les menstrues

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2005, 16h21

Par défaut les menstrues

salem alaycom je pratique la priere et je suis perdu lors de mes regles.je souhaite savoir si l'on doit faire toute les prieres de la journée une fois nos regles terminées ou si on doit faire la priere à venir?
ma 2 emme question est doit'on faire la priere si on a un doute quelles soient finie ou pas?merci
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h23
fayima
Non membre

Par défaut les menstrues

salam
si tu as un doute je ne pense pas que tu puisse faire ta prière en tt cas pas avant de tetre purifier complètement .
quant au rattrapage des prière je ne c'est pas sil faut rattrapé tte celle de la journée
:-)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h26
Par défaut les menstrues

Citation:
nini33 a écrit*:
salem alaycom je pratique la priere et je suis perdu lors de mes regles.je souhaite savoir si l'on doit faire toute les prieres de la journée une fois nos regles terminées ou si on doit faire la priere à venir?
ma 2 emme question est doit'on faire la priere si on a un doute quelles soient finie ou pas?merci
Salam,

Si tes menstrues arrivent en pleins milieu de journées tu interromp tes prières et quand tu es certaine uniquement certaine, tu peux reprendre tes prières normalement en ayany fait biensur au préalable les grandes ablutions !
voili voilou :-)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h27
fayima
Non membre

Par défaut les menstrues

tant qu'on y ai est ce qu'on pourrait mexpliquer c koi les grandes abblution :-?
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h28

Par défaut les menstrues

Citation:
nini33 a écrit*:
non il faut pas rattrapper les prières ratées à cause des régles. Or, si tes régles ont commencé par exemple à 14 : 30 et que t'avais pas encore fait la prière de Dhohr (la deuxième prière) il faut la fair après la purification. de même, si tu te purifié avant le couché du soleil il faut fair Dhohr et l'Âsr. ou si tu te purifié après Lîcha, il faut faire la Magreb et l'îcha.

wa allahou aâlam
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h28

Par défaut les menstrues

Citation:
nini33 a écrit*:
wa alikom salam
pour la priere je fais les prieres des temps ke j avait plus de regles, càd si les regles s arretent a 12 et moi je me lave k a 18h je fais la priere du dohr et laasr
pour ta 2eme kestion les oulamas disent ke lorsk il y a plus de "secretions" colorées et ce ke tu vois et de couleur blanche là c est ke les reglent sont terminés et tu peux te laver
j espere ke ma rep est claire ;-)
wallaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h35

Par défaut les menstrues

Citation:
fayima a écrit*:
tant qu'on y ai est ce qu'on pourrait mexpliquer c koi les grandes abblution :-?

comme lorsque tu prends une douche, il faut te laver les cheveux en massant le cuir chevelu et bien sûr tout le corp sans oublier les parties intimes! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h36

Par défaut les menstrues

Citation:
nini33 a écrit :
sans commentaires.....même si ça me gratte et ça me démange ;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h38

Par défaut les menstrues

Citation:
nini33 a écrit*:

il faut être vraiment sûr que tu n'es plus tes règles et refaire la prière du moment ou tu as fais tes grandes ablutions.
;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h39

Par défaut les menstrues

Citation:
fayima a écrit*:
coppay collay de www.Sajidine.com

La grande ablution (ghusl) consiste à laver tout le corps avec de l'eau pure, en versant cette eau sur l'ensemble du corps et les cheveux.

Qu'est-ce qui invalide les grandes ablutions ?

Les grandes ablutions sont obligatoires dans les cas suivants:

1. L'éjaculation due au désir (même suscité par l'imagination).

2. En cas de contact entre les parties génitales de l'homme et de la femme, même sans éjaculation, la grande ablution est obligatoire.

3. En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le ahadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.

5. Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarante jours.

6. Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.

Comment effectuer la grande ablution ?

Après avoir préparé l'eau ou être entré dans la salle de bains avec l'intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.

On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l'eau, dès lors qu'on formule l'intention préalable et qu'on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il en est de même pour la douche prise dans une salle de bains.

Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait.

Remarque

Il convient de se cacher des regards lorsqu'on effectue la grande ablution, sauf si on est seul dans une pièce ou si on est plongé dans l'eau, de sorte que les parties intimes ne soient pas visibles.
Lorsqu'on effectue la grande ablution ou les ablutions ordinaires, il n'est pas permis de gaspiller l'eau même si l'on se trouve au bord d'un fleuve. L'islam l'interdit afin que les gens ne s'habituent pas au gaspillage : celui qui gaspille obéit au Démon et désobéit au Miséricordieux qui nous enjoint d'être économes et respectueux envers la nature.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages