Qualités et defauts des gens des différentes regions Marocaines

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2005, 14h38
Non membre

Qualités et defauts des gents de chaque regions du Maroc

Citation:
zagori a écrit :
Et oui je suis un MRE, mais je suis trop fier de mon pays avec tt ses defauts et ses qualité.
Et inchallah je me marierais q'avec une marocaine .
Moi 100% Maroc.

lol t'es sur montre nous ton arbre géonalogique on va bien rigolé qui c'est ta du sang juive lol :lol: :lol: :lol:

Vieux 23/09/2005, 14h39
zagori    

Arreter de parler de visas???
On dirais que la terre appartient au Homme.
Personne n'a choisi son pays ni sa terre de naissance.
Ce qui marrant c'est les MRE qui ont peurent pour la France des Immigrés Marocains :-D :-D
Je crois ce qui fait peur surtout c'est que les nouveaux immigrés arrivent donne une meilleurs image des marocains et c'est ce que j'espere.
Autre chose arreter de faire trajet France(HLM)----> Maroc(Villa)---->France(HLM).
Essayer de voyager illeurs et voir autre chose .
Vieux 23/09/2005, 14h50
Non membre

Citation:
zagori a écrit :
Ce qui marrant c'est les MRE qui ont peurent pour la France des Immigrés Marocains :-D :-D
Je crois ce qui fait peur surtout c'est que les nouveaux immigrés arrivent donne une meilleurs image des marocains et c'est ce que j'espere.
Autre chose arreter de faire trajet France(HLM)----> Maroc(Villa)---->France(HLM).

lol

moi j'habite un pavillon :-D voyage tunisie, maroc, royaume -uni, italie , egypte , mexique, cuba . :lol: :lol: toi tu peux pas voyager le blédard frustré lol des nouveaux immigrés ?

peur ???? DE QUOI .

:lol: :lol: regarde l'europe ils veulent plus de blédars comme toi quand tu vois les nouveaux immigrés en italie t'a tous vu :lol: :lol: on dirai le maroc !! :lol: :lol: :-o :-o :-o
Vieux 23/09/2005, 14h54
waRm    
Use with caution

Citation:
marofree a écrit*:
Citation:
wam25 a écrit*:
Citation:
marofree a écrit*:
vraiment bas votre vision de l'un et de l'autre,
on se croirait dans un ring de boxe

qu'est ce que t'en sais de lui pour le traité de la sorte,
perte d'identité et l'autre je te défie d'avoire un visa pour la france,
je te signale qu'un visa pour la france est pour la france pas chez quelqu'un,
et l'identité est celle du pays où on vit et non pas du pays dont les parents nous parlent et où on passe 1 mois par an
:-)

tu dis que cest pas un ring de boxe et tu rentres dans le match

bah 1 mois cest suffisant quand on voit comment les gens nous parle

t'es française d'origine marocaines
quand t'es au maroc t'es touriste, faut pas te tromper au maroc on ne nous considère plus comme marocains , mais juste le facancé qui ramène la devise et les cadeaux,
c'est tout ce qui les interesse
nos ancètres ont commis la faute de leurs ramener la khourda de tati & co, et nous on paie le prix,
1 mois ou plus tu peux pas y rester plus d'un mois au maroc, si non c'est que t'as rien à faire dans la vie :-P
salam wam :-)

ca fait longtemps que j'y suis pas allé (parce que je pouvais pas)

mais ca me fait mal au coeur comment on est percu surtout mon père qui ramène plein de chose et qui (par derriere biensure) se fait traité de radin, car pas assé

et oui cest juste un ouvrier pas le président, ce manque de gentillesse envers nous ok je men fous pour etre franche mais envers nos parents (bah ca passe bcp moins)

bon ils sont pas tous comme ca heureusement dailleurs mais cette minorité gache tout, tout comme la minorité des rme qui font chié aussi

oui je suis francaise dorigine marocaine je le sais ca no probleme
Vieux 23/09/2005, 14h55
nancy3ajram    

Citation:
wam25 a écrit*:

oui je suis francaise dorigine marocaine je le sais ca no probleme

:rose: :rose: :-)
Vieux 23/09/2005, 14h56
waRm    
Use with caution

Citation:
sisley a écrit*:
Citation:
zagori a écrit :

lol

moi j'habite un pavillon :-D voyage tunisie, maroc, royaume -uni, italie , egypte , mexique, cuba . :lol: :lol: toi tu peux pas voyager le blédard frustré lol des nouveaux immigrés ?

peur ???? DE QUOI .

:lol: :lol: regarde l'europe ils veulent plus de blédars comme toi quand tu vois les nouveaux immigrés en italie t'a tous vu :lol: :lol: on dirai le maroc !! :lol: :lol: :-o :-o :-o

