Les reproches des athées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2005, 19h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
En Irak, je ne vois pas encore qui combat qui! Il y a des attentats tous les jours et ils tuent toujours des civils et des militaires, sans distinction. Et même si des attentats tuent des militaires uniquement, je les condamne, comme je condamne les actions militaires américaines et britanniques qui tuent des irakiens. Je suis contre Bush et sa politique, mais considérer comme coupable ceux qui ont voté pour lui, là, c'est de la connerie!!! Certains ont voté pour Bush parce qu'ils ont peur du terrorisme. D'autres parce qu'il promet de baisser les impôts. Si on se base sur ce genre d'arguments, il faudrait déclarer coupable ceux qui ont voté pour Saddam en Irak aussi!

Quant aux fatwas, je suis contre ce genre de choses. Je n'accepte pas qu'un cheikh ou "savant" vienne me dire ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, et ce qui est halal ou pas!
Les prophete (Salah Allah 'aleh wa salam) a dit :

"Quand vous ne savez pas , demandez aux gens de science ."

Donc si encore une fois t'es contre ce que le prophete nous demande c'est que t'es encore une fois a cotés de la plaque mon frere ! ! !
Je ne te demande pas de suivre betement n'importe qui ! mais dans le fiqh par exemple, comment veux savoir le halal et le haram ? A par suivre son instect comme les annimaux , ou a moin d'etre soi meme un savant, il n'y a aucun moyen de pouvoir afirmé si ceci est haram ou halal, ou makrouh !

Sinon pour l'irak , donc pour toi la resistance c'est des terroriste ! qui font des attentat ?
Donc si on par de ce resonnement, Jean Moulin et Charle De Gaule aussi c'etaient des terroriste alors ? Puisque 'il combattait leur ennemis nazi
Donc pour toi, si des combrioleur viennent te cambrioller ta maison, et que tu leur resiste t'es un teroriste ?
En gros pour toi , fau dire "Peace and love, faite l'amour et pas la guerre" et laissé l'ennemie tranquillement tuer tes freres , violer tes soeur, prendre t'es bien et t'es Terre ...

Serieux c'est désesperant de voir des musulmans penser comme çca ...
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 19h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman

Donc si encore une fois t'es contre ce que le prophete nous demande c'est que t'es encore une fois a cotés de la plaque mon frere ! ! !
Je ne te demande pas de suivre betement n'importe qui ! mais dans le fiqh par exemple, comment veux savoir le halal et le haram ? A par suivre son instect comme les annimaux , ou a moin d'etre soi meme un savant, il n'y a aucun moyen de pouvoir afirmé si ceci est haram ou halal, ou makrouh !

Sinon pour l'irak , donc pour toi la resistance c'est des terroriste ! qui font des attentat ?
Donc si on par de ce resonnement, Jean Moulin et Charle De Gaule aussi c'etaient des terroriste alors ? Puisque 'il combattait leur ennemis nazi
Donc pour toi, si des combrioleur viennent te cambrioller ta maison, et que tu leur resiste t'es un teroriste ?
En gros pour toi , fau dire "Peace and love, faite l'amour et pas la guerre" et laissé l'ennemie tranquillement tuer tes freres , violer tes soeur, prendre t'es bien et t'es Terre ...

De Gaulle et jean Moulin n'ont jamais décidé de placer une bombe sur une place publique, il n'ont jamais égorgeait en directe des otages et n'ont jamais utilisé la religion pour combattre le nazisme, il y avait dans leur rang des gens de toutes les nationalités, des hommes et des femmes de toutes les confessions.

Dernière modification par BOUM ! ; 04/12/2005 à 19h20.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 19h34

Par défaut

Non, mon vieux, je ne suis pas MON INSTINCT COMME UN ANIMAL, mais MON ESPRIT D'ANALYSE COMME UN ÊTRE PENSANT! Je n'ai jamais dit que je ne savais pas, moi! Je réfléchis et je trouve des solutions qui me convainquent! Pas besoin de demander à un cheikh (un homme de science au fait??? Laisse-moi rire!) Vous n'en avez pas marre de caricaturer? Pas honte de tomber dans le ridicule de ce genre d'argument?

Là tu compares des terroristes à des résistants, c'est ton problème. Je n'appelle pas résistant celui qui fait sauter des bombes dans des hôtels, ou dans la rue près d'un commissariat parce qu'il y a des soldats américains, mais aussi des passants civils innocents! Je n'appelle pas résistants, des "musulmans" avides de sang qui arrivent d'autres pays pour "combattre l'ennemi" et qui commettent des attentats et créent encore plus d'insécurité. Je n'appelle pas résistants ceux qui soutiennent Saddam le tyran qui a conduit l'Irak là où il est arrivé. Et surtout, je condamne ces "cheikhs" qui fabriquent ces fatwas et justifient la violence et le crime sous couvert de Djihad! Et je plains ceux qui les écoutent et qui font fausse route!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 19h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman

Les résistants français comme Jean moulin étaient bels et bien des terroristes par définition:

terrorisme = Ensemble des actes commis contre des biens ou des personnes, le plus souvent des civils, par une organisation qui se réclame d'une cause (politique, religieuse, etc.), dans le but de semer la terreur par la violence ou l'intimidation.

Le terme "résistant" n'a aucune définition politique, il peut être utilisé pour qualifier ce qu'on veut. De plus ça montre que le terrorisme n'est pas forcément mauvais, on réduit trop souvent le terrorisme aux attentats suicides ou voitures piégées.

