| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
sur 1 magazine y'a un reportage sur la disparition des filles en inde; Hallucinant!!! là bas dans certaines provinces les bébés filles sont tués car avoir un garçon c'est plus honorable et donc résultat, ils ont inversé la logique naturelle de Dieu qui a mis sur terre + de garçon que de filles et a permis la polygamie. Là bas ils en sont réduit à acheter des femmes dans des provinces connexes et à se les partager entre frères quand la famille a pas les moyens de payer 1 femme par fils. Mais où vont les hommes.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai l'impression que ces gens reviennent à l'époque avant l'apparition de l'islam, quand à quoraich se passait les femmes entre eux et enterrait les petites filles car s'était moins valorisant sans parler des femmes que le beau frére héritait quand son marie mourait au fait ça doit être un cycle, mais un cycle infernale ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'as d'autres perles du même acabit à nous faire partager ? :-P |
|
| |||
| |||
|
Mes sources : article de béatrice DEHAIS marie-claire de septembre 2005. photos du reportage publiées au festival Visa pour l'image à perpignan du 27/08.
|
|
| ||||
| ||||
|
Ils les tue non seulement parce qu'ils jugent qu'elles valent moins que les hommes mais également du fait des dots pour le mariage car là bas c'est la femme qui doit la verser. En plus la pratique qui consiste à leur envoyer de l'acide pour les défigurer est de plus en plus répandue là bas! Ells ont un triste sort c'est sûr ajoutons à tt ça le système des castes complétement inhumains pour les intouchables. C'est désolant... :-o |
|
| |||
| |||
|
c'était pour te réveiller de ton sommeil!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus du fait d'avoir un garçon c'est plus honorable, en inde c la fille qui donne la dote et souvent c trés cher... du coup les parent preferent plut^t prendre que donner |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai lu aussi cet article dans le Marie-Claire, c'est effrayant et tellement triste. :cry:
|
|
| ||||
| ||||
|
ah oui je l'ai lu aussi dans la marie-claire de septembre, c'est monstrueux!! Qu'il s'agissent de filles ou de garçons c'est monstrueux de tuer des nouveaux nés ou de laisser mourir des enfants sans soins!!( il est dit dans l'article que les filles n'atteignent pas l'âge de 5 ans quand elles ne sont pas éttouffer dans une jare enpierre à la naissance!!!) :-x |