir a subir continuellement les brimades et les sous entendus...enfin certaines preferent dirent "oui" pour eviter tout clash avec les parents.

Donc au final, beaucoup plus qu on le pense de filles se retrouvent dans une union pas forcement voulue, non fondee sur l amour et un projet de vie commun....et il est en rien etonnant que tres rapidement cette union aboutisse au divorce...chose nouvelle car avant elles subissaient en silence or maintenant parce que c une generation de filles qui ont entre 18 et 25 ans nee et vivant en france, elles se rendent compte de leurs "erreurs" d avoir voulu faire plaisir a leurs parents, la peur de ne pas les decevoir au detriment de leurs propres desirs....et courageusement demandent le divorce...

Je rends un hommage a toutes ces filles qui avec beaucoup de courage decident a un moment de dire " stop" d arreter de survivre pour les autres et enfin vivre simplement leur vie comme elles l entendent.

Ps : le comportement de beaucoup de jeunes mecs qui viennent de se caser et qui malgre tout se comportent comme des adolescents et bien tant pis pour eux si leurs epouses fatiguees de leurs infidelites ont le courage de mettre fin a leurs immaturites en partant.

Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 19h06

Par défaut De plus en plus de mariage, de plus en plus de divorce: les jeunes mariés seraient-ils moins patients que leur ainés?

Citation:
elghzala a écrit*:
Citation:
tiphon a écrit*:
hadik ghire 9élete lé3e9éle ou safi

ébenadém madayér hata 3é9elou ou nayéd yétezéwéje
:-P
la ntiya molate l39el tbarkellah! :-D
wassafé méyeki :-P khilini enedir sounima diali :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 19h08
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

Citation:
tiphon a écrit*:
Citation:
elghzala a écrit*:
Citation:
tiphon a écrit*:

a wili 3la msetya! :lol:
je croyais que y'avait que ma mère qui utilisait encore le mot "sounima" :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 19h10

Citation:
elghzala a écrit*:
Citation:
tiphon a écrit*:
Citation:
elghzala a écrit*:
Citation:
tiphon a écrit*:

a wili 3la msetya! :lol:
je croyais que y'avait que ma mère qui utilisait encore le mot "sounima" :lol: :lol:
raha hadakechi 3lache tanétefahém ana wineti ya hilewa :-P 3énedena yémeken néfesse éjedoude :-P :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 19h26
Mazel Tov !

Je pense que le grand nombre de mariages qui sont un échec aujourd'hui sont à mettre en parrallèle avec le fait que d'antant, les mariages d'amour étaient très peu courant.

Je pense que se marier par amour n'est pas un gage de reussite.Il en faut beaucoup plus que ça.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 23h07
Non membre

C'est vrai

je dis toujours que le mariage ce n'est pas la garantie de s'aimer toute la vie...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 23h14
anissa2005
Non membre

Citation:
blablote a écrit :
peut-etre est-ce lié aux nouvelles moeurs. Les couples d'antan n'"osaient" pas divorcer.C'etait 7chouma.Les conjoints restaient ensemble,pour les enfants,pour le confort social et matériel k'offre le statut de femme mariée a l'épouse...Le mari finissait par mener sa vie comme il l'entend,et la femme s'accroche a ses enfants,et en en fait des substituts de mari...d'ou les mères tyranniques bien de chez nous,mais ca c'est un autre sujet.
Je pense que c'est surtout le changement rapide de la situation de la femme dans la société ki a keke peu ébranlé l'institution du mariage.Indépendante financiérement,le joug masculin s'est trouvé dangereusement remis en question.Conscient k'il n'est plus "indispensable" dans la vie sa femme,la moindre anicroche est pretexte a la "renvoyer".Plus par peur d'etre largué au lieu d'etre celui ki largue.Pure anticipation.Sans parler de ces femmes imbues de leur toute nouvelle liberté ki en usent et en abusent,et décretent que non k'elles ne feront pas la cuisine...tres vaste sujet.
rien à ajouter, tout est dit
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 23h20
PrincesseApo...Ptosique

pour une fois,on est d'accord Anissa.Attention,je vais finir par t'aimer toi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33