| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je suis ok alors dans ce cas va falloir s reveiller car comme pour marrakech on est train de se faire doubler sournoisement, discretement par tt ces investisseurs etrangers qui ne voit en nos plages que de futurs espaces comparables a la cote d azur ou la costa brava...il est temps que les rme de chez nous arretent de remplir les banques arabes et indirectement contribuer a la richesse des grosses familles de rabat et casa de liquidites et qu ils investissent directement avec des projets locaux...
|
|
| ||||
| ||||
|
on devrait tous s'y mettre(rme) et ouvrir des pme , petit a petit et créer des emplois, surtout pour ceux qui laissent dormir leur argent inutilement...faut pas laisser l'opportunité aux riches promoteurs de venir salir notre patrimoine...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et qd j'entends dire une fois au journal," le gouvernenment va bientot lancé un dossier d'appel d'offre afin de renover la mise en lumiere de l'avenue à CASA " je suis abasourdie et dire que j'ai 26 ans d'exisatnec et des villages n'ont pas encore d'électricité, et oui c'est :-o Il y a un big pb sur ce point la , |
|
| |||
| |||
|
c en effet le maroc a deux vitesses...ou chaque jour un peu plus les inegalites se creusent entre milieu rural en voie de desertification et espace urbain en voie d explosion avec son lot de bidonvilles a ain chok a casa par ex sur des km ... Bien plus qu economique c un enjeu vital de desenclaver la region du rif d autant plus que cette annee ya eu une tres grosse campagne de destruction des cultures du H...le rifain gronde, le rifain manifeste et je crois qu on est pas loin d un point de non retour...et c pas un hasard si le rif devient une priorite pr M6...voila une region ou ya les plus gros depots bancaires du maroc et une population oubliait volontairement du developpement depuis 50 ans.. il faut se bouger et au lieu de construire des baraques qui servent a rien investir dans des ptits projets locaux qui ne pourront que densifier l activite eco de notre region... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est le fameux "fossé" entre les riches et les pauvres et malgré ce qu'on dit il existera toujours........pourquoi? tout simplemetn parcequ'il existe de plus en plus dans les pays dit "riches"!! :-x |
|
| ||||
| ||||
|
oui malheureusement un grand fossé , .......très grd fossé
|
|
| |||
| |||
|
C est une question de repartition des richesses...le jour ou les RME se rendront compte que les devises qu ils envoient servent a engraisser la bourse casablancaise et les 25 familles les plus riches de rabat et casa qui detiennent depuis la decolonisation et l arrivee au pouvoir de H2 qui a arroser ces familles et elles controlent donc tout le tissu economique et politique du pays de maniere concentrique...et bien ce jour la... les RME arreteront le robinet gratuit des devises et se mettront a placer de maniere personnelle l argent dans des projets locaux de developpement on assistera a une veritable revolution ou le grand gagnant sera le rifain de base...et non plus le alami ou le bennani qui de haut chaque ete nous regarde en nous appellant de maniere hautaine et meprisante : zmegria.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euh..parle pour toi............mes parents ont investi au Maroc et ils ne remplissent que les poches de la très proche famille alors pas de généralité merci :-o |
|
| |||
| |||
|
Abicha c pas une critique moi aussi j ai investi au maroc et j ai l intention d y investir massivement...simplment sache qu il ya un cadre general ou 90% des envois de devises RME sont de la thesaurisation et non de l investissement direct...ya ton cas particulier mais ya le cas general ou faut accepter de faire notre auto critique nos parents et on peut le comprendre on preferait la securite de l epargne a la prise de risque et a bien des egards ils peuvent avoir raison..mais si on veut faire evoluer les choses faut que cela commence par nous ;-) :-P
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|