Par contre les actes terroristes en Irak font beaucoup moins l'unanimité et c'est normal vu leur nature.

Habituellement, on appelle "résistant les terroristes dont on partage le combat et "terroriste" les autres.

Dernière modification par Zaraf ; 04/12/2005 à 19h46.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 19h54
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Les résistants français comme Jean moulin étaient bels et bien des terroristes par définition:

terrorisme = Ensemble des actes commis contre des biens ou des personnes, le plus souvent des civils, par une organisation qui se réclame d'une cause (politique, religieuse, etc.), dans le but de semer la terreur par la violence ou l'intimidation.

Le terme "résistant" n'a aucune définition politique, il peut être utilisé pour qualifier ce qu'on veut. De plus ça montre que le terrorisme n'est pas forcément mauvais, on réduit trop souvent le terrorisme aux attentats suicides ou voitures piégées.

Par contre les actes terroristes en Irak font beaucoup moins l'unanimité et c'est normal vu leur nature.

Habituellement, on appelle "résistant les terroristes dont on partage le combat et "terroriste" les autres.

excuse moi de ne pas partager ton analyse si ta définition est bonne. peux tu me dire en quoi jean moulin ou autres resistants français à l'occupation nazie semaient la terreur par la violence et l'intimidation ? non ils faisaient la guerre contre les allemands chose que ne pouvait plus faire l'armée française qui s'était rendue... ils résistaient bien donc et n'étaient pas des terroristes
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 20h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
excuse moi de ne pas partager ton analyse si ta définition est bonne. peux tu me dire en quoi jean moulin ou autres resistants français à l'occupation nazie semaient la terreur par la violence et l'intimidation ? non ils faisaient la guerre contre les allemands chose que ne pouvait plus faire l'armée française qui s'était rendue... ils résistaient bien donc et n'étaient pas des terroristes

Parce qu'ils ne faisaient pas uniquement la guerre à l'allemagne mais également au gouvernement de Vichy, qui était officiellement reconnu comme étant l'état français. Donc parmi leurs cibles se trouvaient parfois des civils (collaborateurs par exemple). Même si idéologiquement ils avaient totalement raison, c'étaient quand même des terroristes. Le problème est que ce terme a trop souvent une mauvaise connotation.

Dernière modification par Zaraf ; 04/12/2005 à 20h07.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 21h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
toi tu veux abondonné ta jellaba pour un costard mais fait gaffe a pas te retrouver nu!!!
ouvre tes yeux et n'oublie pas qui tu es et d'ou tu viens si tu veux savoire ou tu vas n'ecoute pas outour de toi va chercher tes reponses dans les livres de hadiths...
on est ici que de passage!!!
bah, ce n'est pas le costard ou la djellaba qui fait l'homme, les valeurs sont ailleurs

cherches tesréponses dans les hadith si tu veux, mais en professant des idées qui corespondent à l'extremiste, un démocrate à la vue de ceci, te donnera la réponse que je t'ai faite ni plus ni moins

il n'y a pas d'alternative à cela
si tu ne veux pas etre traité d'extrèmiste, n'invoques pas la sharia et son cortéges de chose épouvantables et contraires aux principes fondamentaux des droits de l'homme
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 21h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Parce qu'ils ne faisaient pas uniquement la guerre à l'allemagne mais également au gouvernement de Vichy, qui était officiellement reconnu comme étant l'état français. Donc parmi leurs cibles se trouvaient parfois des civils (collaborateurs par exemple). Même si idéologiquement ils avaient totalement raison, c'étaient quand même des terroristes. Le problème est que ce terme a trop souvent une mauvaise connotation.
je ne connait pas d'attentat terroristes et attentats "aveugles"(dans le but de terroriser la population) dans la résistance anti-nazi

des faits

pas de comparaison possible avec une soit disant résitance qui vouent une haine inter-religieuse (chiite x sunites) pire qu'envers les amerloques ,
voir les mosquées détruites,les magasins, les attentats dans la rue

pas de comparaison

Dernière modification par _coucou ; 04/12/2005 à 21h49.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 21h48

Par défaut

Alors comme ça il y en a encore qui justifie les atrocités de la zarkaouia ! Et après on vient chialer sur le Forum que les Islamophobes poussent comme du chardon.

Dakchi hbel !
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 21h52
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
bah, ce n'est pas le costard ou la djellaba qui fait l'homme, les valeurs sont ailleurs

cherches tesréponses dans les hadith si tu veux, mais en professant des idées qui corespondent à l'extremiste, un démocrate à la vue de ceci, te donnera la réponse que je t'ai faite ni plus ni moins

il n'y a pas d'alternative à cela
si tu ne veux pas etre traité d'extrèmiste, n'invoques pas la sharia et son cortéges de chose épouvantables et contraires aux principes fondamentaux des droits de l'homme
"ce n'est pas le costard ou la djellaba qui fait l'homme" je fait allusion aux harkis qui ont combattu leurs freres aux cotés des francais ils ont voulus quitter leur djellaba pour enfiler un costard et ils se sont retrouvé tout nu c'est a dire l'algerie ne veut plus d'eux et la france fait semblant de les accepter...
" si tu ne veux pas etre traité d'extrèmiste" je veut etre le plus parfait possible aux prés de dieu et non pas des gens
integriste,racailleux appelez nous comme vous voulez....
ON M'ACHETE PAS ET ON M'ENDORT PAS NON PLUS SI TU VOIS CE QUE JE VEUT DIRE!!!
p.s: tu m'as pas repondu a propos de bush,sharron...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33