Vivre au Maroc

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2005, 20h12
Par défaut Vivre au Maroc

Citation:
AITBENHADDOU a écrit*:
Je compte les inscrire dans une école française pour qu'ils aient les mêmes études que les ressortissants européens qui vivent au Maroc. La France que j'ai connu toute petite puisque j'y suis venue en 1972 n'a rien avoir avec la France d'aujourd'hui comme la sécurité, la scolarisation. J'ai l'impression d'être toujours stressée, pressée à tous les niveaux.
Je suis consciente que cela ne vas pas être facile mais au moins je serais dans mon pays, et au soleil et j'aurais un avantage : être issue de deux cultures ; c'est très recherché!!!

euèh recherché par ki?
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 20h22

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
AITBENHADDOU a écrit*:
Je compte les inscrire dans une école française pour qu'ils aient les mêmes études que les ressortissants européens qui vivent au Maroc. La France que j'ai connu toute petite puisque j'y suis venue en 1972 n'a rien avoir avec la France d'aujourd'hui comme la sécurité, la scolarisation. J'ai l'impression d'être toujours stressée, pressée à tous les niveaux.
Je suis consciente que cela ne vas pas être facile mais au moins je serais dans mon pays, et au soleil et j'aurais un avantage : être issue de deux cultures ; c'est très recherché!!!

euèh recherché par ki?
Dans le domaine professionnelle. Toutes les sociétés, de la secrétaire au patron tout le monde parle français. C'est plus facile de trouver un job avec nos facilités, tu ne crois pas ? :-P
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 20h24

Citation:
AITBENHADDOU a écrit*:
Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
AITBENHADDOU a écrit*:

euèh recherché par ki?
Dans le domaine professionnelle. Toutes les sociétés, de la secrétaire au patron tout le monde parle français. C'est plus facile de trouver un job avec nos facilités, tu ne crois pas ? :-P

ben non pas vraiment, tu peux être binationnale et parler un français nul ou n'avoir jamais quitté le maroc et parler un français exellent c'est pas la double nationnalité qui garantit la compétence
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 20h25

ça vaut que dalle au maroc si tu n'as pas l'rgent qui va avec
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 20h31
Un sacré grin de folie

Je pense que c'est bien pour tes enfants de grandir au Maroc, comme tu le dis, ils aurons la possibilité de repartir en France si vraiment ils le désirent.
Personnelement, j'espère retourner là bas malheureusement, pour l'instant ce n'est qu'une question de boulot, il y a des domaines actuellement inaccessibles donc je me perfectionne ici en attendant mais j'espère pourvoir exercer au Maroc. Contrairement à certain ici, je pense que la France et bien plus corrompue que le "bled".
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 20h45
Use with caution

Citation:
mounia64 a écrit*:
Je pense que c'est bien pour tes enfants de grandir au Maroc, comme tu le dis, ils aurons la possibilité de repartir en France si vraiment ils le désirent.
Personnelement, j'espère retourner là bas malheureusement, pour l'instant ce n'est qu'une question de boulot, il y a des domaines actuellement inaccessibles donc je me perfectionne ici en attendant mais j'espère pourvoir exercer au Maroc. Contrairement à certain ici, je pense que la France et bien plus corrompue que le "bled".
si tu vas vivre au maroc tes enfants ils ten voudrons, j'ai remarké que ca se passe toujours comme ca
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 20h47

Citation:
wam25 a écrit*:
si tu vas vivre au maroc tes enfants ils ten voudrons, j'ai remarké que ca se passe toujours comme ca

ah ouééé, zwina hadi jdida...fin 9ritiha ina jama3 3afak..

nari walatat9adaw mn tkharwid! :-x
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 20h52
Use with caution

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
wam25 a écrit*:

ah ouééé, zwina hadi jdida...fin 9ritiha ina jama3 3afak..

nari walatat9adaw mn tkharwid! :-x

jen connais bcp j'invente pas ya par ex mes frère qui sont dégouté ils y vont meme plus, nous on y va en vacances et eux ils veulent plu y allé ils en veulent a mon père meme

ya aussi des amis dans le meme cas ils ont chacun leur arguments je parlerai pa pour eux

ya aussi des voisine et voisins que j'ai au maroc et qui sont dégouté que leur père soit retourné au maroc

JE SUIS FIERE DETRE marocaine donc je dis rien de mal je constate cest tout

moi je voudrais bien y vivre mais sous certaine conditions
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 21h02

Citation:
AITBENHADDOU a écrit*:
Mon mari veut rentrer vivre au Maroc. J'ai deux enfants scolarisés. Avoir la nationalité française peut-elle nous aider à vivre mieux ?
merci pour vos réponses.
je ne crois pas que votre passeport rouge vous aiderait à vivre mieux au maroc. par contre votre portefeuille, votre savoir faire et votre savoir vivre le seront pour boko.

J'ai tenté ce retour y a un an et pour l'instant je ne l'ai toujours pas regreté, mais je regrete les années passées à l'etranger.

Le choix revient à vous. Qui risque rien n'a rien!

Meme les enfants scolarisés en France et avec un passeport francais ne reussissent pas souvent. Donc tout dependra de vous et de l'environnement où ils vont évoluer.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 21h06
Use with caution

franchement défoi j'y pense pourkoi pas allé faire ca vie au Maroc!! franchement mais ca sera pas facil du tout (pour moi) je parle pas super bien l'arabe je lécrit encore moin

et on est pas toujours considéré comme des marocain a part entière (ce que je comprend un peu)

mais ca serai bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38