mail rabaissant à son employeur aprés démission

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2005, 18h30

Par défaut mail rabaissant à son employeur aprés démission

Salam à tous,

J'ai démissionné du poste que j'occupe actuellement. J'effectue ma période de préavis d'un mois. J'ai l'intention d'envoyé un mail à toutes les personnes qui collabore avec mon entreprise pour leur dénoncer les pratiques frauduleuse qaui régne ds l'enreprise ds laquelle je travaille. Ai-je le droit ? est-ce que je risque quelque chose ? Mon employeur peut-il porter plainte pour diffamation par exemple ? Par avance merci de vos réponses. Si possible vous appuyer d'article de loi.
Merci pour votre aide.

Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h38
marofree
Non membre

ta démarche va avoir deux conséquences,

pleinte pour diffamation, et tu vas perdre si t'as pas de preuve,
et dans ton secteur tu seras grillé, aucune boite ne t'embaucheras,
en plus c'est illégale surtout si t'as signé sur ton contrat le respect de confidentialité

voila j'espere que tu vas pas commetre cette erreure
par contre utilise ce que t'as appris sur eux comme faille et reprend leurs clients, ;-)
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h40
b_f b_f est hors ligne

Méfies toi tu peux risque une condamnation pour diffamation et ton patron peut te demander des dommeages et intêrets qui peuvent s'élever au montant du chiffre d'affaires qu'il aura perdu, en même temps je ne suis pas sûr car en matiére de diffamation je crois qu'il faut citer nomément une personne physique (ton patron) pour qu'il y ait diffamation et non une personne morale (entreprise)...enfin...je ne suis pas sûr...renseigne toi auprés d'un juriste
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h43
Non membre

une copine a fait cela et elle a attaquer son patron elle a gagner 4000euros!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h44

Citation:
marofree a écrit :
ta démarche va avoir deux conséquences,

pleinte pour diffamation, et tu vas perdre si t'as pas de preuve,
et dans ton secteur tu seras grillé, aucune boite ne t'embaucheras,
en plus c'est illégale surtout si t'as signé sur ton contrat le respect de confidentialité

voila j'espere que tu vas pas commetre cette erreure
par contre utilise ce que t'as appris sur eux comme faille et reprend leurs clients, ;-)
exactement!!

maintenant je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais si les pratiques de ton employeur sont frauduleuses, tu peux le dénoncer à l'inspéction du travail!! eux seuls ont le pouvoir de faire qq chose!

mais n'essaies surtout pas de rgéler le probléme toi mm tu seras perdant!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h47
b_f b_f est hors ligne

C'est vrai shivvah a raison un petit coup de fil anonyme à l'inspection du travail (ils adorent ca engénéral!! :-P) est bien pluis efficace et beaucoup moins risqué ;-)
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 19h07

je crois ke g pas été assez clair.
J'essaye donc de lêtre un peu +

Je travaille ds une société.
Le directeur est un vrai ####. Il fé de la discrimination entre homme et femme.
Il favorise l'évolution au homme et pas o femme (meme si c dernière sont plus compétentes)

Je ve écrire ce kil ma fé enduré pdt 1 an et ce kil a fé enduré à mes collègues.
Ai-je le droit de dire à toutes les personnes avec ki ont travail (personnel + tiers personnes) les tension kil y a entre nous ?? Puis je parlé de cette personne nominativement ??
J'ai écrit à toute vitesse, je né pas eu le tmps de me relire. jespère ke vs comprendré malgré mes "ultra abréviation"

Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 19h21
marofree
Non membre

va voire une association de lutte contre la discrimination, les autres clients et collaborateurs, ça m'étonnerai qu'ils soient choquer par se comportement ignoble,

courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38