|
| ||||
| ||||
| là bas les coutumes sont malheureusement plus fortes que les lois.des siècles de lutte contre le mariage des mineurs et eux ils en ont toujours,meme le gouvernement n'y peut rien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre pour ta dérniére phrase je n'en sais rien j'ai jamais entendu parler de ce probléme!! |
|
| ||||
| ||||
| il yas deja quelques année j'ai étudier un texte en anglais qui racontait l'histoire vraie d'une jeune indienne qui avait désir de faire des études mais elle etait la neuvieme filles (elle n'as que des soeurs) d'une famille pauvre et ses parents n'avaient pas les moyens d'acceder à ces désirs. elle racontait que dans la culture indienne quand une femme met au monde de nombreuses filles (ici 9)cela signifie qu'elle a commis de nombreux pechés dans une de ses vies antèrieures. En inde Avoir une filles est un grand malheur car les parents doivent payer une dote la plupart du temps trop importante pour leurs maigres revenus afin de pouvoir marier leurs filles . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ils ne trouvent plus de femmes à épouser et vont chercher des femmes dans les contrées voisines... |
|
| ||||
| ||||
| mais on doit s'attendre à quoi dans un pays où l'alphabétisation des femmes et l'éducation des filles n'ont jamais été très prioritaires? il y a quelques mouvements féministes qui pénétrent la société mais les pratiques TRADITIONNELLES se perpétuent à cause de cette éternelle domination hommes/femmes,qui laisse penser que les indiennes en sont toujours au role des femmes passives essayant de s'arracher à la violence,l'affirmation de leur volonté et leurs désirs n'est pas à l'ordre du jour. |
|
| |||
| |||
| en Inde... et en Ciudad Juárez (México) où se pratique le FÉMICIDE!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourtant se sont des communistes et le communisme prône la parité hommes femme!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'enfanticide quand il s'agit d'une femme (comme tu l'as dit, à propos de l'échographie, une chose plutôt commune chez les filles). |