Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2005, 16h12

Par défaut Silvan Shalom au Maroc en novembre?

Le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom pourrait effectuer une visite officielle au Maroc cette année dans le cadre du réchauffement des relations entre les deux pays après le retrait israélien de Gaza.

Selon le journal israélien “ The Jerusalem Post ” qui a rapporté cette information, Shalom et son homologue marocain Mohamed Benaissa auraient convenu cette rencontre lors de leur entretien, mercredi 21 septembre, en marge des travaux de l'Assemblée générale de l'ONU. Le chef de la diplomatie israélienne pourrait rendra au Maroc en novembre, avant de gagner la Tunisie. Le Maroc avait décidé de fermer son bureau de liaison à Tel-Aviv en octobre 2000 pour protester contre le déclenchement de la seconde Intifada.

Source:L'Economiste
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 16h16

il n est pas le bienvenue car ils ont rien fait encore qui merite se sacrefice pas de shalom avec lui :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 16h16

En Israël, il y a 70 places et noms des rues qui portent le nom de Hassan II. Cette précision est pour vous rappeler que les relations diplomatiques ont toujours existé entre le gouvernement marocain et Israël. Dernière précision : N’oubliez pas que les tortionnaires marocains ont été formés par le Mossad de l’État hébreux.

Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 16h21
Guest

Citation:
sami_b a écrit :
Le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom pourrait effectuer une visite officielle au Maroc cette année dans le cadre du réchauffement des relations entre les deux pays après le retrait israélien de Gaza.

Selon le journal israélien “ The Jerusalem Post ” qui a rapporté cette information, Shalom et son homologue marocain Mohamed Benaissa auraient convenu cette rencontre lors de leur entretien, mercredi 21 septembre, en marge des travaux de l'Assemblée générale de l'ONU. Le chef de la diplomatie israélienne pourrait rendra au Maroc en novembre, avant de gagner la Tunisie. Le Maroc avait décidé de fermer son bureau de liaison à Tel-Aviv en octobre 2000 pour protester contre le déclenchement de la seconde Intifada.

Source:L'Economiste

une honte !!!! :-x
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 17h27
Guest

un tiers d'israeliens sont marocains, je ne vois pas pourquoi ne pas avoir des relations diplomatiques avec l'israel, nous pouvons que profiter de leur savoir faire dans le domaine du commerce et de l'industrie.

Je vous rappelle que pour le moment le maroc a peur d'une attaque de l'algerie et pas d'israel.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 17h32
Guest

Citation:
tikfarin a écrit :
un tiers d'israeliens sont marocains, je ne vois pas pourquoi ne pas avoir des relations diplomatiques avec l'israel, nous pouvons que profiter de leur savoir faire dans le domaine du commerce et de l'industrie.

Je vous rappelle que pour le moment le maroc a peur d'une attaque de l'algerie et pas d'israel.

je connais t'es postion tu veux la mort de notre culture, de notre religion j'accepte pas sa surtout de t'a part !!! :-(
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 17h35
Guest

Citation:
sisley a écrit :
Citation:
tikfarin a écrit :

je connais t'es postion tu veux la mort de notre culture, de notre religion j'accepte pas sa surtout de t'a part !!! :-(
hahaha, entretenir des relations diplomatiques avec Israel va tuer notre culture et notre religion, ca me fait vraiment rire.

Je te rappelle que meme la palestine entretient des relations diplomatiques avec Israel sans parler des autres pays "musulmans" comme la mauritanie et autres.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 17h48
Guest

Citation:
tikfarin a écrit*:

Un musulman ne voit pas la chose sous cet angle.... même si 99% des israéliens peuvent venir du Maroc, Israel reste l'ennemi de l'Islam sur cette planête et collaborer avec cet enemi est un crime.

Tant qu'un état palestinien n'existe pas, il est absolument honteux qu'un pays musulman, quelqu'il soit, entretienne des relations diplomatiques avec un pays oppresseur et hors la loi.

PS: si l'OLP reconnaît Israël, c'est tout simplement qu'ils ont y été forcés... demande au peuple palestinien s'il reconnait Israël. Par la même occasion pose la même question aux Marocains.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 18h25
Guest

Citation:
nayed3 a écrit :
Citation:
tikfarin a écrit :

Un musulman ne voit pas la chose sous cet angle.... même si 99% des israéliens peuvent venir du Maroc, Israel reste l'ennemi de l'Islam sur cette planête et collaborer avec cet enemi est un crime.

Tant qu'un état palestinien n'existe pas, il est absolument honteux qu'un pays musulman, quelqu'il soit, entretienne des relations diplomatiques avec un pays oppresseur et hors la loi.

PS: si l'OLP reconnaît Israël, c'est tout simplement qu'ils ont y été forcés... demande au peuple palestinien s'il reconnait Israël. Par la même occasion pose la même question aux Marocains.
Je sais bien que la plupart des marocains sont manipulés par les médias arabes. Depuis des années nous avons eu des manifestations contre l'israel mais jamais contre le polisario, voire l'algerie qui détenait des prisonnies marocains à tindouf juste à coté du Maroc.

Il y'a un problème entre israel et la palestine mais ceci ne veut pas dire qu'israel est l'ennemi de l'islam.
Le soudan a massacré les chrétiens au sud du pays mais le soudan n'est pas considéré comme l'enemi d'evangélisme et d'ailleurs aucun musulman n'en parle, on trouve ca "tout à fait normal"
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 18h52
marofree
Guest

[color=000000]par nayed3 le 23/9/2005 à 16:48[/color]

je te rappel que israel existe déjà bel et bien,
les arabes sont des lâches et n'ont rien fait pour les palestinien, s'il y avait pas usa on aurait jamais entendu parler d'un espoir d'état palestinien,
alors tes position bidon tu te les gardes,

au maroc s'il n'yavait pas les juifs marocains on aurait déposer le bilan il ya longtemps ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages