|
| ||||
| ||||
| Selamalykum, On reproche souvent à Allah de ne faire vivre que la misère aux musulmans, le Tsunami, la pauvreté des pays à majorités musulmans , ect... on dit souvent que Dieu fait vivre des souffrances atroces à sa communauté. Mais ce que je remarque c'est que cette souffrance agrandie leur foi envers Allah, se sont toujours les personnes qui ne sont pas touchées qui font ces remarques mais ne devrions nous pas mieux d'écouter les personnes concernées?? Quand on leur pose la question dans la majorité des cas, ils ne perdent jamais leur foi et souvent ils disent que leur proche et auprès d'Allah, une toute petite minorité mais vraiment toute petite pense le contraire. Mais alors pourquoi les personnes non concernées parlent à la place de ces qui ont tout perdu et qui devrait renier Allah pour ce qui leur arrive!!!! Eux sont touché par une vraie souffrance mais garde leur foi intacte tandis que ce qui ne sont pas habitués à souffrir au moindre problème insultes Dieu, c le monde à l'envers ou peut être que se sont des enfants gâtés ![]() On peut voir que même les pays riches sont touchés et sont impuissants fasse aux commandements d'Allah car c lui qui décide ce qui arrive et chaque chose n'est pas pour rien que ce soit un mal ou un bien: - le 11 septembre attaque en plein coeur de la première puissance militaire, économique mondiale soit disant intouchable, - Tous les ouragans et inondations dans le Sud des Etats Unis et plus violent encore le dernier en date, celui de ce mois de septembre encore une fois l'impuissance du gouvernement, - Le typhon de chine ainsi que le typhon qui va atteindre le japon - Tous les jours des soldats qui meurent en Irak pour tous les pays concernés encore une fois l'impuissance des super puissances, - La misère de l'emploi qui touche l'Allemagne, un taux de chômage qui bat des records, - La sécheresse et parfois les inondations qui touche la France, - Les problèmes économiques qui touchent la France, - etc… Ce ne sont pas des pays à majorités musulmans, en tout cas nous en voyons tous les jours des signes de Dieu qui touchent les non musulmans mais les mécréants se voilent la face et préfèrent retenir ce qui touche les croyants, des vieux prétexte et une vieille rancune. Les pays développés sont habitués à un train de vie dont le moindre changement ou problème économique pourrait provoquer la panique tandis que dans certains pays sous développés ils en faudrait plus que sa pour vraiment tirer la sonnette d'alarme, il y a des personnes qui vivent dans ces pays car ils vivent avec ce qu'ils ont et n'ont pas besoin de toutes les technologies qu'il y a en Occident. Le faite de vivre avec le strict minimum, de quoi nourrir sa famille, s'acheter des habits, etc... seraient un problème pour la population Le mal touche toutes les parties du monde, seul les croyants peuvent surmonter avec plus d'aisance ces épreuves Si un mal touche une partie et pas une autre, nous ne pouvons dire quoique se soit car le mal finira aussi par toucher l'autre. Le mal peut être une punition ou un rappel la différence est que la punition est envoyée aux non croyants, les kuffars le mal qu'ils auront reçu sera une souffrance à l'infini tandis que le rappel (ou souffrance) est une bénédiction d'Allah, même si il y a souffrance cela n'est que passager car Allah aime ces serviteurs, la patience est la meilleure arme. Regardons d’abord se que nous avons fais de mal dans le passé pour savoir le pourquoi de cette souffrance car nous avons tendance à oublier les erreurs passé !!!!!!! Mieux vaut se faire pardonner ici-bas que dans l'au-delà. En bref le mal touche tout ce qui le mérite, nous ne savons pas pourquoi par moment mais sur le temps nous nous apercevons toujours des raisons mais bien plus tard, il ne sert à rien de parler dans le vent ou à la va vite car seul Allah est connaisseurs du futur et surtout il est le seul Parfait. Un mal qui nous touche peut être un bien pour le futur !!!!!!! Car la seule demeure que nous avons n’est pas la terre mais le paradis, ce n’est qu’une question de temps. PS : les musulmans ne représente peut être que 1/6ème (si tout le milliard de musulmans étaient pratiquants bien sur) de la population mondiale sur environ 7 à 8 milliards de terriens alors que dire des pays musulmans, il y a beaucoup de pays pauvres dans le monde et dire qu’il n’ y a pratiquement ou le plus souvent que les musulmans qui souffrent sur Terre seraient un gros mensonge et une hypocrisie « mytho maniaque ». Heureusement qu’il y a l’Arabie saoudite, le Kuweit, ect… pour dire que se sont les musulmans qui ont la main basse sur les ressources, la matière première la plus importante du monde, enfin l’une d’elle. Mais sa jamais personne en parle comme si cela n’était pas une benedication, on prend que ce qui nous arrange Ô Hypocrite. Malgré le wahhabisme et les dérives en Arabie saoudite Allah est connaisseur parfait et protège l’Islam, en laissant ces Hommes aux pouvoirs ainsi Allah protège la Mecque et Médine, un soit disant mal pour un énorme Bien pour les musulmans sincères……………………. Ô incroyants meditaient et tournaient votre langue dans votre bouche avant de parler car chacun est responsable de ce qu'il dit!!!!!!! ALLAH OUAKBAR Amin |
