| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
apres le lancemant de la chaine de desinformation quatarienne il y a une decennie les dictatures du monde arabe se lancent a prendre l'initiative en construisant des chaine de tv et des porgram ou la liberte d'expression est au dessu des principes du jeu et ou les victimes des abuses du pouvoir ont apparaiment la parole. ces chaines et ces programmes oublient souvent que les coupables sont toujours sur leur postes voir meme occuppent de nouveaux postes plus interessants. que pensent les blaudinautes de ces chaines de desinformations????????? |
|
| |||
| |||
|
nta rajel maziyane; ce que je penses à khouya, c'est que le monde arabe était sur le point de s'exploser, et même au bord de la révolution, pour le calmer il falait leurs donner un os à sucer, et justement les supermans du pouvoir ont trouvé cet os en locurence aljazeera et co salam ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
A la guerre du golf,les conflits ont été suivis sur les chaines américaines,les seules à avoir des images. ensuite les télévisions arabes naissent et intréssent tout le monde.Normal on y voit: des messages d'oussama ben laden,des opposants algériens vus en direct...et oui il y a eu une amélioration quoi qu'on dise de la liberté d'expression par rapport aux anciennes chaines qui appartenaient entièrement aux Etats. |
|
| |||
| |||
|
ca fait deja un contre poid a CNN & co, et honnetement il y'a de bonne emission hassanin haikal alitijah almouakiss , c'est mieu que nos chaines arabes ou que la propagande de CNN, BBC et co tu pense pas?
|
|
| |||
| |||
|
je tiens a exlucre 2m bien sure une chaine hautement indepandente correspondant aux lois ethique international du journalisme :-P :-P :-P ( wa lmeytin fi 9bourhoum yebdaw yde7kou yla sem3ou hadchi) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
créer un canal satellite pour les pays arabes a été une exellente idée,mais le contenu tarde un peu à venir: quand on voit les films égyptiens diffusés sans arrêt,on a l'impression qu'ils veulent ramollir les cerveaux des gens... |
|
| |||
| |||
|
franchemant je trouve q aljazeera est excelente et fait du bon travail contrairemant aux autres chaines et les journalistes sont bon et je ne regarde presue que cette chaine qui a de la qualité contrairement a nos deux conneries 2m et rtm
|
|
| ||||
| ||||
|
yen a marre des film egyptiens diffuse sur les chaines marocaine 2m et rtm ils pourraient mettre des feuilletons en arabe darija ou mm en chleuh ;-)
|
|
| ||||
| ||||
|
les meilleures chaine selon moi sont - France 5 - Discovery Channel - National Geographic Channel - History Channel - Animal Channel - Escale Pour l'info, je prefere les journaux et la radio, je ne crois pas aux info teles..l'audimat tue l'objectivite.. et c la meme pour Aljazeera, le Fox News des pays arabes |
|
| ||||
| ||||
|
les meilleur chaine arabe aljazeera iqra almajede almoustakila :-) avec leur modeste budjet il font du bon boulot chari9a les autre chaine tu ne peux pas les regarder avec la famille surtout la grande catastrophe 2M :-) |