arrete toi aussi !!!
Vieux 23/09/2005, 14h58
Non membre

RME : MRE : Une force de proposition dans le Maroc moderne
Ils sont repartis massivement nos Marocains d'ailleurs après avoir sillonné plusieurs villes et régions pour des retrouvailles familiales, mais aussi pour des parcours fascinants à la découverte des trésors touristiques de leur pays qui recèlent nombreux signes et symboles.
La phase retour de l'opération de transit qui a pris fin jeudi dernier, s'est déroulée dans de bonnes conditions avec des délais d'attente avant embarquement très réduits et une assistance sociale et médicale quotidiennement assurée par des équipes permanentes qui opéraient dans les centres d'accueil et les aires de repos aménagés au profit de nos MRE.
Leur présence était fortement visible dans toutes les régions du royaume où l'animation culturelle et artistique, à la faveur de festivals, poussait l'ambiance à son paroxysme, avec des programmations riches et variées alternant musiques, chants, et concerts divers.
Leur séjour était aussi d'un appréciable apport économique pour plusieurs régions du royaume où les commerces, au rythme d'une activité fiévreuse, avaient changé leurs décors habituels, pour recevoir nos citoyens d'ailleurs qui s'offraient le plaisir d'acquérir et en grande quantité les divers articles étalés, pour des prix sacrifiés par rapport, jugent-ils, à ceux en cours dans les pays d'accueil.
Venus pour se ressourcer et enraciner l'identité, nos Marocains d'ailleurs ambitionnent de redorer l'image combien erronée que se font certains sur les conditions particulières propres à l'immigration et ses différentes évolutions.
A la différence de leurs parents qui incarnaient dans les années 60 et 70, l'image de travailleurs non qualifiés, embauchés essentiellement dans des secteurs liés aux gros travaux, nos jeunes MRE aux compétences multiples, constituent aujourd'hui un véritable réservoir de matière grise typiquement marocain.
Ces Marocains de deuxième et troisième générations qui aiment autant Nass el-Guiwane que les Blues Trottoir, le couscous que la tarte aux pommes, ont pu s'intégrer dans la société d'accueil tout en gardant la mémoire de leur identité socioculturelle.
Ils ont été pour la plupart élevés dans des conditions de vie extrêmement difficiles. Leurs parents, partis en Europe dans les années 60 et 70, étaient dans leur majorité analphabètes. Et c'est dans cet environnement qu'ils ont évolué en faisant cohabiter en eux deux mondes différents : les valeurs ancestrales et l'élan du modernisme qu'engendre l'essor technologique occidental.

Pour une meilleure
intégration

Pendant toute leur enfance, ils ont fait leur devoir sur la table de la cuisine dans des appartements surpeuplés. Ils ont pris de plein fouet la marginalisation et le mépris, assisté à la montée des discours extrémistes et supporté les clichés, les soupçons et les comportements de vigilance dont ils étaient constamment victimes.
Ils sont aujourd'hui des centaines de chercheurs, d'enseignants, d'informaticiens, de médecins, de sportifs, d'artistes et d'investisseurs qui ont réussi à s'imposer au fil des années, avec l'ambition de conquérir une place de mérite dans les sociétés d'accueil.
Emprisonnés dans des stéréotypes, marginalisés par les clichés, plusieurs d'entre eux se laissent convaincre de rentrer au bercail, et de s'élancer dans des projets d'entreprises et de gestion, mais ils sont confrontés, disent-ils, à «des procédures administratives peu motivantes».
Quand on les interroge sur le phénomène de l'immigration, ils se montrent à la fois sceptiques quant à une solution rapide et efficace favorisant leur intégration, mais confiants en la volonté de SM le Roi Mohammed VI, qui ne cesse, à travers des gestes forts et concrets, d'assurer la continuité des liens sociaux, culturels et cultuels des ressortissants marocains d'ailleurs.
Dans une interview accordée à «Paris-Match» dans son édition du 8 novembre 2001, SM le Roi avait insisté sur l'énorme travail qui doit être entrepris de part et d'autre, pour consacrer le respect mutuel et une meilleure intégration de nos MRE. «Nous avons là un énorme travail de pédagogie réciproque pour privilégier le dialogue, rassurer ces jeunes et ces moins jeunes qui ne se reconnaissent plus dans le regard des autres. Ils y voient plus de suspicion que de compréhension, plus de rejet que de générosité. Il nous faut reconstruire et conforter ce fil qui doit privilégier le respect mutuel», avait dit le Souverain.
A cette volonté royale d'assurer une intégration agissante et productive de nos MRE, un autre geste, et non des moindres, est venu s'ajouter à leurs acquis, celui de la nationalité, qui désormais, peut être transmise par la femme marocaine mariée à un étranger à ses enfants.
D'autres perspectives se profilent pour ces «ambassadeurs» qui participent activement à l'économie nationale. Il s'agit de la mise en place d'une structure représentant la communauté marocaine à l'étranger et différents acteurs de la société civile, et qui devrait servir comme espace de dialogue entre les deux rives et comme force de proposition dans le grand débat sur le Maroc nouveau, un Maroc fort et moderne.

Ahmed El Midaoui - Al Bayane

sa permettra à reflechir a zagori un peu.
Vieux 23/09/2005, 15h10
LeRetour    

Si il a assez de neurones ....euh pardon neurone.

:-D
Vieux 23/09/2005, 15h11
zagori    

###moi j'habite un pavillon voyage tunisie, maroc, royaume -uni, italie , egypte , mexique, cuba ###

Dans ta collection il te manque juste l'asie et l'australie pour faire le tours du monde et etre à mon niveau ma chere.
Pour info: ce n'est pas moi qui paye mes voyages c'est mon entreprise.
.
Vieux 23/09/2005, 15h13
waRm    
Use with caution

moi non plus jhabite pas en hlm en banlieue je sais pas koi (meme si cest pas une honte non plus))

faut changé de chaine et pas ce fixé que sur les média tel que tf1 et co
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Qualités et defauts des gens des différentes regions Marocaines"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jeu : défauts et qualités shainah Jrad 52 02/03/2008 23h17
qualités vs defauts misslolly Bladinettes 13 20/12/2007 15h27
qualités et défauts marocaine1983 Bladinettes 34 29/12/2006 12h40
defauts et qualités sheraz77 Jrad 30 26/07/2005 18h06
Qualités et défauts Titi Jrad 52 02/02/2005 10h52

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.