|
| ||||
| ||||
| II. Impressions d'Oujda Aube A chaque mot couché sur l'espace parfait De la page nue, je me surprends et je tremble Et je vibre d'une joie immense, comme si tout Se limitait à refaire ces pas lointains plantés dans le coeur, Comme si je renaissais à un nouveau langage Avec une vision de l'au-delà mobilisant tout mon corps; Chaque mot - toujours - est un incendie, un cataclysme Violent qui ne cesse qu'avec l'espoir d'un lendemain. Impressions La pluie ne cesse pas. Quand avril termine, Goutte à goutte, sur les toits d'Oujda, Les pigeons picorent des restes d'étoiles tombées. Le drapeau rouge flotte sous le vent Au milieu du chant du muezzin et du vacarme des camions. Les rues embourbées se sont remplies de vie: Les uns vont à l'école, d'autres rentrent chez eux, Ou se dirigent vers le bar pour oublier leurs peines, En faisant tourner un café épais. Ce sont des fantômes qui ne savent pas que tu existes. Ricardo Ripoll |
|
| |||
| |||
| OUJDA EST LA PLUES BELLE VILLE DU MAROC :-) |
|
| ||||
| ||||
| roh7ti khssarra oujda, oujda, ya nouarra.... (cheb mimoun) |
|
| ||||
| ||||
| J'adores Cheb Mimoun marroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais des oujdi ki disent le contraire, y a rien a oujda a part lcontrebande perso j ai jamais mis les pied labas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et a ses alentours il y a de tres beaux coins :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tafoughalt, zegzel etc...... |
|
| ||||
| ||||
| oujda , en étant peut-être pas la plus belle ville, possède une âme...contrairement à Rabat par exemple qui est une grande et importante ville l'âme des villes compte bcp et ça n'a rien à voir avec la taille de ces villes ou leurs importance politique ou géographique c'est quelque chose d'inexplicable, d'abstrait! |
|
| ||||
| ||||
| http://oujdamed.free.fr/GaleriePhotos.htm fkhater nass oujda o nawa7i :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |