Désir des femmes et besoin de tendresse

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2005, 18h48

Par défaut Désir des femmes et besoin de tendresse

La tendresse est très importante dans la sexualité féminine
Nombreux sont les psychologues qui ont relevé chez leurs patientes un manque ou une baisse de désir pour leur partenaire liés au manque de tendresse ou d'affection de ce dernier.

L'affection et la tendresse chez les femmes sont pourtant des éléments essentiels à leur épanouissement sexuel. Le Cheikh Nefzaoui, soulignait déjà il y a plusieurs siècles (XVIe siècle), l'importance de gagner le coeur et l'affection d'une femme pour éveiller son désir.

Philippe Brenot, psychiatre et anthropologue français va aussi dans ce sens après avoir constaté que les femmes venaient à la sexualité par la tendresse, alors que les hommes y venaient par la sexualité… Les femmes privilégient en effet la complicité et la relation affective à l'acte purement sexuel. Elles ont même besoin de cette complicité et de cette tendresse pour se laisser aller…

La majorité des femmes n'aiment pas la routine !
Sans tendresse, l'acte charnel s'apparente plus souvent à un acte "mécanique" plutôt qu'à un acte d'amour pour beaucoup de femmes. Pour autant, les femmes peuvent aussi apprécier la spontanéité !

Ce paradoxe a parfois tendance à déboussoler les hommes qui ne savent plus s'ils doivent impérativement prolonger les préliminaires avant l'acte sexuel proprement dit, ou si au contraire, ils peuvent faire preuve de spontanéité en étant plus "directs".

Mais une fois qu'ils ont compris et accepté l'idée que les femmes ont des envies variables, ces derniers sont plus à l'écoute des envies de leur compagne...
Le besoin d'aimer et... d'être aimées
Les femmes, lorsqu'elles sont amoureuses, ne se contentent pas seulement d'être désirées, elles ont aussi besoin d'amour. En effet, elles rejettent l'idée d'être considérées comme de simples objets sexuels. Le premier geste d'amour consiste pour elles dans fait qu'on leur dise " je t'aime " tout simplement.

Aussi, beaucoup de femmes souffrent que leur compagnon ne leur ait jamais dit " je t'aime ". Les autres preuves d'amour peuvent se manifester au quotidien par des petites attentions, de douces paroles susurrées à l'oreille, un moment de complicité dans un lieu romantique...etc. D'ailleurs les femmes ont avant tout du désir pour l'homme dont elles sont amoureuses.

Les effets délétères de l'abstinence sexuelle sur le couple
Dans son cabinet, Robert Neuburger, thérapeute familial et auteur de "Les Territoires de l'intime" (Odile Jacob), voit défiler les couples en crise. "Une fois sur trois, ils n'ont plus de relations sexuelles. Et c'est le symptôme d'un problème plus profond qu'ils découvrent au fil de la thérapie. L'infidélité de l'un, le penchant homosexuel de l'autre, le manque de communication des deux débouchent sur un système de rétorsions croisées, de bouderies sexuelles prolongées. L'absence de rapports peut alors être vécue, au-delà de la frustration sexuelle, comme une violente attaque identitaire."

Souvent, dans le couple, la femme est plus encline que l'homme à l'endormissement des sens : "L'homme a une libido de conquête, d'éjaculations, de pulsions répétitives. Le désir de la femme s'ancre sur les sentiments", explique Michel Reynaud, psychiatre et auteur de "L'amour est une drogue douce..." (Robert Laffont).

Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 18h51

http://www.orientale.fr/

ça ira plus vite que de poster plusieurs fois avec la même source :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 18h52

Citation:
Meeya a écrit*:

;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 18h55

Citation:
Horizons a écrit*:
Citation:
Meeya a écrit*:

;-)
MERCI lol javoue jadore ce site :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 18h59

si je lai mis ici c t juste pour provoquer un debat quil me semble important étant moi meme feministe mais je vois que ça ninteresse personne :-(
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 19h05

Citation:
Andie_McPhee a écrit*:
si je lai mis ici c t juste pour provoquer un debat quil me semble important étant moi meme feministe mais je vois que ça ninteresse personne :-(
ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas reproché de poster, tu postes ce que tu veux, c'est un forum libre ici.

après, que tu sois féministe, excuse moi d'en douter un peu. je dis ça par rapport à ton sujet sur la drague, une féministe ne tolèrerait jamais ça. tu t'es peut être trompé de mot :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 19h14

Citation:
Meeya a écrit*:
Citation:
Andie_McPhee a écrit*:
ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas reproché de poster, tu postes ce que tu veux, c'est un forum libre ici.

après, que tu sois féministe, excuse moi d'en douter un peu. je dis ça par rapport à ton sujet sur la drague, une féministe ne tolèrerait jamais ça. tu t'es peut être trompé de mot :-)
pardon??!!! je pense pa quon possede la meme definition du mot "feministe"!loool
relis bien ce post et tu comprenderais pourquoi
amicalement
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 19h19

Citation:
Meeya a écrit*:
Citation:
Andie_McPhee a écrit*:

en ce' qui concerne le sujet sur la drague ma chere ce que je veu faire passer comme message en le postant c'est qune femme arabe a le droit de draguer ce quelle veut!
je ne suis pas une feministe occidentale qui je doute pas seront choqué par ce genre de post mais une feministe arabe.les feministes arabes elles revendiquent leurs droit dexister en tant que femme tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 19h26

Citation:
Andie_McPhee a écrit*:
Citation:
Meeya a écrit*:
Citation:
Andie_McPhee a écrit*:

en ce' qui concerne le sujet sur la drague ma chere ce que je veu faire passer comme message en le postant c'est qune femme arabe a le droit de draguer ce quelle veut!
je ne suis pas une feministe occidentale qui je doute pas seront choqué par ce genre de post mais une feministe arabe.les feministes arabes elles revendiquent leurs droit dexister en tant que femme tout simplement

Pour moi - je cite - "Faire le premier pas oui, l'allumer pourquoi pas, mais attention : c'est lui qui choisit le rythme de croisière. Inutile de vous jeter sur lui, il le prendrait comme une offense à sa virilité ! Lui seul décide... c'est comme ça. Certains sujets de conversation à éviter : les thèmes de société tabous, parler trop ouvertement de sexualité, d'homosexualité masculine et de religion...", ce ne sont pas des propos de féministe.

C'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 19h32

Citation:
Meeya a écrit*:
Citation:
Andie_McPhee a écrit*:
Citation:
Meeya a écrit*:
Citation:
Andie_McPhee a écrit*:

Pour moi - je cite - "Faire le premier pas oui, l'allumer pourquoi pas, mais attention : c'est lui qui choisit le rythme de croisière. Inutile de vous jeter sur lui, il le prendrait comme une offense à sa virilité ! Lui seul décide... c'est comme ça. Certains sujets de conversation à éviter : les thèmes de société tabous, parler trop ouvertement de sexualité, d'homosexualité masculine et de religion...", ce ne sont pas des propos de féministe.

C'est tout.
c est du feminisme realiste loool les hommes arabes sont machos et il faut faire avec...je vais pas me jeter sur eux lol ils vont surement me prendre pour quelqun que je ne suis pas lool :lol:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38