|
| ||||
| ||||
| j'ai commencé à lire et je me suis dit q'un athée ne peut pas dire que Dieu punit les Musulmans, ce serait un non sens puisque les athées disent que Dieu n'existepas ! je lis la suite bon je laisse les autres lire la misére de l'Allemagne ect merci antimytho, pour ce petit billet d'humour |
|
| ||||
| ||||
| 15/3 Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront 40/39 Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité + باب مَا جَاءَ فِي هَوَانِ الدُّنْيَا عَلَى اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ 2490 - حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ، حَدَّثَنَا عَبْدُ الْحَمِيدِ بْنُ سُلَيْمَانَ، عَنْ أَبِي حَازِمٍ، عَنْ سَهْلِ بْنِ سَعْدٍ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " لَوْ كَانَتِ الدُّنْيَا تَعْدِلُ عِنْدَ اللَّهِ جَنَاحَ بَعُوضَةٍ مَا سَقَى كَافِرًا مِنْهَا شَرْبَةَ مَاءٍ " . وَفِي الْبَابِ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ . قَالَ أَبُو عِيسَى هَذَا حَدِيثٌ صَحِيحٌ غَرِيبٌ مِنْ هَذَا الْوَجْهِ . http://www.al-eman.com/hadeeth/viewc...90;ة#SR1 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hé coucou, je pense que ce que antimytho a voulu dire cest que les athées disent ca dans le sens ou il imagine que Dieu existe. tu comprend. par exemple il va dire: si Dieu existe comme ce que les musulmans pensent, pourquoi ferait il ceci ou cela... je sais pas si ta compris. antimytho texpliquera plus clairement. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Vous êtes de mauvaise foi comme même _coucou, ce n'est pas à prendre au premier degré quand je dis que les athées disent que Dieu puni les musulman mais il fallait comprendre que ces athées le disent d'un air ironique = "si Dieu existe pourquoi il fait souffrir les musulmans car c'est bien chez eux qu'il y a plus de misère et de catastrophe naturelle" mais bon je vois que vous ne comprenez pas sa sert à rien de discuter avec une personne qui se croit dans son petit cocon qui croit que 'athéisme est la solution à tout |
|
| ||||
| ||||
| et le séisme au pakistan ? |
|
| ||||
| ||||
| Merci Eloued tout à fait mais _coucou cherche midi quatorze heure à chaque fois mais son vrais masque est tombé depuis la dernière discussion qu'on a eu il y a quelques jours...Laissons tomber franchement mais y a que des misereux qui jouent les démagogues à deux balles, l'athéisme est la meilleure chose que l'Homme est pu créé, il se croit à l'interieur d'Alice au pays des merveilles |
|
| ||||
| ||||
| Antimytho, toujours, tes pseudo-raisonnements à 2 balles Si coucou est athée, laissons-le s'exprimer et dire ce qu'il pense. Tu dis qu'il est athée, et tu lui reproches de ne pas comprendre ce que disent les athées! Laissons dire ce qu'il reproche à l'Islam au lieu de lui attribuer des dires! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Et aussi: " - le 11 septembre attaque en plein coeur de la première puissance militaire, économique mondiale soit disant intouchable " Déjà les ricains sont plus coyants que athés, d'autre part je crois pas que c'est allah qui était dans l'avion. " - Tous les ouragans et inondations dans le Sud des Etats Unis et plus violent encore le dernier en date, celui de ce mois de septembre encore une fois l'impuissance du gouvernement - La sécheresse et parfois les inondations qui touche la France - Le typhon de chine ainsi que le typhon qui va atteindre le japon " Des catastrophes naturelles qui touchent régulièrement tous les pays, musulmans ou non. Etant donné qu'il y a plus de pays non musulman que musulman, il est normal qu'il y a plus de catastrophes naturelles qui touchent les pays non musulmans que musulmans.. " - Tous les jours des soldats qui meurent en Irak pour tous les pays concernés encore une fois l'impuissance des super puissances " Encore une fois ce n'est pas allah qui tue ces soldats, et quand bien même ce serait allah je crois qu'il y a bien plus de civils musulmans qui meurent que de soldats. Donc faudra qu'il m'explique.. " - La misère de l'emploi qui touche l'Allemagne, un taux de chômage qui bat des records, - Les problèmes économiques qui touchent la France " Des problèmes qui se trouvent dans beaucoup de pays. En même temps s'il y a tant de problèmes dans ces pays pourquoi beaucoup de musulmans ont quitté le leur pour aller y vivre ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|