Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2005, 13h14

Entrées dans le blog: 3
Par défaut des journalistes marocains agressés en belgique

salam
je sais pas si vous avez eu l'information
hier soir je regardais 2M le journal francophone, et apparament il y avait un coloc sur le sahara, il y avait également des espagnols ...
les journalistes marocains ont été frappé par des personnes hispanophones
selon la journaliste il s'agissait d'algériens qui voulaient se faire passer pour des espagnols car ils ne parlaient qu'en espagnol....

en avez vous entendu parlé?
Vieux 26/09/2005, 13h18
Nomade

Par défaut des journalistes marocais agressés en belgique

oui dans les info hier soir
c est le correpondant de la map et 2M ainsi que leur cameraman
Citation:
nwidiya a écrit*:
salam
je sais pas si vous avez eu l'information
hier soir je regardais 2M le journal francophone, et apparament il y avait un coloc sur le sahara, il y avait également des espagnols ...
selon la journaliste il s'agissait d'algériens qui voulaient se faire passer pour des espagnols car ils ne parlaient qu'en espagnol....

en avez vous entendu parlé?
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 13h19
I shot the sheriff..

Ils ont été blessés??, :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 13h21

Entrées dans le blog: 3

Citation:
thellia a écrit*:
bah si ti veux les journalistes qui se sont fait agressés étaient sensés faire le reportage !! mais on n'a pas pu avoir leur témoignage :-D donc on ne sait pas trop dans quel état ils sont :-)

Vieux 26/09/2005, 13h23
I shot the sheriff..

Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
thellia a écrit*:
bah si ti veux les journalistes qui se sont fait agressés étaient sensés faire le reportage !! mais on n'a pas pu avoir leur témoignage :-D donc on ne sait pas trop dans quel état ils sont :-)
Ah d'accord merci pour l'info!!

C'est grave quand même ces heurts incessants! :-o
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 14h19

Alger veut acheter le silence de l'ASM

L'Association le Sahara marocain a fait l'objet d'une tentative de corruption de la part de responsables algériens. Une délégation de quatre membres de l'ASM avait fait l'objet d'un enlèvement et d'une séquestration dans la banlieue algéroise durant cinq jours puis l’expulsion de manière humiliante de l’aéroport Houari Boumediene. L'ASM a voulu protester auprès de l'ambassadeur algérien à Madrid. Mais le mardi 20 septembre, un responsable de cette ambassade se présentant sous le nom de "Monsieur Ryache" a appelé les membres de l’ASM pour solliciter une réunion à Malaga avec des responsables algériens. La réunion a eu lieu à Torremolinos. Voyant que l'ASM restait ferme sur sa position, les interlocuteurs sont allés droit au but : «Tu auras besoin de combien de fonds pour monter une petite affaire personnelle et oublier ces voyages en Algérie et ces attaques contre notre pays….». Dans un communiqué, l'ASM a dénoncé "l'attitude irresponsable et mesquine des responsables algériens".

ALM
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 14h24
Nomade

blesse non puis le camera man a ete violente ils ont essayer de lui casser sa camera
jai entendu aussi des insultes
de style la porte (la puerta)
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 14h32

moi aussi j'ai regardé les infos sur 2M ,
c'est un coloque organisé par les amis du peuple sahraoui mais bien orchéstré et encadré par les services secrets algéchien ainsi que les associations qui soutiennent les séparatistes du polisario, car le correspondant du journal arabe AL SHARQ AL AWSAT qui était avec les marocains a précisé que c'était des gens qui parlaient l'éspagnol mais ils avaient des têtes d'arabes.

Donc c'est une autre manoeuvre des algéchien pour faire pression sur les opposant a la thèse des séparatistes

ils m'énéevent ces algéchiens :-x
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 22h05

moi ce qui m'interesse c'est la suite qui sera donné par les média belges à cette affaire? Ont etre pour contre, là n'est pas la question mais agresser un journaliste parce qu'on le soupsconne de parti pris (promarocain) est tout-à-fait intolérable.Dans l'autre sens j'aurais dit le même chose. Dailleurs l'agression des journalistes est une pratique Arabe, n'est ce pas, le cas lemrabet en est l'illustration
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 00h25
Par défaut

Attention de ne pas tomber dans la facilité et avaler tous ce qu'on raconte dans les médias Marocaines. Je pense et j'espère que tu ne feras pas partie de ceux qui croient que la liberté de presse et d'expression existe au Maroc et que les informations traitées par les médias Marocains sont toujours objectives !!!
Le propos ou le qualificatif utilisé "Algéchien" est de nature à attiser la haine entre les peuples. Ce n'est pas adéquat et correct d'arriver à un tel égard dans le langage pour exprimer ses sentiments sur le sujet, il est même dangereux de céder aux manipulations orchestrées et véhiculées par le régime à travers ses médias.
Agir sur un simple coup de l’émotion peut avoir de grave conséquences c’est pour cela qu’il faut essayer de prendre de recule et de s’informer plus préalablement si possible.
Les sentiments nationalistes n'ont jamais servit aucune cause mais plutôt ont contribué sa perte !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages