| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Tu veux un bretzel ? ![]() ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis, tu aura des difficultés à prouver qu'un kilo de plume est plus léger qu'un kilo de plomb |
|
| ||||
| ||||
| je réitère l'offre de bretzel... |
|
| ||||
| ||||
| heureusement qu'il n'est pas rancunier, j'avais peur qu'il raye le région des bretzels de la carte ![]() busch est un grand joaillier, il ne faut pas le sous estimer, quelques perles: «De plus en plus de nos importations viennent de l'étranger.» «Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer.» «Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples - du moment que ce serait moi le dictateur.» «Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente.» «Notre Nation doit s'unifier pour se réunir.» «La troisième priorité est de donner la première des priorités à l'enseignement.» |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'est nullement difficile de constater que la laïcité n'a jamais contraint quiconque à abandonner sa religion contrairement à ce que tu affirme. ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on considère que la religion est un juste folklore, alors oui, la laïcité n'a jamais interdit le folklore, bien entendu. Mais par contre, elle insiste lourdement pour abandonner les fondements principaux : la morale religieuse. .... aprés elle peut toujours présenter des coquilles vides pour dire "vous voyez, je respecte".... à d'autres Je maintiens que la laïcité est une lois qui veut s'imposer au dessus de toutes les autres, au seul pretexte que sa loi à soi vaudrait necessairement plus que celles des autres. La preuve en est que les deux semblent souvent entrer en conflit... preuve que les deux traitent bien des mêmes affaires, et que donc la laïcité ne peut pas s'imposer en prétendant ne pas empieter sur les champs de la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Beaucoup ont une idée faussée à mon avis de ce qu'est la laïcité. Pensant, à tort, qu'il s'agit d'une négation du fait religieux. Or, justement, la laïcité garantie cela mais elle garantie également le fait que le religieux ne s'immiscie pas dans les affaires de l'Etat car force est de constater (ça me rappelle les dissert de Terminale ) que la religion ne répond pas/plus (a-t-elle déjà répondu alors que, par essence, le droit est de facto évolutif et non figé comme le sont les religions) à toutes les problématiques des sociétés modernes.Enfin, elle reconnaît aussi les croyants que les non croyants ou agnostiques et c'est un juste respect des libertés individuelles, en l'occurrence spirituelles. La laïcité devrait être le modèle de référence et elle n'exclue pas l'héritage historique (judéo-chrétien ou musulman) de telle ou telle nation. ++ ps : en Elsass, nous aimons les Bretzel ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
++ |
|
| |||