|
| |||
| |||
| Suicide au barbecue! (24/09/2005) Ce Bruxellois de 40 ans avait perdu son boulot. On l'a trouvé suicidé, dans sa salle de bains, avec son barbecue BRUXELLES Il était 19 h, jeudi, quand la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a été appelée à constater un suicide très particulier. Le corps d'un homme venait d'être découvert dans sa salle de bains, à l'étage d'une maison unifamiliale d'un quartier - nous ne serons pas davantage précis - du côté de Laeken. La victime, Stéphane V., 40 ans depuis l'été, s'était enfermée dans la pièce. Pour les policiers, il ne fait aucun doute que le malheureux a fait montre de beaucoup d'ingéniosité et de détermination pour concevoir un suicide au barbecue qui ne pouvait pas l'épargner. Stéphane a monté du jardin le barbecue au gaz et l'a installé dans sa douche. Il lui a fallu obturer soigneusement toutes les ouvertures de la pièce. En alllumant le barbecue, l'appareil a lentement mais sûrement brûlé l'air contenu dans la salle de bains. Cet air n'a pas pu se renouveler. Au bout d'un certain temps, le malheureux est décédé, par asphyxie, sans que sa famille n'ait pu intervenir. Il était trop tard déjà, hélas!, quand le drame a été constaté. Le 100 a été appelé, mais le malheureux avait cessé de vivre. Dans ce quartier qui est un des plus agréables de Bruxelles, l'annonce du drame a jeté la tristesse et la consternation. Stéphane était marié. Le couple était propriétaire de l'habitation. Il avait deux enfants de 10 et 12 ans, un garçon et une fille qui venait d'entrer en humanités. Des voisins avaient constaté que Stéphane n'était plus le même. On savait qu'il avait perdu son boulot, il y a trois mois, dans une société d'informatique. Tout l'été, Stéphane avait cherché du travail. Il avait espéré en trouver pour la rentrée. Un dernier entretien d'embauche, mercredi, veille du drame, s'était conclu par une nouvelle désillusion. Gilbert Dupont © La Dernière Heure 2005 |
|
| ||||
| ||||
| :-o :-o :-o Faut vraiment être désespéré :-o 3 mois de recherche d'emploi c'est rien... Enfin, paix à son âme. |
|
| |||
| |||
| oui il y en a qui cherches des années! :-o :-o :-o :-o Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c des fou les gens |
|
| |||
| |||
| ne le juger pas vous ne savez pas se qu'il se passe chez lui oublier pas qu'il avait deux enfants a nourrir et un habitat a pourvoir tout gerer c pas le chomage qui aide tout cela c vrai que c malheureux pour la famille qui doit se debrouiller mtn mais il en avait mare de sa situation. |
|
| ||||
| ||||
| quel est l'interet de ce genre de faits divers |
|
| ||||
| ||||
| Au Maroc ils vont pas tarder à se suicider aussi les licenciés en science et autres qui ne trouvent toujours de boulot digne ! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| je bosse pour HP la fameuse boite qui va licencier 1240 personnes en france deja.. je peux vous dire que l'ambiance est plutot morose c'est super difficile à vivre néanmoins je suis persuadée que ça n'est pas la fin du monde ![]() faut juste bcp de courage faut dire qu'on n'est pas trop aide de nos jours mais bon paix à son ame.... |
|
| ||||
| ||||
| je bosse pour HP la fameuse boite qui va licencier 1240 personnes en france deja.. je peux vous dire que l'ambiance est plutot morose c'est super difficile à vivre néanmoins je suis persuadée que ça n'est pas la fin du monde ![]() faut juste bcp de courage faut dire qu'on n'est pas trop aide de nos jours mais bon paix à son ame.... |
|
| ||||
| ||||
| Sans emploi, c'est la merde, surtout quand on a des prêts en cours. J'ai déjà connu ça. Il y a intérêt à déclarer le plus vite possible sa situation à une assistante sociale, même si on a droit aux chômages, car celles-ci n'arrive parfois qu'après trois mois... Enfin bon, si vous trouvez quelque chose d'intéressant dans le guide PDF qui est ici, tant mieux pour vous: (cela parle des énergies alternatives et des carburants de substitution) http://users.skynet.be/bk379122/romans/abc.html |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|