fondation algéro-marocaine pour la paix et le développement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2005, 18h18
Non membre

Par défaut fondation algéro-marocaine pour la paix et le développement

je viens de lire cela sur un autre forum, quand pensez-vous ?

"et oui je pense souvent à une fondation comme cela là pour oeuvrer définitivement au rapprochement entre nos deux pays.
alors c'est une idée comme une autre mais elle aura le mérite d'exister si d'autres veulent la créer.

1- création d'une fondation maroco-algérienne avec une dotation de plusieurs milliards de dollard annuelle versé par la maroc et l'algérie à part égale.

2-elle sera sous la responsabilité directe du roi du maroc et du président algérien.

3- son abjectif sera de participer à des investissement égaux entres les deux pays ayant pour objectif de les rapprocher et de les aider à se dévelloper.

4- elle sera amener à oeuvrer pour la paix de la région et de permmette d'indémniser les 50 000 marocains chasser d'algérie ,"marche noir", et les 80 000 sahraouis partie à tindouf suite à la "marche verte".

5- elle sera amener à proposer une solution au sahara accidental:
afin qu'aucunes parties ne soit lésaient, elle sera amener à proposer aux saharouis une autonomie totale de leur territoire pour la gestion interne du sahara accidental, elle pourra émettre une monnaie, avoir la responsabilité des services de polices et autres administrations.
les frontière de cette états seront néanmoins sous la responsabilité marocaine pendant 10 ans ( en attente d'une solution définitive) et financer en partie par la fondation algéro-marocaine.
bien entendu tous cela ne pourra se faire sans l'accord de la R.A.S.D.

voilà ce n'est qu'une ébauche mais je reste à votre disposition pour discuter de cela.

amicalement."
Vieux 15/09/2005, 18h32

Par défaut "fondation algéro-marocaine pour la paix et le dévellopement."

Ce que tu proposes ici n'est pas du ressort des citoyens
Je ne penses qu'on est besoin de la création d'une telle fondation pour la question du sahara
ce serait faire part de faiblesse de la part du Maroc

Quant a ton point 5,il donne trop d'avantages a la fantomatique RASD
Vieux 15/09/2005, 18h56

Citation:
hassandos a écrit :
je viens de lire cela sur un autre forum, quand pensez-vous ?

"et oui je pense souvent à une fondation comme cela là pour oeuvrer définitivement au rapprochement entre nos deux pays.
alors c'est une idée comme une autre mais elle aura le mérite d'exister si d'autres veulent la créer.

1- création d'une fondation maroco-algérienne avec une dotation de plusieurs milliards de dollard annuelle versé par la maroc et l'algérie à part égale.

2-elle sera sous la responsabilité directe du roi du maroc et du président algérien.

3- son abjectif sera de participer à des investissement égaux entres les deux pays ayant pour objectif de les rapprocher et de les aider à se dévelloper.

4- elle sera amener à oeuvrer pour la paix de la région et de permmette d'indémniser les 50 000 marocains chasser d'algérie ,"marche noir", et les 80 000 sahraouis partie à tindouf suite à la "marche verte".

5- elle sera amener à proposer une solution au sahara accidental:
afin qu'aucunes parties ne soit lésaient, elle sera amener à proposer aux saharouis une autonomie totale de leur territoire pour la gestion interne du sahara accidental, elle pourra émettre une monnaie, avoir la responsabilité des services de polices et autres administrations.
les frontière de cette états seront néanmoins sous la responsabilité marocaine pendant 10 ans ( en attente d'une solution définitive) et financer en partie par la fondation algéro-marocaine.
bien entendu tous cela ne pourra se faire sans l'accord de la R.A.S.D.

voilà ce n'est qu'une ébauche mais je reste à votre disposition pour discuter de cela.

amicalement."
1 à 4 pourquoi pas, mais le point 5 pour un marocain c'est hors de question ...
amicalemeant ;-)
Vieux 15/09/2005, 19h04

ok pour les les point 1-4 mais pour le 5 c'Est de la science fiction.
Une monnaie locale ca veut dire dans le domaine de l'économie qu'il y a des taxes et impots. Alors que les Sahraouis ne paient pas de taxe sur les produit de consommation voir gratuits pour les familles démunies. Leur imposer tes taxes et impots alors que les ressources sont très faible et sans infrastructure c'Est impossible.
Une formule d'autonomie de gestion locale est acceptable mais sous le Drapeau rouge et vert et le timbre marocain.
Vieux 15/09/2005, 19h15
Non membre

l'objetif premier de ce thème c'est surtout faire des propositions ;-)
Vieux 16/09/2005, 04h00

Citation:
hassandos a écrit*:

iwa tekoulib hada :-D
Vieux 16/09/2005, 04h05

Citation:
incognito a écrit :
Citation:
hassandos a écrit :

macheftich pseudo dialou "hassandos", za3ma il est marocain :-D
Vieux 16/09/2005, 04h05
anissa2005
Non membre

Citation:
hassandos a écrit :

:-o :-o :-o j'ai mal aux yeux, j'ai très bien lu non! plusieurs milliards de dollars :-D :-D :-D

faut pas investir, ça sent l'arnaque, c'est une compagnie à numéro :-D
Vieux 16/09/2005, 04h06

Citation:
yobbo a écrit*:
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
hassandos a écrit :

macheftich pseudo dialou "hassandos", za3ma il est marocain :-D
mine jatou :-D
Vieux 11/10/2005, 18h37
Non membre

ce qui a de bien c'est que des fois les rêves dépasse la réalité
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38