S'installer dans le rif marocain

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2005, 20h16
Non membre

Par défaut Rif: qui peut me conseiller ?

abicha ca te dit pas de monter une ptite enseigne de soin du corps sur la cote nord du Maroc ??
crois moi ya de la demande car le marche est naissant donc pas tres pro et competent et la clientele existe dans les centres urbains comme tanger, tetouan, nador, oujda...

c etonnant de voir le nombre de beurettes qui ont des diplomes grav de coiffures, estheticiennes et qui sont au chomage ou galerer a 1000 euros par mois alors qu avec beaucoup de courage, un peu de sous ya des ptites fortunes a faire au bled...
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 20h23

Citation:
phoenix82 a écrit*:
abicha ca te dit pas de monter une ptite enseigne de soin du corps sur la cote nord du Maroc ??
crois moi ya de la demande car le marche est naissant donc pas tres pro et competent et la clientele existe dans les centres urbains comme tanger, tetouan, nador, oujda...

c etonnant de voir le nombre de beurettes qui ont des diplomes grav de coiffures, estheticiennes et qui sont au chomage ou galerer a 1000 euros par mois alors qu avec beaucoup de courage, un peu de sous ya des ptites fortunes a faire au bled...

mmmmouais avec des filiales au sud-est ( je suis de la région de tagilalet), je suis partantes sauf que je n'ai pas de diplomes d'esthéticiennes je suis plus dans la technique informatique et la compta ;-)pas grave on recrute ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 20h29
Non membre

g un pote d enfance sa mere dirige des ecoles d estheticiennes partout en france et il me racontait que c fou le nombre de beurettes en region parisienne et lyonnaise qui font des bep et cap dans ce domaine et qui ensuite se retrouvent au chomage....

franchement je suis sur qui des dizaines de meufs qui kifferaient aller bosser au bled, bien payer au bord de la mer et au soleil mais elles veulent de la securite...si on est capable de monter des projets viables je suis a 200% que ca explosera....j en veux pour preuve ou on commence a voir a rabat a casa des parisiennes ouvrir des salons...donc comme toujours c une question de volonte et de courage...et un peu d argent ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 20h31

Citation:
phoenix82 a écrit*:
g un pote d enfance sa mere dirige des ecoles d estheticiennes partout en france et il me racontait que c fou le nombre de beurettes en region parisienne et lyonnaise qui font des bep et cap dans ce domaine et qui ensuite se retrouvent au chomage....

franchement je suis sur qui des dizaines de meufs qui kifferaient aller bosser au bled, bien payer au bord de la mer et au soleil mais elles veulent de la securite...si on est capable de monter des projets viables je suis a 200% que ca explosera....j en veux pour preuve ou on commence a voir a rabat a casa des parisiennes ouvrir des salons...donc comme toujours c une question de volonte et de courage...et peu d argent ;-)

mmmouais ce ne sont pas les idées qui manquent...........mais plutôt les moyens ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 20h40
Non membre

les moyens c pas un probleme...le plus important au Maroc c pas tellement l argent c les relations...plus tu connais du beau monde plus tu auras des facilites a trouver ce que tu veux et avoir les mains libres quand les autres mettent 3 ans a voir un permis de construire...
je vais pas te raconter ma vie mais g la chance de bosser ds la diplomatie et g surtout la chance de connaitre des personnes eminentes et donc interressantes o bled ;-) ...et crois moi dans enormement de circonstances ca arrange la vie ;-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 01h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH
Bonjour,
Je prends le Marrakech dans 4 jours à Sète pour Tanger, puis, route jusqu'à Al Hoceima. But du déplacement: voir les possibilités de m'installer du côté de Cala Iris si possible. Je n'aime pas trop Marrakech, Essaouira, ...les spots un peu trop à la mode, et le profil de ceux que l'on y rencontre.J'ai une passion, la pêche, et je souhaite trouver un coin tranquille pour soit acheter un terrain et y faire construire, soit qqchose de suffisamment grand à retaper. Merci de vos avis et conseils....
bonjour
je suis de la région de Cala iris , en arrière paln de la mer , il y a des terrains pour trouver un coin tranquille et calme: Ils manquent d'équipements de base tel l'eau potable et l'éléctricté , l'accès n'est assuré que par la piste, mais il y à toujours de la place pour ceux qui aiment le coin. salus
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 12h18

Par défaut Re : Rif: qui peut me conseiller ?

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH Voir le message
A Mohamedias et Nayed,
Merci de vos précisions. J'ai lu quelques interventions de Mohamédias, sur le Rif: euh...c'était plutôt pour faire fuir "l'Homme en bermudas"!
Je crains d'après ce que vous dites, que ce soit trop tard pour moi. J'ai quelques amis Marocains du coin, et travaillant sur Montpellier, qui me disent qu'il est encore possible de trouver mon bonheur. Je verrai bien. Que ce soit enclavé ne me gêne pas, au contraire, mais que ce soit déjà verouillé par les promoteurs...
Je crois savoir qu'il y a d'autres petits ports ou abri sur la côte. Peut-être que là ce sera plus facile.
Pour mieux me situer, je suis né en Algérie, je parle(ais) arabe (les oublis reviendront vite), et l'environnement comme le style de vie me manquent.
Je crainds que tes notions d'arabe ne sera d'aucune utilité car tu oubli que cette région est amazighophone.
Tu leur parle en arabe,ils te répondent en tamazight
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 12h55

Par défaut Re : S'installer dans le rif marocain

pourquoi on a effacer mon message de demande de renseignement????????
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 14h23

la Cala Iris c'est foutu. MedZ a annoncé le commencement des travaux, une station de 300 hectares.

Ils vont la foutre en l'air.

Une plage de moins, une plage.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 14h52
Te quiero

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH Voir le message
Bonjour,
Je prends le Marrakech dans 4 jours à Sète pour Tanger, puis, route jusqu'à Al Hoceima. But du déplacement: voir les possibilités de m'installer du côté de Cala Iris si possible. Je n'aime pas trop Marrakech, Essaouira, ...les spots un peu trop à la mode, et le profil de ceux que l'on y rencontre.J'ai une passion, la pêche, et je souhaite trouver un coin tranquille pour soit acheter un terrain et y faire construire, soit qqchose de suffisamment grand à retaper. Merci de vos avis et conseils....
Installe-toi à al hoceima sa déchiiire troop là bas!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38