| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| pensez vous qu'une femme handicapée motrice puisse se marier,? |
|
| ||||
| ||||
| Vis ta vie et fais ce qui te plaît surtout si tu as un homme qui t'acceptes comme tu es !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma mère a eu un accident d'enfance et ne peut plus plier un genou. Et elle s'est mariée à 18 ans...........malgré son "handicap". Ca fait très "bateau" de dire que l'handicap est dans la tête mais c'est vrai que le caractère de la personne joue beaucoup dans les rencontres, donc si l'handicapé est ouvert aux autres ses chances sont les même que les valides de trouver chaussure à son pied ;-) |
|
| ||||
| ||||
| une handicapée est capable d'aimer et donc d'etre aimé ,donc le mariage est envisageable Mais je penses que ca ne dépend pas forcément de la personne handicapée,mais d'autres facteurs qui peuvent empecher l'union comme le regard des autres ,le conjoint qui doit assumer un certain mode de vie,des sacrifices a faire,etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref non je pense pas qu'une femme handicapé a moin de chance de trouver son el'elu de son coeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du moment que tu accepte ton handicap tes chances sont identiques à qq de valide!! ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
le mariage se base sur l amour , et jusqu ‘à preuve du contraire un sentiment naît dans le cœur pas dans les pieds et nul besoin des mains pour le cultiver , l’esprit suffit , se marier en théorie c est s aimer , en pratique c est vivre a deux au « quotidien » c est l après ,et l’après dépend de nombreux paramètre ; le pays ou tu vit , ta famille , ton entourage plus ou moins proche , du « handicap » que tu as (ou lui, voir les deux ) , symptôme , évolution , dépendance , traitement , envisage tu d’ avoir un ou des enfants , quel regard porte tu sur ton/son « handicap » , entraîne t il des complication d’ordre sexuel , ( attouchement, caresse , pénétration) , handicapé moteur c est indéterminé comme notion , tout comme le mariage , cela dépends des société et du regard que tu as sur la façon dont tu es perçus par la société des « Hommes » , rien ni personne ne peut s’ opposer à ton mariage mis a part vous , mais il est clair que la « regard de la société » est un handicap |
|
| ||||
| ||||
| g une cousine ,elle est en chaise roulante et ses parent l ont toujours soutenue ,elle fait des études , c une fille pieuse etelle est épanouie mais c vrai que mm ses parent ne se faisait pas d idée en pensant qu elle ne se marierait probablement jamais.....mais c étais sans compté avec la grande volonté d Allah! elle a 24 ans et va bientot se marier avec un homme adorable qui l aime je lui souhaite tout le bonheur du monde incha allah Alors je ne vois pas pourquoi ce serai un frein au mariage et d ailleurs c est écrit.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| merci pour vos réponses.....; c'est vrai que le handicap c'est complexe zutant pour la société que pour la personne elle meme...surtout s'il sa'git d'une maladie évolutive; scélérose en plaques..je suis rentrée au bled cet été et je vous avoue que cela a été trop dur d'en parler surtout quand on v ous répond : "non toi c'est le mauvais oeil qui t'a rendue comme ça...ne te marie pas c'est mieux ce sera trop difficile pour toi" bref j'ai eu ma dose d'anxiogène pour passer nuyit blanches!!! qu'en pensez vous? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|