| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
tu sais je viens de la bas, je crois c'est pas très facile de s'installer la bas. les gens là bas n'aiment pas trop les etrangers, même si t'es marocain. desole je te dire ca :-) mais c'est la vérité boncourage |
|
| ||||
| ||||
|
c vrai, rien qu'al hoceima et a nador, c'est limite, alors les endroits comme temsamane, n'en parlons même pas
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais on est fier d'être des rwafa :-D ;-) |
|
| |||
| |||
|
Si tu as les bons contacts...les bons pistons aussi bien au niveau du wali de la province et des gros bonnets de la region et bien le rif deviendra un paradis...sinon on te promettra l enfer...les investisseurs etrangers l ont bien compri al hoceima c pas cannes...si tu veux construire la bas et bien faut d abord nous faire allegeance et accepter un joint venture avec une personne du crue...on aime bien le 50/50 chez nous..et si t naif on essayera de te carotter a 70/30...et si t vraiment naze et naif et arrogeant tu repartiras nu..on prends tout et dans notre bonte on te laissera repartir en slip... ;-)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que Dieu nous préserve de ce malheur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'inquiete, je crois pas du tout que le rif devient un jour comme ce genre des endroits ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
;-)
|
|
| |||
| |||
|
ya ouma faut pas tomber dans les extremes non plus...quand tu sais qu il y a encore des villages qui n ont ni l eau ni l electricity pas loin d al hoceima on est encore a des annees lumieres des derives des villes citees... La priorite de la region c en effet d etre desenclaver grace a la construction d infrastructures routieres mais surtout pour bien connaitre la region le grand defi c la scolarisation en milieu rural...faut donner une chance a ttes ces ptites filles qui vivent encore comme au Moyen Age...il n est pas acceptable que ds certaines contrees rifaines on a les taux d analphabetisation les plus forts du royaumes...le pouvoir central en est certes grandement responsables mais ya un formidable elan associatif ds cette region relayee par qques RME...le rif c l avenir du maroc a nous de le construire et l enrichir et eviter comme a Marrakech que region devienne un repere d investisseurs etrangers ou les locaux ne recoltent que des miettes de l essor prochain de nos terres... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
non, je ne suis pas contre les constructions d'écoles, ou de routes! je suis contre les investisseurs etrangers (arabie, italiens , russes ect) en tout cas, meme a des prix titanesques, je ne vendrais certairnement pas mes terrains a des fins touristiques |