Qualités et defauts des gens des différentes regions Marocaines

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2005, 09h35
zagori    

Qualités et defauts des gens des différentes regions Marocaines

Bonjour,

Je lance cette discussion pas pour créer un certain atmosphere de racisme interne entre marocains c'est pour juste savoir si les rumeurs ou les etiquettes qu'on a l'habitude de se coller entre nous au Maroc tienne la route ou pas . Je vous donne un exemple : Moi je suis du sud (amazigh) et dans ma region on pense que les Marrakech sont des voleurs et des gents sans paroles ( malgrés qu'ils parlent beaucouq).....
Ma famille à demenager à marrakech depuis 6ans et l'etiquette et tjrs la sur les Marrakchi et on les frequente pas trop....

Vieux 23/09/2005, 09h40
abicha    

Qualités et defauts des gents de chaque regions du Maroc

Citation:
zagori a écrit*:
Bonjour,

Je lance cette discussion pas pour créer un certain atmosphere de racisme interne entre marocains c'est pour juste savoir si les rumeurs ou les etiquettes qu'on a l'habitude de se coller entre nous au Maroc tienne la route ou pas . Je vous donne un exemple : Moi je suis du sud (amazigh) et dans ma region on pense que les Marrakech sont des voleurs et des gents sans paroles ( malgrés qu'ils parlent beaucouq).....
Ma famille à demenager à marrakech depuis 6ans et l'etiquette et tjrs la sur les Marrakchi et on les frequente pas trop....

je suis désolé mais tu crées "une atmosphère de racisme" comme tu le dis si bien.
Je trouve ça pas très utile ;-)
Vieux 23/09/2005, 10h15
Belette    

Citation:
zagori a écrit*:
Bonjour,

IDIOT

ps: et qu'on vienne pas me dire ke j'ai pas a le faire :-(
Vieux 23/09/2005, 10h22
waRm    
Use with caution

ouai fréquente pas les marrakchi !!

ils ont pas besoin de toi ;-)
Vieux 23/09/2005, 10h22
Didi    

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
zagori a écrit*:
Bonjour,

IDIOT

ps: et qu'on vienne pas me dire ke j'ai pas a le faire :-(

Bravo Belette!!! Tu as tout à fait raison de le faire.
Vieux 23/09/2005, 11h22
hamourabi05    

choof a khouya!

la ville que tu viens de cité est considéré pour le moment comme l'une des plus grande déstination mondiale, tout les marocain aimeraient vivre dans cette ville, d'ailleurs, je suis marrakchi, et je t'assure, que les vrai marrakchi ne se comptent que par des milliers, tandisque tu voie maintenant que marrakech est acheté par les étrangés et par les familles qui viennent en dehors de marrakech, à titre d'exemple, la malah de marrakech est acheté par ses enciens habitants, les riads, la medina, les ferme( jnane) tout est pratiquement acheté.

si les marrakchi, les vraie, étaient resiste..... personnes n'aura le courage de se melongé avec eux, je t'invite à présenté tes excuses pour les marrakchi et pour cette ville qui a donné sont nom au maroc pendant plusieurs siécle
Vieux 23/09/2005, 11h29
Non membre

Citation:
hamourabi05 a écrit*:
si les marrakchi, les vraie, étaient resiste..... personnes n'aura le courage de se melongé avec eux, je t'invite à présenté tes excuses pour les marrakchi et pour cette ville qui a donné sont nom au maroc pendant plusieurs siécle

:-o

Ce sont les Français en mal d'imagination ou qui avaient du mal à traduire almaghrib qui ont appelé notre pays "maroc" à partir en effet de marrrakech.

Y a pas de quoi en faire quelque chose de glorieux.

Vieux 23/09/2005, 11h32
Non membre

Sinon, il faut savoir qu'à l'intérieur de chaque région du Maroc, il y a aussi des stéréotypes véhiculés sur chaque "tribu", alors on est pas prêt de finir....
Vieux 23/09/2005, 11h35
Semiramis
Non membre

Citation:
nayed3 a écrit :
Sinon, il faut savoir qu'à l'intérieur de chaque région du Maroc, il y a aussi des stéréotypes véhiculés sur chaque "tribu", alors on est pas prêt de finir....

n'oublie pas entre les quartiers de chaque ville...

ce poste vraiment n'importe quoi...
Vieux 23/09/2005, 11h42
nancy3ajram    

Mais franchement, vous êtes de vrais nerveux sur ce forum…où est le mal dans cette demande…elle est marrante…vous savez bien que les deux tires des blagues au maroc concernent les origines régionales des gens ( chelh, doukali, merrakchi, chamali…) ..tant qu’il n’ y a pas de mauvaise foi dans les propos, pourquoi pas ???

Alors pour khoya Zagori, s’il est chelh, il connaît très bien les préjugés sur les chleuhs : avares, roublards, ils préfèrent vivre dans leurs boutiques pour faire des économies de loyer, quand ils vont dans des cafés avec leurs familles ils commandent un coca-cola de deux litres, ils ajoutent leurs propres cadenas aux serrures des banques où ils mettent leurs argents…

Tu dois connaître la dernière blague sur le chelh qui a préféré se suicider et que sa femme hérite d’un 1/8 (huitième) de sa fortune, plutôt que le divorce où elle va récupérer la moitié selon la dernière réforme de la modawana…
:-D :-D

moi, je suis de casablanca, mon pére est tadlawi et ma mére est de doukala.... :-D
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Qualités et defauts des gens des différentes regions Marocaines"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jeu : défauts et qualités shainah Jrad 52 02/03/2008 23h17
qualités vs defauts misslolly Bladinettes 13 20/12/2007 15h27
qualités et défauts marocaine1983 Bladinettes 34 29/12/2006 12h40
defauts et qualités sheraz77 Jrad 30 26/07/2005 18h06
Qualités et défauts Titi Jrad 52 02/02/2005 10h52

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.