16 | S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ce que la Bible dit de Mohamed Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) : « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (La Bible, Deutéronome, 18 :18) Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes : 1. Il sera comme Moïse; 2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites; 3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire. Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset. Un prophète comme Moïse Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui). Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle. Il est issu des Ismaélites Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21). Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète. Dieu met Ses paroles dans sa bouche Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention. Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait. (World religion from Ancient History to the Present, de Geoffrey Parrindor. Page 472). Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu. Maintenant que nous connaissons ce prophète, nous devons lui obéir car, selon la Bible, Dieu dit : « Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. » (La Bible, Deutéronome, 18:19) http://almouminine.forumactif.com/viewtopic.forum?p=489#489 |
|
| ||||
| ||||
| Ce que la Bible dit de Mohammed Baraka Allahou fik pour ce rappel :-) |
|
| |||
| |||
| Re : Ce que la Bible dit de Mohamed Mais du moins mon frere deja plusieur année avant mahomet la bible existait mais sans le nom de mohammad seulement aujourd'hui vous faite allusion a des prophetie sur lui soit disant l'Ange lui a inspiré? Si il a ete inpiré mais il devrait lui meme ecrire dans le coran que c'etait moi mohammad qui etait cité sur le passage de Deteronome18:18. Chose qu'il n a lui meme pas pu le faire. C'est vraiment decevant. Si tu maitrises le coran tu veras que Ismael ne fut pas prophete moins encore sa descendance (coran 27:29), sa naissance n'etait annoncée nul part dans le coran par Dieu si ce ne par Sara qui demanda a Habram de prendre Agar (esclave) et faire un enfant enfin prouve logiquemenet que mahomet est descendant d'Ismael par sa genealogie. Certe mahomet avait une bonne maitrise de la bible et vous par ruse vous voulez par tout le moyen devier tout le monde par fausseté. Vous assimulez meme le nom d'ismael dans le coran a la place d'Isaac pourtan dans le texte arabe aucun nom est ecrit sur le verset 101 du sourate 37 mais la verité se resume sur le verset 112 de la meme sourate 37 (le rangé) ou le nom du fils promis a habram apparait (isaa). Je te conseil de ne pas te laisser emporté par n'importe quoi. Reveille toi et quite ton lit de fanatisme fais un effort de lire et de comprendre ce que dis le coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ce que la Bible dit de Mohamed Citation:
Merci pour le rappel, pourtant la verité es trés clair mais seul les doués d'intelligence qui se rappelent
__________________ A nous nos action et à vous les vòtre Paix sur vous Nous ne recherchons pas les ignorant |
|
| |||
| |||
«Qu’ALLAH soit Loué de m’accorder, malgré ma vieillesse, Ismaël et Isaac. Assurément, Mon Seigneur réponds aux prières(14:39). Et mentionnes dans le Livre Ismaël. Il était sincère quand il faisait une promesse, et il fut un messager prophète(19:54). A moins que tu ne préfères croire aux coïncidences, saches que le grand miracle mathématique du Coran peut vous permettre de vous assurer que le Coran est bien descendu en arabe et que c'est bien la parole de Dieu, et par la même occasion tu apprendras des vérités époustouflantes et des preuves incontrovertibles comme cela avait été promis par Dieu, aux gens du Livre: www.submission.org Dernière modification par declercq ; 18/01/2011 à 19h41. |
|
| |||
| |||
| Re : Ce que la Bible dit de Mohamed Ancien testament, dans le cantique des cantiques, on peut lire en hébreux "Muhammadim" dans le verset 16 du chapitre 5. En hébreux on rajoute "im" a la fin des mots pour faire un pluriel, mais ce pluriel là n'est pas un pluriel nominal mais un pluriel de respect. Dans cette langue il y a deux types de pluriel (cités precedemment). |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ce que la Bible dit de Mohamed en fait on peut lire en hébreux : koulo ma'hamadim .. qui se traduit par : il n'est que douceur (ou charme) c'est normal que ce mot est au pluriel , ce n'est pas un nom propre , mais un nom commun . extrait : Citation:
|
|
| |||
| |||
| Re : Ce que la Bible dit de Mohamed Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (La Bible, Deutéronome, 18 :18) sauf que moise est juif, et "semblable à toi" donc un juif et muhamat était arabe, jesus était juif, peuple élu de dieu dans l'ancien testament,pourquoi aurait il choisi un arabe pas semblable à moise? |
|
| |||
| |||
Il faut mettre le contexte de cette scène et non pas un morceau . 16 Suivant tout ce que tu demandas à l’Éternel ton Dieu en Horeb, au jour de l’assemblée, en disant: Que je n’entende plus la voix de l’Éternel mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure. 17 Alors l’Éternel me dit: Ils ont bien parlé; 18 Je leur susciterai un prophète comme toi, d’entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome) La scène se passe à Horeb ou le Sinaï 2 montagnes proches et il est question des fils de Jacob et non pas des Ismaélites de plus ces ismaélites par la suite seront combattus par les fils de Jacob car ils étaient idolâtres comme les moabites et les ammonites les enfants de Loth . Conclusion cela n'a rien à voir avec les ismaélites et cette prophétie annonçait la venue du Messie Jésus Christ . La preuve encore est cité dans l'évangile de Jean . 45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit: Celui de qui Moïse a écrit dans la loi, et que les prophètes ont annoncé, nous l’avons trouvé; c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi; car il a écrit de moi.47 Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles? Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Shilo vienne et que les peuples lui obéissent. (Gn 49,10) Citation:
Tu as la preuve que le prècheur descent d'Ismaël ? Dernière modification par remake ; 04/11/2011 à 01h00. |
|
| |||
| |||
Pourquoi Dieu enverrait-il Gabriel n'est-il pas Tout Puissant ? Quand il inspirait les prophètes envoyait-il des anges ? réfléchis ou les autres . Citation:
Et quel ce NOM puisque tu cites le Deutéronome ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ce que la Bible dit de Mohamed" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou est-il écrit dans la Bible que Mohamed est le prophète de Dieu? | Velaska | Islam | 274 | 25/04/2012 18h29 |
| La vérité absolue de Mohamed dans la bible | Kabbi | Islam | 96 | 16/03/2012 23h02 |
| Ce que la Bible dit de Mohamed | kaprim00 | Islam | 47 | 22/07/2011 20h08 |
| Mohamed dans la Bible | farid93370 | Islam | 0 | 01/04/2011 01h09 |
| une prophétie de Mohamed saws dans la bible | zohra57 | Islam | 125 | 03/09/2007 18h54 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |