Les reproches des athées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 00h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
mais pourquoi essayer vous toujours de covaincre les athées de l'existence de Dieu! votre action est vaine de même que pour un athée, il est vain de démontrer que Dieu n'existe pas. Chacun pense ce qu'il veut, inutile d'essayer d'imposer son point de vue.
C'est excatement ce que je disais un peu (ou beaucoup) plus haut. C'est une question de foi, pas de preuves.

D'ailleurs, je viens de rencontrer un athée qui m'a profondément choqué ( y a pas que les croyants qui choquent). C'est un père qui s'est mis en colère contre son fils et qui ne lui parle plus depuis plusieurs jours parce que celui-ci a refus" de manger de la charcuterie de porc. Il avait l'habitude de le faire, mais là à l'âge de 16 ans, il se sent musulman et n'en a plus envie. Ce qui fait rager son père. Je trouve la réaction du père débile et irresponsable!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 00h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
j'ai commencé à lire et je me suis dit q'un athée ne peut pas dire que Dieu punit les Musulmans, ce serait un non sens puisque les athées disent que Dieu n'existepas !

Rien a ajouter
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 00h54

Par défaut

Citation:
mais pourquoi essayer vous toujours de covaincre les athées de l'existence de Dieu! votre action est vaine de même que pour un athée, il est vain de démontrer que Dieu n'existe pas. Chacun pense ce qu'il veut, inutile d'essayer d'imposer son point de vue.
Deja mon post n'est pas une incitation à la conversion d'athée et en plus ici nous sommes dans un forum islam pour essayer de partager nos connaissances entre musulman c'est sa la priorité de ce forum et non la conversion d'athées, malheureusement ce sont les incroyants qui viennent ici pour contredire les verités islamiques et donc totu demarre de là, mais pourquoi ne pas nous laisser tranquillement dans notre délire dans ce cas là, ici on ne fait aucun mal à persone puisque l'on parle qu'entre nous.
A moins que vous parliez des croyants en dehors du forum qui sont très actif à ce niveau alors dans ce cas c'est pas à nous de répondre mais seulement les concernés, désolé.

salutation et paix sur vous.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 01h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Deja mon post n'est pas une incitation à la conversion d'athée et en plus ici nous sommes dans un forum islam pour essayer de partager nos connaissances entre musulman c'est sa la priorité de ce forum et non la conversion d'athées, malheureusement ce sont les incroyants qui viennent ici pour contredire les verités islamiques et donc totu demarre de là, mais pourquoi ne pas nous laisser tranquillement dans notre délire dans ce cas là, ici on ne fait aucun mal à persone puisque l'on parle qu'entre nous.
A moins que vous parliez des croyants en dehors du forum qui sont très actif à ce niveau alors dans ce cas c'est pas à nous de répondre mais seulement les concernés, désolé.

Je ne vois nulle part dans la charte que le forum Islam est un club privé fermé aux non-musulmans. Chacun est libre d'y venir et de dire ce qu'il pense, dans le respect de la charte. Et s'il ne respecte pas cette charte, les modérateurs sont là pour ça.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 01h08

Par défaut

Citation:
Je ne vois nulle part dans la charte que le forum Islam est un club privé fermé aux non-musulmans. Chacun est libre d'y venir et de dire ce qu'il pense, dans le respect de la charte. Et s'il ne respecte pas cette charte, les modérateurs sont là pour ça.
franchement c'est où que je dis que c'est un club ferné ici???????????????????????????
Je parle de ce forum qui à pour but de servir en priorité les musulmans pour le partage de connaissance entre eux.
Débattre sur quoi??? pourquoi toujours vouloir prouver à l'incroyant que l'islam est la religion parfaite??? le but de l'islam n'est pas de faire que des débats, c'est aussi un partage des connaissance sur la religion entre musulman, alors je ne vois pas où est ce que je dis que c'est un club fermé???????????
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 01h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
franchement c'est où que je dis que c'est un club ferné ici???????????????????????????
Je parle de ce forum qui à pour but de servir en priorité les musulmans pour le partage de connaissance entre eux.
Débattre sur quoi??? pourquoi toujours vouloir prouver à l'incroyant que l'islam est la religion parfaite??? le but de l'islam n'est pas de faire que des débats, c'est aussi un partage des connaissance sur la religion entre musulman, alors je ne vois pas où est ce que je dis que c'est un club fermé???????????
La mauvaise foi, comme toujours antimytho. Lorsque tu demandes à ces athées ce qu'ils viennent faire chez nous, tu ne dis pas autre chose!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 01h19

Par défaut

Citation:
La mauvaise foi, comme toujours antimytho. Lorsque tu demandes à ces athées ce qu'ils viennent faire chez nous, tu ne dis pas autre chose!
Accusation à caractère provocatrice ou accusation colomnieuse, merci de ne pas vous prendre pour Dieu, vuos ne lisez pas les coeurs et donc vous ne savez pas ce que je pense réellement.
sinon la prochaine tracez votre route (expression à ne pas prendre au premier degré) et adressez moi plus la "parole" ici sinon cela voudrait dire que vous me provoquer et j'en avertirai les modos pourqu'il fasse le necessaire si le besoin est, car je pense que la provocation n'a pas sa place ici.

Merci et adieu.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 01h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Accusation à caractère provocatrice ou accusation colomnieuse, merci de ne pas vous prendre pour Dieu, vuos ne lisez pas les coeurs et donc vous ne savez pas ce que je pense réellement.
sinon la prochaine tracez votre route (expression à ne pas prendre au premier degré) et adressez moi plus la "parole" ici sinon cela voudrait dire que vous me provoquer et j'en avertirai les modos pourqu'il fasse le necessaire si le besoin est, car je pense que la provocation n'a pas sa place ici.

Merci et adieu.
j'ai parlé de celà dans un autre post. Il est facile de décider que celui qui te critique est un provocateur! Mais Adieu quand même. Discuter avec les gens de mauvaise foi ne m'intéresse pas non plus!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 18h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
_coucou, je doute que ça satisfasse Rifichan. Il aurait aimé que tu soutiennes ces connards de Bush et Sharon. Là, du coup il n'a plus d'argument. Des gens comme lui ne conçoivent le débat que comme un affrontement. Tu lui coupes l'herbe sous les pieds!

tu as raison, cher LaPaz, mais je ne suis pas certain de l'avoir convaincu, n'ayant pas été jusqu'a justifier les attentats aveugles ....
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 19h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho

Non ce n'est pas toujours vrai, il y en a qui ne font que critiquer les croyances des autres et les lois du pays qui héberge ce Forum, ça devient même une spécialité. Ces personnes ne sont jamais modérées par ceux qui disent "mais c'est un Forum Islam !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33