|
| |||
| |||
| bonjour tlm: je vais tenter d'etre breve et d'aller au vif du sujet.Je suis divorcée depuis pres de trois mois.C'est moi ki ai demandé le divorce...pour mettre fin a un mariage malheureux et fuir un mari ki ne m'avait finalement accordé aucune place dans sa vie,trop accaparée par son travail et sa propre famille...sans parler d'un quotidien fait d'humiliations incessantes et de quelques coups (au sens physique et douloureux du terme).Bref,il n'est nullement dans mon intention de justifier une décision ke j'assume. Mais voila.Depuis kekes jours,je ressens une sorte de pitié et culpabilité envers cet homme la ke j'ai aimé et ki n'avait pas hésité a abuser de ma faiblesse de femme amoureuse.Ce sentiment est né surtout a la lecture d'un mail k'il m'a envoyé ou il me parlait de toute "l'humiliation" dans laquelle l'a plongé notre divorce.Je suis tentée de lui répondre ke ce n'etait aucunement mon intention de l'humilier en partant,mais tout simplement de sauver ma peau et mettre fin a un mariage ki n'aurait jamais du avoir lieu. A ceux ki auraient l'imprudence de me juger hativement et me traiter de femme ki fout le camp au premier obstacle,je dirais tout simplement ke je n'ai pas raconté toute l'histoire,ke des sacrifices j'en ai fait d'énormes,ke des humiliations j'en ai subies une tonne,et en public svp!...et ke je ne suis partie ke kand j'ai épuisée toutes mes ressources et me suis rendue compte ke jamais rien ne changerait. Je voudrais juste vous demander votre avis...devrais-je répondre a son email et lui préciser ke l'humilier ou lui faire gratuitement du mal n'etait en aucune facon mon intention?.Devrais-je lui rappeller tout ce ke j'ai du subir tout au long de ce mariage?.Devrais-je me justifier une énieme fois,au risque d'etre pour la éniéme fois non entendue?.Je vous remercie d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Tu es parti et je te dis bravo, beaucoup de femmes n'osent pas. En plus tu as subit des humiliations alors tu n'as pas à te justifier. Bref ne reponds pas à ce mail il n'a que ce qu'il mérite vous êtes à présent divorcés tu dois aller de l'avant et ne plus penser au passé pour vivre ton avenir. Bon courage c'était mon conseil. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
penses tu avoir BESOIN de te justifier vis a vis de lui? |
|
| |||
| |||
| sincérement,Belette...non.Les choses sont deja explicites par elles-memes.La tete de turc dans l'histoire c'etait bel et bien moi.Il sait tres bien pkoi je suis partie.Sauf délires ou esprit totalement fabulateur.C'est peut-etre mon cote perfectionniste ou humain ki prend le dessus:bien faire les choses jusqu'au bout.L'idée k'il y a peut-etre quelqu'un qui m'en veut,me met assez mal a l'aise. Merci Jya pour tes encouragements. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a tjs quequ'un pur nous en vouloir....toi seule sais a quel point tu peux tolérer ça |
|
| ||||
| ||||
| il essaie une dernière fois de te manipuler pour revenir. la question est: est-ce que tu l'aimes encore? es-tu déjà partie avant? parce que si tu l'aimes et que tu n'es jamais partie avant et que tu sens que tu pourrais le regretter alors poses-lui un ultimatum et pofites pour émettre tes conditions. montres lui que tu n'es plus la femme totalement aveugle par amour. bien sûr s'il t'aime et veut te récupérer. A ta place, je serai partie dès les premiers coups pour lui montrer que tu peut le quitter sans aucune contemplation que ce qui fait que tu l'aimes c'est son respect- vis a vis de toi et que tu peux le hair quand il te maltraite comme tu le fais mais il y a énormément de questions sans réponse.Ce mariage est il encore envisageable |
|
| |||
| |||
| en toute honnetete,il n'a rien fait pour me "récuperer".Rien de bien évident oude bien"viril" je veux dire.Au contraire,il a abusé de mon état d'épuisement,les derniers jours de notre mariage pour me pousser a bout,pour ke je fuis sans demander mon reste.L'image k'il a révélé de sa personne en cette période la est tout a fait traumatisante.tout ce ki le tracassait c'etait ce ke ce divorce allait lui couter!!!.J'ai d'ailleurs fait une demande de divorce khôl en lui laissant bijoux et tout le touintouin.Déja ke son souvenir est extremement douloureux,pkoi exacerber ma peine avec des breloques?.Non, il n'a rien fait pour me retenir.Par fierté ou tout simplement parce qu'il ne m'aimait pas?.J'ai bcp souffert a cause de cet homme,il a brisé bcp de chose en moi.Je l'ai laissé a son ame et conscience.Rabi yakhoud el 7a9. |
|
| ||||
| ||||
| si tu es sûre qu'il ne changerait jamais, alors n'y pense pas à lui et ignore son message, tu as assez souffert , il est temps de voir autree chose et éssayer de refaire ta vie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je pense que tu as du cran d'avoir fini par mettre un terme à ce mariage. Ne culpabilise pas de l'avoir quitté. Tu n'as absolument rien à te reprocher. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|