| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| tout a fait d accord il ne faut pas attisé la haine surtout entre les arabes les algeriens sont nos frere si le monde arabe veut avoir un jour du pouvoir il faut qu il s unissent et y a beaucoup de gens sur le forum qui s infiltre et qui essayent de attisé la haine entre nous alors soyé plus malin que ca au lieu de tout croire et d agir comme des petit de 10 ans la seul vré arme cé l inteligence |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pour les non-arabes ? les imazighen par exemple ?
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu est tu fé le separatiste ou je ne cé koi moi meme je suis chleuh é alors quand on parle des arabe cé en general croi moi un europeen kan tu lui dit je suis un imazighen ou je ne cé koi pour lui tu sera tjr un arabe cé comme en france vu de l etrangé que tu soi basque ou breton ou je ne cé koi tu sera tjr vu comme un france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du calme, je posais une question ! en voici une autre : imazighen, c'est récessif ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est a dire qui desparaissent peu a peu non je crois pas du moins au maroc moi ce que j aime cé les gens qui creuse leur propre tombe cé a dire qui se divise nous somme un peuple uni stop t en a pas marre de tout le tps tombé ds le piege les gens veulent nous divisé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non recessif zaama au second plan : A+I=A
|
| |||
| |||
| Citation:
cela prete à sourire je ne sais pas pourquoi mais apparament c'est le discours des arabes depuis pfff au moins bien avant Nasser et c tjrs chose pas faite c meme pire qu'avant . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela pourrait peut-être surprendre certains, il y a plus qu'on croit d'"arabe" Marocains qui sont concernés par l'identité des frères "berbères" des Marocains "arabes" qui ont toujours milité et qui ont été torturé et banni du pays et qui continuent de nos jours à revendiquer la spécificité de l'identité berbère qui n'est ni plus ni moins l'identité plurielle du Maroc et cela que ce soit de l'intérieur comme de l'extérieur avec évidemment des prises de risques inconsidérés donc SVP pas de communautarisme ou de nationalisme exacerbé qui n'a pour but que la division d'un peuple unit face à la lutte pour tous les Marocains pour les mêmes droits et justice sociale quelque soit l'appartenance ethnique des uns et des autres. Attention de ne pas se tromper de combat! Merci akhouya ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela pourrait peut-être surprendre certains, il y a plus qu'on croit d'"arabe" Marocains qui sont concernés par l'identité des frères "berbères" des Marocains "arabes" qui ont toujours milité et qui ont été torturé et banni du pays et qui continuent de nos jours à revendiquer la spécificité de l'identité berbère qui n'est ni plus ni moins l'identité plurielle du Maroc et cela que ce soit de l'intérieur comme de l'extérieur avec évidemment des prises de risques inconsidérés donc SVP pas de communautarisme ou de nationalisme exacerbé qui n'a pour but que la division d'un peuple unit face à la lutte pour tous les Marocains pour les mêmes droits et justice sociale quelque soit l'appartenance ethnique des uns et des autres. Attention de ne pas se tromper de combat! Merci akhouya ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
mes propos n'allaient nullement dans ce sens .Evidement il y a le probleme entre berberitude et arabisation du maroc etc etc . Je parlais sur un plan un peu plus global ,le monde arabe en general et c'est cela qui prete à rire .Et moi personnellement j'en rigole encore de cette espece de simulacre de la nation arabe . Chaque pays dit arabe à des pbs internes soit ethniques soit religieux .ENsuite ben entre arabe il y a vraiment pas un sentiment de fraternel sentiment . Donc à ceux qui croit encore à Nasser ,au baas et ttes ces idees qui ont trompés le peuple arabe dans son entier eh bien je dirai continuer à y croire . Par contre la nation arabe peut etre et exister si elle se fonde sur un autre sentiment ou un autre critere comme celui de l'economie ,l'influence (lobbying) ,l'entraide et le combat contre les idees fascistes et obsoletes . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|