Dernière intervention en tant théiste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2003, 21h28
Non membre

Par défaut Dernière intervention en tant théiste

Azul / Shalom / Salam,

Qu'il me fait donc plaisir de renouer avec l'encens et le benjoin, qu'il y a de cela, des jours et des semaines que je n’ai pas tombé sur les Daltons. Tout en espérant que ce sera la dernière fois, avant de changer de veston (devenir Athée par excellence!!!)

Si je suis heureux dans ma croyance en Allah, que vous êtes heureux dans votre négation d’Allah. Ok, qu’est-ce à dire? Cela veut dire que ma vie est en parfaite harmonie avec mes croyances, mes convictions, mes actions. Je profite pleinement de la vie selon les normes et les valeurs que ma religion m’a enseigné (préférant la prière au vin, au porc, par ex.). En finalité, je suis heureux dans ma peau…. Vous, vous vivez votre vie en parfaite harmonie avec vos croyances, vos convictions, vos actions. Vous jouissez pleinement de la vie selon vous critères d’appréciation à vous. Pourquoi alors, venir m’imposer vos convictions et vos dogmes intangibles? Faites votre chemin, et laissez-moi dans l’obscurantisme dont vous me qualifier frère! À part si vous voulez jouer Moise du temps de l’Internet. Et là, encore vous tombez dans le piège que celui des Talibans. Si vous remarquez, Il y a beaucoup de similitudes entre nous (nous sommes tous heureux) , et une grosse différence spirituelle.

Cependant, Il faut convenir d’une chose, une chose sur laquelle nous sommes d’accord : notre mort est inéluctable.

Tôt ou tard, nous mourrons tous. Pour vous, la mort représente la fin de tout, le néant, notre corps réduit en poussière, bref la vie s’arrête là, l’amas de cellules se désintègre pour se joindre à la terre.

Pour moi l’intelligent, c’est précisément là que commence la vraie vie. C’est le début d’un processus de récompense d’une vie vertueuse, l’espoir d’un pardon divin pour mes fautes. Des vierges pour moi tout seul. Avec le Paradis comme récompense ultime. Jusque là assumons nos parcours similaires, ok! Moment de vérité s’il en fallait, là, de deux choses l’une:

- Soit vous avez raison, Dieu n’existe pas, la mort est bien la fin de tout être humain. La vie n’avait d’autres sens que l’existence terrestre et ses jouissances. Donc vous, vous n’avez rien perdu ni rien à regretter. Mais non plus je n’ai rien perdu, nous sommes à égalité "dans le néant", après avoir vécu des vies respectivement et également heureuses. Je n’ai donc RIEN perdu par rapport à vous, ok! Après la mort nous avons scrupuleusement le même sort, vous, et moi.

Soit Dieu existe...Alors là, les bornés que vous êtes, avez tout à perdre, et moi l’intelligent tout à gagner, car pour Moi est arrivé le temps des moissons. L’éternité nous fait alors face...

En conclusion, il n’y a donc "rien à perdre" à croire en un Dieu nommé Allah qui s’impose à quiconque réfléchit et médite sur le ciel, les étoiles, le monde qui nous entoure, le sens et les buts de la vie sur terre. Je n’ai donc rien à perdre à croire en Allah, et tout à gagner. Vous aussi, vous n’avez rien de plus que moi à gagner, et tout à perdre, en rejetant Allah l’éternel que j’adore jour et nuit.

Mazal Tov

Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 22h01
Non membre

Par défaut Re: Dernière intervention en tant théiste

[color=0000FF]Enfer pour toi inchallah[/color]
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 22h05

Citation:
Des vierges pour moi tout seul.
ya juste ce point qui m'énerve.
Moi aussi j'aurais droit à de bels éphèbes vierges pour moi toute seule????

Et on avait pas dit dans un précédent topic qu'en fait, les vierges c'étaient peut être des raisins blancs??? (polémique sur la traduction)

Les hommes adorent les raisins blancs... je pourrais pas plutot avoir des bananes ... ou des cerises? :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 22h09
Non membre

Par défaut !!

Citation:

:-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 22h10
Non membre

Par défaut re

Citation:
Azura a écrit*:
Citation:

Et on avait pas dit dans un précédent topic qu'en fait, les vierges c'étaient peut être des raisins blancs??? (polémique sur la traduction)

Les hommes adorent les raisins blancs... je pourrais pas plutot avoir des bananes ... ou des cerises? :-D
tu veux des bananes, petite cochone va
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 22h30
Non membre

Par défaut Iversse

AlLons les daltons! versez le vin, versez encore et reversez!

Dites-moi bien: C'est le vin!

Et ne me faites pas boire en secret, si vous pouvez

Le dire devant tous.

Il n'y a de tricherie ici qu'à me montrer

Éveillé, bien lucide;

Le vrai butin, c'est quand je bégaie et chancelle,

En proie à mon ivresse.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 22h53
Non membre

Citation:
ouday a écrit*:
C’est le début d’un processus de récompense d’une vie vertueuse, l’espoir d’un pardon divin pour mes fautes.
une vie vertueuse (à récompenser) où il y aurait eu des fautes (à se faire pardonner)... ah :-?

y a un truc pas très catholique là-dedans
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 23h05
Non membre

Par défaut ???

C’est au-delà de mes epsilon :

C’est le début d’un processus de récompense d’une vie vertueuse : Paradis!

l’espoir d’un pardon divin pour mes fautes : Terre!

Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 23h07
Non membre

Par défaut Re: ???

Citation:
ouday a écrit*:
C’est au-delà de mes epsilon :

C’est le début d’un processus de récompense d’une vie vertueuse : Paradis!

l’espoir d’un pardon divin pour mes fautes : Terre!

donc une vie vertueuse sur terre, des fautes sur terre
on est vertueux quand on faute?
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 23h31
Non membre

Par défaut ***

Citation:
Azura a écrit*:
Citation:

:mdr:

Merci pr ce texte ouday...
alors c pour kan ke tu retournes ta veste?
:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33